Univers-volvo

Version complète : Panne actionneur turbo géométrie variable
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Bonjour à tous,

Jordan 26 ans heureux propriétaire d’une Volvo s80 D5 de 2007 avec 290 000 km
Entretien à jour et réalisé par mes soins sauf viande et rinçage de boîte auto par volvo.
Enfin heureux.....
Je suis parti  en vacance et ma volvo est devenue caractérielle, selon ses humeurs le turbo s’enclenche ou pas, j’ai donc une berline avec un moteur de tondeuse.
Passage à la valise et erreur egr et capteur pression (celui sur l’inter cooler)
Demontage egr et papillon nettoyage et vérification, le problème est toujours présent contrôle du capteur turbo ras. 
Passage chez Volvo  ( volvo Frejus super sympa )et test de l’actionneur turbo qui ne réagit plus.
La pièce ne se vend pas seule chez Volvo ( bloc turbo complet 3000€ ) donc achat sur internet.

Ma question sur quel site fiable peut acheter l’actionneur ?
Pour démonter cet actionneur faut il tomber le turbo ?
Si vous avez des petits conseil sur cet actionneur..


Merci de votre aide
Il est de quel type ton actionneur? Pneumatique ou électrique?
Actionneur électrique dans le style de celui des volets de turbulences
https://www.ebay.fr/itm/Turbo-Actuator-Wastegate-VOLVO-C30-C70-S40-S60-S80-V50-V70-XC60-XC90-I-31219697-/392375430230?_trksid=p2385738.m4383.l4275.c10

Je ne pense pas que tu aies besoin de tout démonter, ça dépend de l'accès aux vis de fixations. Sur ce point je ne peux pas t'aider, ne connaissant pas du tout ce modèle.
Merci, produit déjà vu sur eBay mais il y a t’il une seule référence ou il y a un risque que l’actionneur ne soit pas le bon?
La géo variable est t’elle contrôlable sans demontage (mouvement de la biellette)?
Après avec lu le schéma électrique demain je vérifie si le contrôleur est alimenté (Alim commune avec l’EGR). Après avoir vu des plans du contrôleur il se compose d’un moteur dc avec renvoie d’angle et un codeur absolue.
Sur AliExpress  ils vendent que la partie moteur avec renvoie d’angle sans la carte de gestion.
Dès mon retour de vacance je démonte l’actionneur et vérifie sa ref pour le commander .
Pour le démontage vu que je n’ai pas trouver de tuto je réaliserais des photos pour les poster.
Demontage de l’actionneur turbo et ouverture 
Les charbons du moteur en fin de vie et jeu dans les pignons.
La géométrie variable du turbo ne bloque pas lors d’une manipulation manuelle.
Nettoyage du collecteur moteur et des connecteurs puis remontage.
La référence de l’actionneur se trouve sur le carter noir avec le connecteur 
Pour le démonter il faut tomber le carter sous le moteur et le passage de roue droite puis il faut lever la voiture.
Pièce de remplacement commandée avec un capteur de pression en plus 
Montage des nouvelles pièces le week end prochain.