Bonjour à tous,
quelques lignes pour me présenter.
Nouveau sur le forum avec ma première Volvo, une V70 Bi-fuel que j’ai été chercher ce matin.
De 2000, elle affiche fièrement ses 304 000km et en a fait 500 de plus ce matin sans sourciller.
Drôlement économique la bestiole
C’est une voiture que je destine à un usage surtout autoroutier.
J’ai découvert par hasard cette version qui offre une vignette crit’air 1 hors je cherchais un break que je pourrais utiliser avec moins d’arrière pensée que ma 540i. L’affaire a été entendue en 24h
Je ne manquerai pas de venir vers vous ayant déjà repéré quelques pièces manquantes ou quelques optimisations à venir...
Une motorisation plutôt rare.
Bienvenu ici
Oui intéressant ... surtout pour moi qui habite près de la frontière Belge ou le GPL est a 0,41 centime
Après il faut se plier aux heures d’ouverture des station (jamais la nuit ) mais avec le plein d’essence en plus on a de la marge . Dans ma S90 je met au maximum 30 euros de GPL pour 600 km !
Oui intéressant ... surtout pour moi qui habite près de la frontière Belge ou le GPL est a 0,41 centime
Après il faut se plier aux heures d’ouverture des station (jamais la nuit ) mais avec le plein d’essence en plus on a de la marge . Dans ma S90 je met au maximum 30 euros de GPL pour 600 km !
Merci pour votre accueil.
Je commence à la prendre en main, à commencer par un très gros nettoyage.
Les jantes de T5 en 16 sont en place. Ça lui donne un côté résolument plus sportif.
Pour le moment je cherche les quelques pièces manquantes à droite à gauche pour qu’elle ne fasse surtout pas vieillotte.
Le GPL en plus de son faible cout a l’avantage de pouvoir circuler dans Paris.
Même si on est loin des 0,40€, à 0,85 ca reste très intéressant d’autant que je ne note pas réellement de sur-consommation!
Ce serais étonnant que la consommation soit la même
Surtout en ville .. mais tant mieux . Par contre oui à Paris c’est super
Ce serais étonnant que la consommation soit la même
Surtout en ville .. mais tant mieux . Par contre oui à Paris c’est super
(23-10-2020, 04:48:22)yves1841 a écrit : [ -> ]Ce serais étonnant que la consommation soit la même Surtout en ville .. mais tant mieux . Par contre oui à Paris c’est super
Pour le moment je n’ai fait que 500 bornes avec donc difficile d’avoir des valeurs fiables, mais je tourne autour des 10L à 130 au GPL. Je doute d’être à beaucoup moins en essence.
Pour la ville, je ne sais pas, ce n’est pas vraiment sa destination, mais à côté de ma 540, ca sera les vacances côté pompe à carburant
J’aime assez le côté montage d’origine, on appuie sur le bouton et tout se fait tout seul...
Et il y a cette double jauge au tableau de bord
J’ai un Range Classic au GPL, faut arrêter l’essence, attendre quelques secondes puis passer au GPL.
Quand le GPL est vide, repasser en essence...
la tout est automatique.
Bonjour à tous,
j’ai bien avancé dans la constitution du puzzle.
J’ai acheté 8 jantes Perfo en 16.
4 avec pneus été, et 4 sur lesquelles je vais faire rapidement poser des pneus hiver
Montées sur la voiture, elles lui donnent un style résolument plus sportif
Du 17 aurait trop dégradé le confort.
Pour compléter le T5-Look, j’ai acheté un becquet de hayon que je devrais recevoir dans la semaine.
Il faudra que je patiente pour le monter, le temps de le faire peindre, ce que je ne ferai probablement pas tout de suite.
Je viens de regarder la photo de ton tableau de bord : du coup l'indicateur de température est remplacé par la jauge du GPL ?
Pour la conso, en essence a 130 km/h, tu devrais être 8,5 et 9l.
(26-10-2020, 12:52:40)yves1841 a écrit : [ -> ]la mienne passe tout automatiquement . Une fois le bouton appuyé sur GPL je ne m’en occupe plus . La mise en route se fait automatiquement à l’essence, puis passage GPL dès la température atteinte (1 km généralement. ) ensuite s’il n’y a plus de gpl ça repasse en essence avec une alarme qui averti
Ça semble être le même fonctionnement pour la mienne.
Par contre, quand je n’ai plus de GPL elle repasse à l’essence, c’est tout, et la diode du bouton GPL se met à clignoter, tout comme les quelques kilomètres avant de passer au GPL, le temps qu’elle chauffe.
C’est vraiment top comme système
et si tu met de l'éthanol , c'est encore plus économique
je l'avais vu ..... mais trop chère pour moi qui cherche un break pour 5 -6000 an ... km bien sur
Je continue
J’ai trouvé un volant cuir/ bois, il ne va me manquer plus que le pommeau.
J’ai aussi trouvé un autoradio d’origine pour remplacer l’écran tactile Pioneer qui avait été monté en lieu et place.
Je vais monter un kit Parrot pour conserver la lecture de la musique de l’iPhone et le kit main libre
Une fois que tout ça aura été monté et toutes les ampoules des différents rétro-éclairages remplacées (merci à Hyver 24
), la voiture aura repris un bon coup de jeune
essaye de baisser la définitions des tofs avant de les poser sur le forum , elles seront plus agreables
Bonsoir à tous,
j’ai repris mes activités de remise en état de ma V70.
J’ai donc démonté l’autoradio qui avait été monté et racheté un autoradio d’origine que j’ai monté accouplé à un Parrot.
Malheureusement, j’ai du son en passant directement par le Parrot, mais rien en sortie de l’autoradio.
Je ne m’y connais pas trop en sono, d’ou mon vocabulaire de novice.
Le montage lors de l’achat:
Et voici l’autoradio que j’ai acheté en remplacement:
Deux ampli ont été installés directement sur le faisceau d’origine en amont des deux connectiques qui vont au dos de l’autoradio:
J’ai monté un autre autoradio, non amplifié via un connecteur Volvo -> ISO et j’ai bien du son.
Ma théorie serait que l’autoradio d’origine doit nécessairement être amplifié et branché via le connecteur rond AMP pour fonctionner. Est ce le cas
Si oui, toutes les V70 ont elle un ampli sous le siège passager? J’ai lu sur le forum que les break auraient un pré-ampli
Merci pour votre aide, je suis un peu perdu...
Visiblement, avec le SC-901, il faut un ampli externe... ma théorie serait donc la bonne.
Dans un premier temps il faut que je regarde si j’en ai un...
Je suis passé voir un spécialiste Hi-Fi, ma dernière photos, ce ne sont pas des amplis, mais des filtres.
Il me faut donc trouver un ampli et son faisceau, et tout fonctionnera correctement.
Si l’un d’entre vous a, je suis preneur