Univers-volvo

Version complète : S60 R qui marche pas bien
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
Si tu veux, je te défis de le suivre...

c'est du genre à freiner pied gauche et appel contre appel partout...mais c'est un puriste... 205 rallye (1300 TU à la base) modifiée en GTI Mi16 injection 4 papillons, vidée, arssautée, monoplace... et pas loin de 200cv... pour 800kg....

C'est notre projet de course de cote (jai acheté la 205, il a acheté le moteur...mais la voiture est stockée chez lui Smile )

[Image: f260878807.jpg]

je te retrouve le bloc moteur en photo... Wink
Nouvelle du jour :

Electrovanne de turbo reçu par volvo n'était pas la bonne donc une fois changé plus de turbo. :/

Remise en place de celle d'origine. Le mécano m'a fait une réglage de websgate (pas sur que ça s'écrive comme ça) qui à priori n'était pas bon. Donc le problème d'accoup a nettement diminué mais malheureusement il est toujours présent. Plus le rapport de boite est haut, plus le symptôme se fait sentir entre 2500 et 3000 tours. maintenant je roule presque sans musique pour écouter ce qui se passe, alors à chaque accoup j'ai une sorte de pschhht, de plus lorsque je tire un peu les rapports, par exemple j'accèlère fort en 3 puis je relance l'accélérateur toujours en 3 j'attends ce pschhhht.

Je suis définitivement blasé, je règle le soucis (si quelqu'un trouve) puis je change de voiture. :/
ca ressemble à une supression de circuit de turbo... t'as la westgate qui degage l'air.. t'as dump valve va t-elle bien?
C'est wastegate.

Le principe : http://www.rsattitude.fr/17-14-33-principe-fonctionnement-wastegate.html

Ca a bien l'air d'être elle qui joue des tours
ben89 a écrit :ca ressemble à une supression de circuit de turbo... t'as la westgate qui degage l'air.. t'as dump valve va t-elle bien?
Ma dump valve elle est au top, toujours souriante, pas un mot plus haut que l'autre. Tongue Big Grin

C'est quoi ce truc là ??
la dump valve, c'est elle qui decharge le surplus d'air, pour pas que tu pete le moteur avec le trop d'air du turbo dans les chemises...
Ok mais aucune idée si ma dump valve va bien. :/
bah est ce que tu entend pchittt quand tu met le turbo dans le rouge et que tu lache d'un coup la pédale?
le mieux, tu te met en bas regime, genre en 4 ou 5 et tu appuis... là logiquement tu fais un gros appel d'air au turbo ce qui te conforte ta reprise... et là tu laches... puis tu repars derriere... si elle est morte, tu ne peux pas repartir tout de suite, étant donné que tu as le circuit encore en surpression...
ben89 a écrit :bah est ce que tu entend pchittt quand tu met le turbo dans le rouge et que tu lache d'un coup la pédale?
Oui j'entends une sorte de psscht dans ce cas (c'est que j'ai noté plus mais je me suis peut être mal exprimé).

C'est bon signe ou pas ??
quand tu tape une accel de bas regime jusqu'à 5 -6000 trs... est ce que c'est constant ou est ce que tu a une perte...
Tiens Roro Smile

http://simplement.skoda.free.fr/technique/dump-valve/dump_valve.htm

matte moi ça Wink
skoda...oui je sais.... :lol::lol::lol:
Merci Ben mais j'arrive pas à écouter le fameux son, c'est la loose.

ben89 a écrit :quand tu tape une accel de bas regime jusqu'à 5 -6000 trs... est ce que c'est constant ou est ce que tu a une perte...
Ce que j'appelle l'accoup me fait penser à une perte car la voiture monte pas en régime aussi vite qu'elle devrait je pense.
ils ont vérifié ta pression d'essence... car si ta capsule de dépression d'essence est morte, bah dès que tu pete une acell.. ca coupe l'arrivée d'essence... donc...
J'en ai pas la moindre idée, je leur donne la carte grise de la voiture et la pièce qu'il commande pour l'auto n'est pas la bonne alors je ne fonde plus d'espoir sur le reste. Me faut trouver une mécano compétent en moteur pointu et qui prendra le temps de tout vérifier.
Sur Toulouse je te connais un garage à Lardennes qui tate mechamment sur les reglages essence et turbo (il prépare des Golf VR6 kittées Turbo...)
Je vais t'avouer que j'ai eu EXACTEMENT LE MEME problème sur la 1ere 2L turbo... c'était la pression d'essence qui coupait... car pas assez de débit par rapport au débit d'air amené au turbo et au papillon.... j'ai viré la capsule de 2 bars, par une 3 bars... er jamais plus emmerdé, même après quand j'ai posé les gros injecteurs, le gros échangeur et le T3-T4 ball-bearing...
ben89 a écrit :Sur Toulouse je te connais un garage à Lardennes qui tate mechamment sur les reglages essence et turbo (il prépare des Golf VR6 kittées Turbo...)
T'as son nom exact svp ??
MP envoyé Wink
Merci m'sieur. Wink
Tu peux m'appeler si tu veux Wink je suis insomniaque!!!! :lol::lol:
ben89 a écrit :Tu peux m'appeler si tu veux Wink je suis insomniaque!!!! :lol::lol:
c'est vrai que l' informatique la journée ça fatique pas bien Big GrinBig Grin
c'est ta fête demain Ben ?
bah en plus, tu crois pas si bien dire... demain je vais en chier... je suis sur un chantier ou il y a un virus de réseau... donc vive la galère pour le bloquer!!!!
... sans te parler aujourd'hui... ou j'ai sauvé le pc d'un médecin en clonant son dur tant qu'il était temps.... pfff.... :/
je suis tes problèmes depuis le début ici ou ailleurs

et si la TCS est bonne mais que tu entend un relâchement avec le bruits pschitt
sa peut venir de la dump valve effectivement et plus précisément du ressort qui maintient la membrane de la dite dump
voila un extrait de ce qu dit RS ATTITUDE:
"En effet, la membrane permettant l'étanchéité peut se détériorer avec le temps, le ressort peut perdre ses propriétés d'élasticités premières...il en résulte des problèmes plus ou moins graves pour le moteur. Une membrane percée va faire monter la pression de suralimentation très haut puisque le clapet de décharge ne sera plus actionnée par la wastegate. Un ressort fatigué va très vite permettre au clapet de s'ouvrir, la voiture ne prendra plus de pression. On asiste souvent au phénomène suivant: La voiture monte bien en pression jusqu'à la pression désirée, puis plus on monte dans les tours, plus la pression chute. Le ressort est simplement fatigué, et n'arrive plus à remplir son office (il a la flemme, c'est la préretraite). Ce phénomène est souvent constaté lorsque l'on essaie de raccourcir la tige d'une wastegate fatiguée..."


Mais plus bêtement des durites de turbo qui sont HS et qui donnent de mauvaise indication a la dump et a la TCS et au Débitmètre par ce simple faite

le moins cher étant le changement des durites et de leurs raccord même si c'est sous garantie sa prend max 15 minutes a changer .
Perso je commencerait par la
en exigeant leurs changements et reste pour etre sur qu'il le fasse bien (verifie le de tes yeux ne te content pas d'un oui oui ont vous les a changer mon bon monsieur )

une fois fait tu prend la voiture avec le meccano dedans tu va faire un tours en prenant apres chauffe du moteur le max dessus jusqu'au rupteur sur chaque rapport ( fais gaffe au stroumpht) si tu n'a pas de coupure le problème est régler si toujours coupure tu passa a la wastegate .

Ce qui me semble aberrants c'est que ils ne font pas le minimum de recherche sur ses causes connue de dysfonctionnement des moteur TURBO essence quelque soit la marque ou le modèle de véhicule.

C'est a dégouter les acheteurs et a douter de leurs capacité professionnelles ou intellectuelles voir les deux .

Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6