Univers-volvo

Version complète : Reprog ethanol V70 II et pièces à changer.
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Salut à tous,
je viens de faire la révision chez un spécialiste volvo du côté de toulouse.
Le mec est pro et de bon conseil sans forcer à la conso.
Je suis à 50-50 ethanol-Sp98, j'ai eu un calge à froid, et des à coups à vitesse constante.
Le garagiste me dit que c'est une grosse connerie (il a eu plein de volvo en rade à cause de ça).
Il m'a donc préconisé (si je voulais le faire) une boite qui fait des reprog à Albi.
Je demande un devis: 550 Euro.
Mais il préconise avant de le faire de changer les bougies, débimètre, sonde lambda, bobine, pompe et filtre à essence.
Pour le filtre à essence, la pompe et les bougies ok.
Je voudrais avoir votre avis sur un changement débimètre, bobine et sonde lambda?
vraiment nécessaires?
Qu'en est il des injecteurs?
NB: je sais qu'il y a d'autres post, mais rien trouvé sur ces pèces là dans les discussion, mise à part des retours d'expériences.
merci d'avance
Bonjour JULO,

Quelle motorisation sur ta V70 ?
(08-07-2020, 15:54:51)jean-hugues a écrit : [ -> ]Bonjour JULO,

Quelle motorisation sur ta V70 ?

2.4T 200cv
D'accord,

je ne sais pas si c'est le même bloque que je 2.4 170ch.
mais pour avoir tester ce dernier, je ne rencontrait pas de soucis en mixte 50/50 ( il me semble que je suis monté a 60/40)).
Mais j'avais aussi changer mes bougies pour des iridiums a l'achat de la voiture.
A l’époque j'avais opté pour un kit eflexfuel (avec sonde éthanol) et effectivement je rencontrais des petits a coups ( a vitesse constant mais basse, dans les bouchons par exemple).
pour compenser ca j'avais remplacer mon filtre a aire par un filtre haute performance BMC.
avec le kit eflexfuel et en full bio-eth j'ai pas changer d'autre pièce et j'ai fait 30000 km comme ça, avant de la revendre en très bonne état.
Et les injecteurs ?
Pas de remplacement pour qu'ils ouvrent plus ?
(08-07-2020, 18:10:33)cyrker a écrit : [ -> ]Et les injecteurs ?
Pas de remplacement pour qu'ils ouvrent plus ?

pour ma part sur le 2.4i 170ch ils ne saturaient pas.
le kit eflexfuel fournis aussi une interface de contrôle sur telephone.

je sais que le kit peux faire un peux gadget, mais honnêtement celui la a plutôt bien été développé (vous pouvez voir ce qui a été fait avec tornbike pour le moto (avec le meme kit), ça a l'aire plutôt bien poussez) d'autant qu'il ont sortis de nouveau kit plus poussez.
Je pense à la quantité d'essence injectė à chaque fois...
Par défaut, elle doit être trop faible
Donc trop d'air
Donc surchauffe...et risque d'abimer les cylindres dont pistons et soupapes
Pour l'E85 évidemment
On m'a conseillé une reprog (conseiller par un spécialiste volvo un poil maniaque^^).
La boite qui fait la reprog m'a pas parlé d'injecteurs, mais je vais demandé au garagiste.
C'est surtout débimètre et et bobine où c'est la 1ère fois que j'en entends parler.
après le kit avec l'appli téléphone, non merci^^
Mais pour l'instant, surprise, peut être une courroie à faire en urgence, car si pas faite elle a 18 ans et 250 000 km Big Grin
Pour ta reprog a albi, chez Lr performance oubli. Tres mauvais SAV en cas de probleme car j’ai du retoucher une voiture qui a ete modifier chez eux et un mois après calculateur hs et il ne voulait rien savoir.

Pour faire un tuc propre sur ta voiture faut compter un billet de 1000€ : pompe majoré, injecteur majoré, bobine recentes, bougies neuves et reprog. Evidemment j’en suis pas a mon coup d’essai j’en ai fait des dizaines maintenant. Les injecteurs d’origine sont trop petit que ce soit sur le 2.4T et 2.4 atmo (forcement qu’avec l’appli eflexfuel les valeurs sont trompés).

Si tu veux plus d´info c’est possible en MP
Et je ne comprends toujours pas pourquoi, il y a autant de pompes E85 et aussi peu d'offre constructeurs E85.
A 20 km autour de chez moi, environ 20 pompes E85, et jamais personne dessus.

Les pompes E85 sont là pour tuer les vieux moteurs essence increvables non reprogrammés ou modifiés de manière adéquatte (injecteurs, pompe à essence, durites...) ?

Une évolution en e85 pour l'année prochaine chez Ford avec le Kuga :
https://www.caradisiac.com/multicarburation-la-tendance-du-moment-182794.htm
(10-07-2020, 19:33:55)viet45 a écrit : [ -> ]Pour ta reprog a albi, chez Lr performance oubli. Tres mauvais SAV en cas de probleme car j’ai du retoucher une voiture qui a ete modifier chez eux et un mois après calculateur hs et il ne voulait rien savoir.

Pour faire un tuc propre sur ta voiture faut compter un billet de 1000€ : pompe majoré, injecteur majoré, bobine recentes, bougies neuves et reprog. Evidemment j’en suis pas a mon coup d’essai j’en ai fait des dizaines maintenant. Les injecteurs d’origine sont trop petit que ce soit sur le 2.4T et 2.4 atmo (forcement qu’avec l’appli eflexfuel les valeurs sont trompés).

Si tu veux plus d´info c’est possible en MP

Je t'ai envoyé un mp 😉
(11-07-2020, 10:53:15)cyrker a écrit : [ -> ]Et je ne comprends toujours pas pourquoi, il y a autant de pompes E85 et aussi peu d'offre constructeurs E85.
A 20 km autour de chez moi, environ 20 pompes E85, et jamais personne dessus.
T'as bien de la chance, autour de chez moi c'est le désert, la plus proche est à 20km et n'est pas sur mon trajet...
Il y a 6 pompes dans un rayon de 10 km autour de chez moi, et il y a souvent du monde dessus.

Je pense que les constructeurs ont des projets dans les cartons, mais qu'ils favorisent l'électrique ou l'hybride actuellement.

ET C'EST TANT MIEUX.
Car tant qu'on est peu nombreux à rouler à l'E85, les taxes resteront basses. Du jour où beaucoup de véhiculent l'utiliseront, le prix ne sera plus du tout à 0.60 €/l...
Créer une demande par le prix du carburant pour ne plus payer des terres en friche l'UE...
Mais si ça monte, quel prix ne pas dépasser pour ne pas rentrer en concurrence avec le gazoil

Mon D3 a une conso de 4,7 sur grand trajets, et 6,0 litres lors de petits trajets.
La Mercos diesel est a peu près pareil.
5,5 en moyenne au 100 km
X 1,20 € par litre
6,6 euros

Des E85 équivalents seraient de 9 litres au mini au 100 km
X 0,60 € par litre
5,4 euros pour 100 km

Diffėrence 1,2 euros au 100 km
A 0,75 euros par litre pour l'e85
Le gazoil reste intéressant..
Oui, sauf que le gasoil à 1.20 €/l, ça ne va pas durer longtemps... Hélas !

A 1.50 €/l : 1.5 €/l x 5.5l/100 = 8.25 € / 100 km
Soit 2.85 €/100 en faveur de l'E85.
Oui, le gazoil augmente de 0,01 chaque semaine.
1,19 € chez Leclerc
1,27 € chez Total Access Excellium
...
Est-ce que l'E85 restera autour de 0,60 ?
...
10000 km par an
5,4 euros pour 100 km en E85
540 euros
...
8,25 euros pour 100 km en Gazoil
825 euros
...
285 euros par an d'économie
+ économie sur l'entretien : 100 € par an ?
+ poids et couple plus faibles : les pneus s'usent moins : +1 an de vie ? 30 € x 2 = 60 €
+ autres économies : ?
= 445 € par an en économie
...
Conversion à 900 euros
Rentabilité au bout de 2 ans sur une base de 10000 km par an

Calculs à refaire pour + ou - de km par an,
et en fonction des véhicules retenus :
Remplacement d'un diesel par un e85
Remplacement d'un SP98 par un E85
Tranformation en E85 d'un Euro 3 ou + essence SP95
Aucune transformation officielle...reprog et roulage au 100 % E85
Perso je fais 25 000 km/an.
80% de départementale et nationale.
Le diesel est uniquement intéressant si on fait de l'autoroute à cause du fap et egr.
Sinon c'est encrassement assuré.
Perso je pense que la question est vite répondue 😁
Et je rajouterais chez moi diesel 1,30€/litre et E85 0,54€/l qui n’a pas bougé depuis deux ans....le calcul est vite fait avec les problèmes des diesels récurrents egr/fap/injecteur/encrassage...

Vive l’e85 surtout sur XC90
(14-07-2020, 16:56:12)viet45 a écrit : [ -> ]Et je rajouterais chez moi diesel 1,30€/litre et E85 0,54€/l qui n’a pas bougé depuis deux ans....le calcul est vite fait avec les problèmes des diesels récurrents egr/fap/injecteur/encrassage...

Vive l’e85 surtout sur XC90

Et 1 jour sur ma V70 😉
(14-07-2020, 16:56:12)viet45 a écrit : [ -> ]Et je rajouterais chez moi diesel 1,30€/litre et E85 0,54€/l qui n’a pas bougé depuis deux ans....le calcul est vite fait avec les problèmes des diesels récurrents egr/fap/injecteur/encrassage...

Vive l’e85 surtout sur XC90

On a des problèmes avec les diesels quand on sait pas s'en servir !

pour l'e85 : vade retro
(14-07-2020, 20:10:24)denis a écrit : [ -> ]
(14-07-2020, 16:56:12)viet45 a écrit : [ -> ]Et je rajouterais chez moi diesel 1,30€/litre et E85 0,54€/l qui n’a pas bougé depuis deux ans....le calcul est vite fait avec les problèmes des diesels récurrents egr/fap/injecteur/encrassage...

Vive l’e85 surtout sur XC90

On a des problèmes avec les diesels quand on sait pas s'en servir !

pour l'e85 : vade retro
Dis nous vite comme faire pour que les injecteurs ou la pompe à injection ne cassent pas, je ne demande qu'à apprendre. Wink