07-11-2020, 20:24:34
10-11-2020, 22:39:03
Il va être temps de passer aux choses sérieuses.
La dernière courroie de distribution a été remplacée en Septembre 2010 et même si la voiture n’a parcouru que 13 000km depuis, il va falloir la remplacer à nouveau.
J’ai bien lu les divers sujets sur le forum, à commencer par le très bon tuto de tof79.
Je suis cependant un peu perdu sur le kit à retenir.
J’ai relevé sur mon moteur les infos suivantes, mais je ne trouve rien qui correspondent aux deux critères en même temps sur les sites habituels (Oscaro, PA24 & Co).
B5244S
2013881
Sur le carter en plastique, il a été noté à la main: B5244SG...
Auriez vous avec l’habitude une idée
Merci
La dernière courroie de distribution a été remplacée en Septembre 2010 et même si la voiture n’a parcouru que 13 000km depuis, il va falloir la remplacer à nouveau.
J’ai bien lu les divers sujets sur le forum, à commencer par le très bon tuto de tof79.
Je suis cependant un peu perdu sur le kit à retenir.
J’ai relevé sur mon moteur les infos suivantes, mais je ne trouve rien qui correspondent aux deux critères en même temps sur les sites habituels (Oscaro, PA24 & Co).
B5244S
2013881
Sur le carter en plastique, il a été noté à la main: B5244SG...
Auriez vous avec l’habitude une idée
Merci
11-11-2020, 05:04:35
merci pour les tofs , c'est bien mieux pour les visionner.
pour la courroie, si tu as un gros doute , tu démontes avant et ..... tu comptes les dents et mesure la largeur, mais en général la courroie a ses refs dessus, le tout est de pouvoir les lire. enlève les caches pour y voir.
pour la courroie, si tu as un gros doute , tu démontes avant et ..... tu comptes les dents et mesure la largeur, mais en général la courroie a ses refs dessus, le tout est de pouvoir les lire. enlève les caches pour y voir.
11-11-2020, 08:57:03
(11-11-2020, 05:04:35)VOLVO940GB a écrit : [ -> ]merci pour les tofs , c'est bien mieux pour les visionner.
pour la courroie, si tu as un gros doute , tu démontes avant et ..... tu comptes les dents et mesure la largeur, mais en général la courroie a ses refs dessus, le tout est de pouvoir les lire. enlève les caches pour y voir.
Pas de problème, le but d’un forum c’est que ce soit agréable pour tout le monde
Tu as raison, je voulais tout faire d’un seul coup, mais c’est vrai que démonter avant, c’est l’assurance de trouver la bonne courroie. Je vais déjà ouvrir, si ça se trouve, je vais effectivement trouver l’info sur la courroie...
12-11-2020, 18:50:29
Skandix m’a trouvé le kit qui va bien, il faut juste que je contrôle l’état de la courroie. Je m’explique.
L’avant avant dernier propriétaire de la voiture à dit lors de la vente à mon vendeur que la courroie avait été remplacée en 2016. Malheureusement, la voiture était sur une société et le dossier de factures est resté chez la comptable.
Toujours est il que mon vendeur me dit avoir ouvert le cache début 2020 pour contrôler visuellement la courroie et qu’elle était très belle. Evidemment ca ne veut rien dire, mais lui s’en était accommodé et avant de la remplacer, il m’invite à contrôler visuellement parce que selon lui, c’est plus récent que l’étiquette qui indique 2010 dans le compartiment moteur.
Ca c’est le premier point.
Le second, c’est que j’ai un ressort à l’arrière qui fait un grincement que je ne supporte plus.
Du coup je comprends que ce sont mes tampons en caoutchouc (dans le doute, je ferai le haut et le bas!) qui sont HS
J’imagine que le montage est identique a une 700/ 900 cf ce TUTO de jbepivideo
L’avant avant dernier propriétaire de la voiture à dit lors de la vente à mon vendeur que la courroie avait été remplacée en 2016. Malheureusement, la voiture était sur une société et le dossier de factures est resté chez la comptable.
Toujours est il que mon vendeur me dit avoir ouvert le cache début 2020 pour contrôler visuellement la courroie et qu’elle était très belle. Evidemment ca ne veut rien dire, mais lui s’en était accommodé et avant de la remplacer, il m’invite à contrôler visuellement parce que selon lui, c’est plus récent que l’étiquette qui indique 2010 dans le compartiment moteur.
Ca c’est le premier point.
Le second, c’est que j’ai un ressort à l’arrière qui fait un grincement que je ne supporte plus.
Du coup je comprends que ce sont mes tampons en caoutchouc (dans le doute, je ferai le haut et le bas!) qui sont HS
J’imagine que le montage est identique a une 700/ 900 cf ce TUTO de jbepivideo
14-11-2020, 19:28:00
Bonsoir à tous,
ca progresse, mais il y a des embuches.
Suite à l’achat d’un ampli et de son câble en allemagne, l’autoradio fonctionne maintenant (Si ce n’est que j’ai un faux contact dans un HP ).
Par contre, mon kit Parrot ne fonctionne plus car incompatible avec un ampli externe
Il faut que je regarde s’il est possible de le faire fonctionner en éteignant l’ampli ou si le simple fait d’y être raccordé rend son fonctionnement impossible. S’il fonctionne ampli éteint, il me reste juste à trouver le fil d’alimentation et de poser un interrupteur dessus
Next step, dépose des ressorts arrières, peut être en fin de semaine
ca progresse, mais il y a des embuches.
Suite à l’achat d’un ampli et de son câble en allemagne, l’autoradio fonctionne maintenant (Si ce n’est que j’ai un faux contact dans un HP ).
Par contre, mon kit Parrot ne fonctionne plus car incompatible avec un ampli externe
Il faut que je regarde s’il est possible de le faire fonctionner en éteignant l’ampli ou si le simple fait d’y être raccordé rend son fonctionnement impossible. S’il fonctionne ampli éteint, il me reste juste à trouver le fil d’alimentation et de poser un interrupteur dessus
Next step, dépose des ressorts arrières, peut être en fin de semaine
25-12-2020, 23:18:32
Bonsoir à tous et bonnes fêtes de Noel.
J’ai depuis quelques semaines mon témoin moteur qui reste fixe mais ma voiture fonctionne toujours aussi bien.
Un petit passage a la valise me donne "ECM-640A"
J’ai regardé un peu sur le net, une histoire de solénoïde de calage variable (CVVT).
Ca vous parle?
J’ai même trouvé ce tuto:
https://www.youtube.com/watch?v=-ui566rI16M
Preneur de vos retours
Bonne soirée,
M.
J’ai depuis quelques semaines mon témoin moteur qui reste fixe mais ma voiture fonctionne toujours aussi bien.
Un petit passage a la valise me donne "ECM-640A"
J’ai regardé un peu sur le net, une histoire de solénoïde de calage variable (CVVT).
Ca vous parle?
J’ai même trouvé ce tuto:
https://www.youtube.com/watch?v=-ui566rI16M
Preneur de vos retours
Bonne soirée,
M.
27-01-2021, 09:51:03
3000km en 3 semaines
Elle fait parfaitement ce pour quoi je l’ai achetée: elle roule
Montage de 4 jantes avec pneus hiver neufs
Elle fait parfaitement ce pour quoi je l’ai achetée: elle roule
Montage de 4 jantes avec pneus hiver neufs
14-10-2021, 08:43:40
Bonjour à tous,
je passe une tête sur le forum.
Depuis le remplacement de mon moteur pas à pas, la voiture tourne comme une horloge au GPL.
Elle passe automatiquement au GPL quelques secondes après le démarrage, un vrai bonheur étant donné les tarifs du SP à la pompe.
7000km au GPL cet été
La voiture est toujours aussi agréable à utiliser.
J’ai monté un Yatour, du coup musique et téléphone dans la voiture ce qui rend son utilisation encore plus plaisante.
Avec l’ampli Volvo, la sono est très correcte.
Dernière évolution à venir, j’ai enfin trouvé un intérieur cuir.
Gros coup de chance, à quelques kilomètres de chez moi et surtout avec seulement 160 000km.
Quasiment aucune usure et pas la moindre déchirure
Bonne journée
je passe une tête sur le forum.
Depuis le remplacement de mon moteur pas à pas, la voiture tourne comme une horloge au GPL.
Elle passe automatiquement au GPL quelques secondes après le démarrage, un vrai bonheur étant donné les tarifs du SP à la pompe.
7000km au GPL cet été
La voiture est toujours aussi agréable à utiliser.
J’ai monté un Yatour, du coup musique et téléphone dans la voiture ce qui rend son utilisation encore plus plaisante.
Avec l’ampli Volvo, la sono est très correcte.
Dernière évolution à venir, j’ai enfin trouvé un intérieur cuir.
Gros coup de chance, à quelques kilomètres de chez moi et surtout avec seulement 160 000km.
Quasiment aucune usure et pas la moindre déchirure
Bonne journée
09-03-2022, 19:10:00
Bonsoir à tous,
après quasiment 1000km en 4 jours la semaine dernière, toujours la même interrogation sur sa fiabilité avant de partir pour de grandes distances... mais toujours une horloge
700km à 4 ce matin, coffre plein: 12L/ 100 au GPL, un régal.
On refait pareil dans l’autre sens dimanche
après quasiment 1000km en 4 jours la semaine dernière, toujours la même interrogation sur sa fiabilité avant de partir pour de grandes distances... mais toujours une horloge
700km à 4 ce matin, coffre plein: 12L/ 100 au GPL, un régal.
On refait pareil dans l’autre sens dimanche
09-03-2022, 19:54:20
Je me rends compte que suite à ce message, je ne vous avais pas tenu au courant.
J’avais eu beaucoup de chance puisque j’ai trouvé l’automne dernier un intérieur cuir en super état pour moins de 100€, et à quelques kilomètres de chez moi. Parfait puisque chauffant comme mon ancien et électrique en plus côté conducteur.
Le résultat est top puisque la voiture avait seulement 170 000km. Le maintien des sièges est donc sans comparaison
Les photos des sièges dans la voiture ne rendent pas aussi bien que dans la réalité, mais je suis ravi, d’autant que depuis ce WE, j’ai des sur-tapis d’origine... enfin!
J’avais eu beaucoup de chance puisque j’ai trouvé l’automne dernier un intérieur cuir en super état pour moins de 100€, et à quelques kilomètres de chez moi. Parfait puisque chauffant comme mon ancien et électrique en plus côté conducteur.
Le résultat est top puisque la voiture avait seulement 170 000km. Le maintien des sièges est donc sans comparaison
Les photos des sièges dans la voiture ne rendent pas aussi bien que dans la réalité, mais je suis ravi, d’autant que depuis ce WE, j’ai des sur-tapis d’origine... enfin!
10-03-2022, 16:15:42
Vraiment sympa ta brique ! Et top cet intérieur (même si l'ancien était sympa aussi visuellement) !
10-03-2022, 16:36:51
Merci
L’ancien était affaissé et surtout pas mal taché.
Le nouveau fait nettement plus qualitatif
Et puis c’est toujours le plaisir d’améliorer la bête même si ce n’est pas vraiment nécessaire...
L’ancien était affaissé et surtout pas mal taché.
Le nouveau fait nettement plus qualitatif
Et puis c’est toujours le plaisir d’améliorer la bête même si ce n’est pas vraiment nécessaire...
15-03-2022, 17:35:16
(25-12-2020, 23:18:32)Mad-Math a écrit : [ -> ]Bonsoir à tous et bonnes fêtes de Noel.
J’ai depuis quelques semaines mon témoin moteur qui reste fixe mais ma voiture fonctionne toujours aussi bien.
Un petit passage a la valise me donne "ECM-640A"
J’ai regardé un peu sur le net, une histoire de solénoïde de calage variable (CVVT).
Ca vous parle?
J’ai même trouvé ce tuto:
https://www.youtube.com/watch?v=-ui566rI16M
Preneur de vos retours
Bonne soirée,
M
Bonjour à tous,
j’ai décidé de me lancer. Ça m’énerve d’avoir ce témoin moteur allumé en permanence au tableau de bord et suite à un passage à la valise:
Et la fautive:
Je viens donc d’envoyer un mail à Volvo pour commander le joint allant sous le bloc VVT et dès que c’est reçu, je démonte et nettoie entièrement.
J’ai trouvé un bon auto ici:
A priori ça n’est pas bien compliqué, certains se contentent juste d’un nettoyage d’ailleurs...:
Certains ont déjà fait
22-03-2022, 19:12:25
Bonsoir à tous,
j’ai démonté mon solénoïde (ca prend royalement 30 secondes!), et évidemment, contrairement au TUTO, le mien ne s'ouvre pas.
Je l’ai mis 20 minutes dans un bac à ultrasons, on verra demain ce que ca donne... Mais clairement, pour le moment, en l’alimentant avec une batterie en direct, il ne s’actionne que très faiblement
Si ca ne fonctionne pas, il va falloir se tourner vers de l’adaptable ou de l’occasion!
Je prends les devants, si quelqu’un à ca qui traine, ref 1275578.
j’ai démonté mon solénoïde (ca prend royalement 30 secondes!), et évidemment, contrairement au TUTO, le mien ne s'ouvre pas.
Je l’ai mis 20 minutes dans un bac à ultrasons, on verra demain ce que ca donne... Mais clairement, pour le moment, en l’alimentant avec une batterie en direct, il ne s’actionne que très faiblement
Si ca ne fonctionne pas, il va falloir se tourner vers de l’adaptable ou de l’occasion!
Je prends les devants, si quelqu’un à ca qui traine, ref 1275578.
22-03-2022, 19:55:47
Je n'en ai pas mais ça se trouve : https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40...8&_sacat=0
Il y en a quand même un en Europe
Il y en a quand même un en Europe
22-03-2022, 20:06:02
Je tenterais pas l occasion là dessus
22-03-2022, 20:31:23
(22-03-2022, 20:06:02)denis a écrit : [ -> ]Je tenterais pas l occasion là dessus
Je crois que j’ai plus peur de l’adaptable que de l’occasion...
J’ai pas demandé, mais en neuf ca doit couter une blinde. J’ai récupéré le joint qui va en dessous ce matin chez Volvo, 11€, alors la pièce en question, je n’imagine pas bien
22-03-2022, 21:02:43
90 euros
23-03-2022, 08:38:31
A peine plus 284 € hors frais de port : https://www.skandix.de/en/spare-parts/en...t/1019504/
Mais joint inclus
Mais joint inclus
23-03-2022, 09:29:47
(23-03-2022, 08:38:31)Gorgio240 a écrit : [ -> ]A peine plus 284 € hors frais de port : https://www.skandix.de/en/spare-parts/en...t/1019504/
Mais joint inclus
Voila, ça me gonfle un peu de mettre ce prix...
Je vais voir tout à l’heure si le passage aux ultrasons à amélioré les chose
M.
23-03-2022, 10:28:03
https://classic-volvo.com/distributie-afstelling-solenoid-set-oem-ref-31251212-31355828-36002685-36002696-8670421-volvo-onderdeel-1275578_b.html
23-03-2022, 10:29:10
23-03-2022, 10:52:29
Nettement mieux