Univers-volvo

Version complète : Allumage sur v40 2L 16s phase 1
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qu'est-ce que je suis content d'avoir des mémères ... Big Grin
Non tu gardes tes bobines , pourquoi les remplacer si elles fonctionnent

Le montage avec les bobines ci - dessus , on le trouve sur moteur Turbo (et aussi certains Atmo suivant les années)
C'est un vrai binz ces séries 4O avec toutes les motorisations
La cerise sur le gateau , c'est le GDI (Mitsu) QUELLE MERDE !!!!
Wink
l'allumage est interchangable entre mon modele et celui que tu a montré ? ce n'est qu'une question d'année ?

ehh be, et dire que j'ai failli opté pour le mitsubichi, mais je me suis ravisé, en ayant peur de prendre qqe chose de trop confidentiel�
(on ne ris pas dans la salle ! Fantasio, on ta vu ! Big Grin)
Pour en revenir à ta question de prix du faisceau, j'ai changé le mien dernièrement sur ma V40: 60� chez Volvo.
un faisceau, donc x4
merci pour l'info
Volcoin est-ce que tu as déjà changé l'allumage sur ta V40? Est-ce que tu as ressenti un changement? Tu avais des problèmes avant? J'ai toujours le faisceau d'origine (9ans et 260'000km) alors j'hésite à changer aussi...mais la voiture tourne toujours bien.

(le faisceau c'est les 4 câbles HT donc c'est 1x60euros)
Non helas je n'ai pas encore trouver le crenau pour la commande, certaine priorité on pris le dessus.
ceci dis, a la derniere vidange,en faisant les compression, j'ai fait mettre des bougie bosch speciale; j'ai nettement senti amelioration dans la consomation : 0.3L en moins.
Certain ont testé la difference bosch/volvo et n'on pas trouvé de difference flagrante. Donc je te conseil volvo.
et vu que mon faisceau a un leger accros, je pense que cela lui fera du bien.
Quand au prix :
http://www.fcpgroton.com/sv40/sv40tuneup.htm
c'est des pieces volvo. Je suis etonné du prix de volvo HT�

A mon avis ne te gene pas, change le.
Je crois que FCP Groton n'a que les pièces pour Volvo US. Aux USA ils n'ont que les 2.0LPT donc pas les bons faisceaux pour nos S40 "atmosphériques". Il vaut mieux zieuter du côté de l'Angleterre ou de l'Allemagne pour des bons prix. En Suisse le faisceaux complet (les 4 câbles) coûte 80CHF donc un peu plus de 50euros HT.
il me semble que si
justement quand tu relis tu trouvera que l'allumage pour les 2L turbo (image ci dessus)
n'est pas le meme que chez fcp groton

[Image: 1275603.jpg]
pour la 2L atmo
entous cas c'est ce que j'ai
cf foto de mon moteur

Apres pour la bonne adresse� tout ce que je sais de Grton, c'est qu'ils sont fiable et que la qualité est au rendez vous; pour le reste�
joker, je n'ai jamais testé
Smile
J'ai relu les descriptifs de FCP Groton et leur faisceau d'allumage (n°1275603) ne contient que 2 câbles. C'est comme ça sur les versions turbo car les bobines d'allumage sont directement fixées sur les bougies des cylindres 3 et 4 et il n'y a des câbles que pour les cylindres 1 et 2 (je suis pas sûr des n° de cylindre mais en tout cas les turbo n'ont que 2 câbles). Sur nos 2.0 atmo nous avons 4 câbles car les bobines sont situées en haut du moteur, derrière les bougies. Notre faisceau est vendu en set de 4 câbles uniquement donc ce n'est pas le même. Les parties qui se "clippent" sur les bougies sont similaires mais pas la partie qui se branche sur les bobines.

[Image: 6655.jpg]

En tout cas vérifie bien avant de commander. En général aux US ils ont pas de pièces pour les modèles qui ne sont pas importés.
Oulla merci pour les precisions, je vais regarder ca en details
mais je n'avais pas percuter pour tout ca, comme en effet ce n'est pas preciser chez grotonâ?¦
je pense que par securité je vais passer par volvo
Smile en tous cas merci !
Alors, le spécialiste de l'allumage. Belles étincelles?
Uniquement T4 les V40 us.
medelsvenson a écrit :Alors, le spécialiste de l'allumage. Belles étincelles?
Uniquement T4 les V40 us.
Pas de T4 aux US, uniquement des "1.9T" 165cv (nos 2.0 LPT).
:lol:
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