Univers-volvo

Version complète : Je me pose quelques questions sur une 850 2.5 essence et GPL !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je vais effectivement être amené à rouler beaucoup en voiture prochainement et du coup ma berline essence devient un peu contre-indiquée. Par contre la lecture de vos expériences m'oriente plus vers une essence et GPL que vers une diesel. Jusque là j'ai bon ou pas ? (moi ça m'arrange je suis pas fan du diesel !)

D'autant plus que j'ai pas un gros budget (la mienne se revendrait une misère j'en ai conscience !) et j'ai pas beaucoup à rajouter.

Donc une volvo 850 2.5 qui aurait 350.000 kms ou 400.000kms ça peut encore rouler un moment ou pas ? Y'a quoi comme gros frais à prévoir ? Une distrib' tout les 120.000 pour les post-94 si j'ai bien lu le topic de Volcoin ? Tout ce qui touche au train avant à vérifier (rotules, biellettes, cardans, ....) Est-ce que ce genre de problèmes est mentionné sur le rapport de contrôle technique ? D'autres choses à savoir ?

D'avance merci ! Wink
eh bien si l'auto à ete bien entretenue...

Valider en effet les jeux au trains AV et AR

l'etat des roulements (le nez est lourd)

l'état de la suspension (on déménage pas mal en break volvo)

Pour le reste, rien de pluls que des petits détails d'une auto à l'autre.

Cependant, cette génération reste encore celle d'autos fiables qui durent longtemps, avec un look / confort / tenue de route sécurisante plus actuelle que les briques plus anciennes...

Mais espérer acheter une auto 1000 roros et ne rien faire dessus relève de l'utopie, autant en être conscient...

Après, si ton budget est sérré / sérré... mais que tu sais intervenir... tu peux envisager de faire les travaux au fil de l'eau...

Bonne route
Merci de ton avis ! ça me conforte dans mon choix !

J'ai bien conscience aussi qu'une voiture achetée pas chère va nécessiter tôt ou tard des frais c'est évident !

Pour le look, la tenue de route et le côté sécurisant ça y'a pas de doute ça va être un réel progrès ! Niveau confort par contre ceux qui ont connu la 940 et la 850 vous en pensez quoi ? C'est équivalent, c'est plus confortable, c'est moins confortable ?

Merci ! Wink