Univers-volvo

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(20-04-2016, 07:56:02)slowa dilleggi a écrit : [ -> ][...]mais comme chui un peu limite niveau budget en ce moment [...]
Qui casse paye! Faut être prêt à assumer! Big Grin

Va falloir vraiment que tu y ailles mollo!

(20-04-2016, 09:52:47)slowa dilleggi a écrit : [ -> ][...] , d ailleurs pourquoi ils utilisent cette matière plutôt que de l acier? , on dirait de l aluminium ou de la fonte , je sais pas quel nom ca porte cette matière , la meme matière que le support de compresseur de clim on dirait , j [...].
fonte d'aluminium? Un alliage pas cher certainement. D'ou l'usage.

Comme en airsoft ou dans les jouets anciens (dinky toy) y'a du zamac.
C'est pas cher, ça fait lourd, facile à mettre en oeuvre... mais dans le fond c'est du merdonium appauvri.
(29-04-2016, 20:00:40)Krys a écrit : [ -> ]
(20-04-2016, 07:56:02)slowa dilleggi a écrit : [ -> ][...]mais comme chui un peu limite niveau budget en ce moment [...]
Qui casse paye! Faut être prêt à assumer! Big Grin

Va falloir vraiment que tu y ailles mollo!


(20-04-2016, 09:52:47)slowa dilleggi a écrit : [ -> ][...] , d ailleurs pourquoi ils utilisent cette matière plutôt que de l acier? , on dirait de l aluminium ou de la fonte , je sais pas quel nom ca porte cette matière , la meme matière que le support de compresseur de clim on dirait , j [...].
fonte d'aluminium? Un alliage pas cher certainement. D'ou l'usage.

Comme en airsoft ou dans les jouets anciens (dinky toy) y'a du zamac.
C'est pas cher, ça fait lourd, facile à mettre en oeuvre... mais dans le fond c'est du merdonium appauvri.

 mais j assume completement ....je voulais me refabriquer la piece avec de l acier mais finalement j en ai trouvé une en merdonium appauvri ( lol )pour 15 euros , et comme de toute maniere j avais l intention de rajouter des elements de soutien  pour la boite et le moteur  , je pense que ca devrait tenir , si je la recasse , j en fabriquerai une ....
Prévois d'en refab' une pour être peinard! Wink
je viens de remonter mon support de boite que j ai fabriquer en acier et j ai redresser le support de cable d acceleration , du coup je suis parti faire un tour avec la voiture et je lui en ai foutu plein la gueule tout a tres bien tenu , sauf qu apres un bon gros saut , j ai pas ete super synchro sur la manette pour rebondir et la caisse l a senti passé , par prudence j ai jeté un coup d oeil sous la bagnole car j ai une grosse hantise d eclater le carter d huile contre le bitume , et il y avait de bonnes gouttes d huile qui tombaient; je ne pense pas avoir eclater le carter d huile ( a verifier demain apres un bon nettoyage car le carter d huile est bien huileux en dessous), mais je me demande s il est possible que le joint de carter d huile ai pu se deformer jusqu a fuir a force que le carter d huile tape contre le support caoutchouteux qui se trouve tout en dessous du moteur??? merci
Le niveau a baissé ?
vu tout ce qui a goutté j ai pas verifié tellement ca me semblait certain
Carter fendu? Huh
je vais verifier tout a l heure si le carter est fendu , ou bien essayer de resserer le carter dans le cas ou le joint se serait ecrasé... elles se trouvent ou les vis de carter ? acces possible sans tout demonter ?
+1 avec Domi !

Un joint ne se tasse pas d'un coup
Les vis sont ....... et bin.............. sur le carter !

Pourquoi tu n'enlèves pas le moteur avant de faire tes sauts !
(14-06-2016, 10:45:26)Brune a écrit : [ -> ]+1 avec Domi !

Un joint ne se tasse pas d'un coup
Les vis sont ....... et bin..............  sur le carter !

Pourquoi tu n'enlèves pas le moteur avant de faire tes sauts !

rolalala carter fendu ??!! j espere pas ,mais bon c est possible...
apres elle en est pas a son premier saut donc  peut etre possibilité de joint ecrasé ( je reste optimiste , il vaut mieux)
les vis sont accessibles par en dessous ? sans tout demonter autour , enfin ce que je veux dire cest ,est ce que cest galere de demonter un carter? y a t il d autres choses a demonter ? ou juste quelques vis et voila?

ahahah enlever le moteur !!! cest ma voiture de tous les jours , tu imagines , faut que j essaies de caler une chevre dans ma caisse a outil  eheheh
Pendant qu'elle saute, trouve quelqu'un pour regarder en dessous....Angel
j ai pas d amis qui aime autant les volvos que moi pour pouvoir m aider; 

peut etre que ca pourrait interessé un volvoiste, mais bon , un volvoiste  en moins c est des conseils  en moins pour les forums volvo , donc ca me fait un peu chier parce que je demande souvent des conseils pour ma volvo ;
par contre un citroeniste , je me demande bien a qui ca pourrait manqué  Big Grin Big Grin Tongue
apres verification hier , pas de probleme au niveau du carter c etait juste des durites de retour d injecteur qui etaient mortes , du coup du diesel coulait jusquau carter..ouf j ai eu chaud ...
C'est costaud ces bazars quand même Smile
Plus de peur que de mal ! Smile
(16-06-2016, 07:47:45)balafoine a écrit : [ -> ]C'est costaud ces bazars quand même Smile

heureusement pour moi Big Grin
(16-06-2016, 08:13:48)MisterVolvo a écrit : [ -> ]Plus de peur que de mal ! Smile

t imagine meme pas comment j ai flippé Wink
par contre j ai un silent bloc moteur complètement bousillé , du coup mon moteur ne tiens plus trop en place , la vis a la base du silentbloc moteur coté conducteur a l air d être sectionnée et le liquide hydraulique du silent bloc s echappe ...resultat la poulie d accélérateur est faillée de partout a force de taper dans ma barre anti rapprochement ...donc j ai besoin d une nouvelle poulie d accélérateur et de silentbloc moteurs ...j en sors pas des reparations moi .....
Faut dire aussi que ce que tu fais subir à ta voiture n'est pas prévu dans le manuel...
Maintenant si tu montes des silent-blocs plus rigides, c'est ta caisse qui va en prendre un coup.
Regarde si tu as la place d'en monter d'autres en plus, quitte à fixer une platine sur les longerons ou à bidouiller un support haut entre les chapelles
je viens de m acheter des palets de hockey sur glace , six au total ,donc trois superposés de chaque coté, y a pas mal de gars qui s en font des supports moteurs , je vais essayer cette solution ;;; ca m a couté 10€ en tout , par rapport a 170€ LE support moteur hydraulique chez skandix ....et je vais sans doute bidouiller un truc sur ma barre anti rapprochement aussi ....
quand meme  Big Grin Big Grin Big Grin
T es un grand malade Tongue Tongue
(16-06-2016, 20:35:48)domi a écrit : [ -> ]T es un grand malade Tongue Tongue

ahahahahahah  Big Grin Big Grin Big Grin 
Va falloir mettre des roulettes anti retournement sous le pare choc arrière Big Grin
Undecided faudrait que je mette  des silents blocs sur le toit du coup  Big Grin
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