Univers-volvo

Version complète : Allumage sur v40 2L 16s phase 1
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Héhé

Bon je m'en vais rajouter un post ici, car je pollu un autre post
je précise que niveau mécanique, je pars de très très loin. votre humble serviteur est on ne peut plus � nul.
voila, comme décris : une V40 2L 16S phase 1

Je me dis, tien, l'allumage, je vais me le faire.
Seulement, voilà

Je mets quoi ?
Parce qu'en fait, apparemment je n'ai pas de tête d'allumage ?

Je viens d'appeler ma station bosch
et je suis dubitatif
le câble : 25 Ht
la bougie : 12,54 ht
le tout x4 (?) = 180 ttc

sur Oscaro : faisceaux : 64,32 ttc
la bougie : 4,71 ttc
= 83,16 ttc

Soit un écart de (hic !) 100 euros.
Je veux bien mettre des pièces de qualité, mais quand même� un encart de 100 euros !
�a vaut vraiment le coup là ?


Jâ??ai été faire un tour sur fcp groton, la aussi, j'hésite. je ne sais absolument pas qu'elle pièce acheter du coup.
http://www.fcpgroton.com/sv40/sv40tuneup.htm

un conseil serait le bienvenu
Sad

merci
Chez groton, c'est facile non ?

la bougie est à 1,5 $
les 4 fils d'allumage à 28,50$

par contre, pour le reste, je connais pas ...Sad
La bougie bosch ok
mais a 28,5, c'est "Spark Plug Kit (4 plugs)" donc heuu, je crois mais pas sur, un lot de 4 bougie volvo.

"Ignition Coil (2 per vehicle)" ?
"Ignition Wire Set (Consists of 2 wires)" ?
ah oui, exact
ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul pour qui tout n'est pas d'une clarté biblique

Big Grin Big Grin
ben je fais 12 trucs en même temps là ... j'ai vraiment honte
je t'en pries, loin de moi l'idée de te jeter la pierre hun.
c'est deja fort aimable de ta part de bien vouloir m'aider.
Smile
sisi jette lui des pierres il adore ca Wink
sinon, faudrait savoir ce qui est compris dans le kit "original volvo" spark plug kit.
ca ferait cher les 4 bougies non ?
ben sachant que LA bougie bosch super special de la mort, c'est 14,21 roro a cote de chez moi, je me dis que 4 volvo, c'est pas si chereâ?¦
reste a attendre une ame charitable qui sache ce dont j'ai besoin excatement pour ma v40 Big Grin
genre qui a le haynesâ?¦ ou une v40
*sifflote*Big Grin
Bon c'est pas super clair dans la haynes, mais je pense qu'il n'y a pas de rotor et de tete d'allumeur sur ton moteur, il y a une bobine par bougie. L'idéale serait que tu démonte le cache en plastique sur le dessus du moteur (grand cache de couleur sombre marqué Volvo en grand. Tu vas voir le faisceau et l'entrée des puis de bougies) tu nous fais une petite photo de tout ça (moteur vu du dessus) et comme ca tu auras la confirmation.

Voilà Wink
roger, demain avec le soleil !
Big Grin

merci !
Non, moi, c'est Maxime, pas Roger !? Big Grin
Ben moi c'est tete en l'air, j'ai paumé mes torx, va falloir que j'aille faire un tour chez casto� youuupi
alors

voici le bestio sans le cache.
En vert l'allumage, et en rouge� un truc que j'ai trouvé et qui me chagrinne fortement, j'aimerais avoir votre avis sur la question

Concernant l'allumage, 4 cyclindre 4 bougie pas de surprise. en effet, pas de tete, mais 2x2 bitonios, je ne sais pas ce que c'est (les "?")
d'ailleurs, on note qu'un des cable est fendu, donc le changer est une bonne idée.

Pour ce qui m'effraie maintenant, en rouge
c'est quoi ce trou dans moteur la ! on voi disctinctement l'emplacement pour 2 vis ( on verra d'ailleur qu'il en manque 2 autre ? )
et le trou contien de l'huile.

j'en ai un peu (sur la foto je l'ai essuyer) dans les partie haute : voir foto.
je m'inquiette la, doije prendre la voiture demain ?

a savoir : j'ai fait toutes les vidanges et filtres dernierement.


[Image: dsc021466vz.jpg]
Effectivement, pas de tete et doigt d'allumeur. Les deux blocs cerclé de vert en haut sur ta photo, sont les 2 bobines. Effectivement, le cercle rouge avec la fleche, ca m'interpèle egalement...

Appellons super Brune à la rescousse...
j'avoue que je stress un peu la.
merci pour ta confirmation

BRRUUUUNNNNNEEEEE !
:o
Smile

au passage
je cherchais et je suis tombé su ca
pas grand chose mais en bas de page il y a un tableau des models
http://en.wikipedia.org/wiki/Volvo_V40
peut etre une sonde de temp d'huile qui trouverait sa place ici ?
ou une sonde d'aut chose ?!
C'EST NORMAL SmileSmile
Couvre culasse commun à plusieurs modèles de moteur
Certains moteurs ont système d'allumage différents 2 bobines également mais montées sur cyl 3 et 4 directement et reprise directe avec cable HT pour Cyl 1 et 2
Le gros trou (pareil suivant modèle et marché)
Ce trou sert pour le recyclage d'huile (reniflar)
Je vais essayer de mettre une photo avec ce montage (Je regarde au garage si y a modèle comme ça)

MAIS RASSURES TOI C'EST NORMAL

Sur les 4 trous Filetés (en partant de la gauche)
1 - Fixation cosse de masse du faisceau d'allumage
2 - Fixation bobine sur Cyl 3
Gros trou
3 - Fixation bobine Cyl 4
4 - Fixation autre fil de masse

VOILI VOILOU
bRUNO
Big Grin

Merci pour l'explication Wink ... Volcoin te voila donc rassuré
J'ai trouvé au garage une 40 avec autre montage bobines allumage
Vous mets la photo ce soir
SOI BENI !!!

Big Grin Big Grin je dois etre un peu hypocondriaque de la voitureâ?¦
je respire beaucoup mieux. Mais a décharge, ca n'a pas interpeller que moi.

En tous cas, il fallais le savoir
Mille merci !

bon, je met les cierge a quel nom ?
:lol:

* volcoin se sent plus legerâ?¦

PS merci a vous tousâ?¦
d'un coup, un simple changement d'allumage prend des proportion dantesque, j'ai du en faire rire plus d'un Big Grin
Citation :bon, je met les cierge a quel nom ?
Non chéque ca s'écrit pas comme ça :lol:
Big Grin
[Image: cimg09075zl.jpg]

Voilà comme promis Smile

Dans ce cas c'est moteur turbo
bon combien le cheque (en bois hun ? c'est plus solide Big Grin Big Grin) ?

J'y repense, mon stresse m'amuseâ?¦ pfff j'avais dis que j'y connaissai rien hun ?
mais je me suis fait betement prendre, car les pas de vis etais nikel et le trou comme un sous neuf comme si on avais retirer une piece dernierement, et comme je venais de faire la totalité des vidange par un non volvo� bref� Big Grin
</parano>

Donc
oui ton image est tres interessante, d'autant plus qu'elle repond je crois en partis a une autre interrogation sur l'allumage. Ce qu'on trouve sur fcp groton ici
[Image: 1275602.jpg]
reservé aux trubos donc

j'imagine que je n'ai pas besoin de changer les bobines pour refaire l'allumage.
Voila qui eclaircis pas mal de chosesâ?¦

Comme j'aime bien en savoir toujour plus, je me demandais, kezako un reniflar ? je savais Volvo en avance d'un point de vue écologique, mais pas au point de recycler l'huile en marche Big Grin Big Grin

je note que ce moteur est bien plus propre que le mien
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