vielou01 a écrit :j'ai demandé au Suisse le prix des plaques provisoire de son canton , celui ci est allé demander ,m'a donné le prix et que c'était pas possible de rouler avec en France , sinon j'aurai pas employé cette méthode pour aller la chercher
Si tu nous avais demandé, on te l'aurai dit, et le tarif des plaques + assurance obligatoire se trouvent sur leur site internet.
Enfin ce qui est fait est fait, l'important c'est qu'elle soit chez toi.
On le saura pour la prochaine fois:
http://www.baselland.ch/export-htm.288225.0.html#body-over
120SFr. , soit 80â?¬ avec les plaques.
Plus l´assurance:
http://www.baselland.ch/fileadmin/baselland/pics/docs/jpd/mfk/fahrz/export_vers-gebuehr.jpg
Soit en gros 160 à 240� tout compris selon la date et la durée.
quand je raconte mon aventure , ça fait rigolé les gens , ça restera dans les souvenirs
C´est clair. Et même avec les frais, la prune suisse, les papiers, etc... , t´es encore bien loin du prix d´une Dacia (rouge) neuve qui elle, ne verra jamais son premier CT!
:lol::lol::lol:
Meuh si, une Dacia peut voir le (centre de) CT. Mais à l'avoir...:lol::lol::lol:
Allo Gillou
un petit service , si tu pouvait me dire pour le certificat de conformité ,ce qu'il faut faire , combien pour le chèque et ou il faut envoyer car le lien (de 960forever) sur le site volvo est plus bon , le site à changé.
merci
Laisse, c'est trop tot pour l'appeler, dans 12 ou 13h se sera mieux.
Et surtout, c'est quand tu as besoin de rien que tu l'appelle :lol::lol::lol:
Bah vielou
,
tu sors le chéquier pour l'achat et la distribution de St JO............
Volvo Automobiles France SAS
Service homologation
34, rue de la Croix de Fer
78128 Saint Germain en Laye
Tel. 01.61.01.62.59
Fax. 01.61.01.62.63
A l´époque (12/2008), c´était: 100� HT ou 119,60� TTC.
Il leur faut:
-copie recto-verso du document d´immat étranger
-une lettre de demande
-le chèque, évidemment.
130� a ce moment, tout augment sauf nos salaires, c'est drôle hein ...
confirmé par Gillou , c'est bien 130�
Arch, malgre mon foiyage en Allemagne chai pu te repondreu.
PS: La Kölch est toujours aussi savoureuse.
ya, ya
rester groupir quand même
Et c'est 68� TTC à la DRIRE de ton département, qui te feront ça en quelques heures si tu leur donne bien le type mine en précisant que c'est le même en France.
360GLT a écrit :Et c'est 68� TTC à la DRIRE de ton département, qui te feront ça en quelques heures si tu leur donne bien le type mine en précisant que c'est le même en France.
Ici en Alsace on peut pas aller directement a la DRIRE, il faut impérativement passer par Volvo France, et après un certificat de homologation partiel on a le droit (la obligation) de passer a la DRIRE, et c'est pas des rumeurs ça, on a demandé a la propre DRIRE après avoir passé par Volvo France pour homologuer la Superclassic que a "obtenu" que un certificat partiel, donc on nous a envoyés a la DRIRE, que entre nous a ouvert le capot, regardé, annote le numero du moteur et c'est tout: 68�TTC en plus des 130� TTC de chez Volvo :mad:
La voiture a été réceptionnée à l'identique en France, on traite par courrier avec la DRIRE, tu envoies ta demande + certificat d'immatriculation et une enveloppe retour affranchie et il te renvoi le certificat d'homologation.
Ca ne m'a couté "que" 68� et la voiture a été immatriculé dans la foulé à la préfecture.
Alors, heureux?
:lol:
Pas de vitres électriques sur une GLT ?
en Suisse non , mais direction assistée à la place
tient , j'ai pensé à toi Gorgio hier , j'ai bu un Gervrey Chambertin de 2002
Les 2 sont bien belles
, toutefois en 360 je préfère et de loin la tri-corps
,
à priori les finitions et options du marché helvétique diffèrent quelque peu de notre marché, bon t'as pas les vitres électriques, mais tu échappe également à l'économètre...........
oh le méchant
il a osé
oui j'ai eu la meme réaction concernant les vitres électriques ça fait bizarre
et cette 480 qui t'encombre laisse moi t'en débarasser
Moi j'avais la même en finition redline donc vitre électriques, condamnation centralisée et sièges chauffants. Me rappelle pas pour la direction assistée. Et pas d'économètre, j'en suis sur.
Nickel pour le Gevrey Chambertin