Univers-volvo

Version complète : amortisseurs xc70
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Chers tous,

je reviens de suède avec un xc70 trouvé sur blocket, de 2006, 140 000km, tout plein d'options, et surtout un état intérieur et extérieur impeccable (la banquette arrière n'a jamais servieSmile

par contre mauvaise surprise à l'arrivée, le contrôle technique me dit qu'il y a une fuite sur les amortisseurs arrières, et qu'il faut les changer.
j'ai déposé la voiture hier chez Volvo, ils vont regarder ça, mais si c'est bien le cas, leur devis est de 1700 euros :/
les deux amortisseurs (750 euros pièce) et la main d’œuvre.
La voiture a le Four C, donc à priori si je comprends bien, je part sur des nivomat, les plus chers...

Avez vous un conseil pour faire baisser l’addition ? Je voudrais garder le même type d'amortisseurs, j'ai regardé chez skandix, c'est un peu moins cher, mais pas non plus spectaculaire (600 euros/pièce hors frais de ports).



merci d'avance pour vos conseils !
Appelle les suedois après tout ils savaient non ? Sinon mieux vaut rester sur l’origine .. Wink
alors Volvo n'a pas les pièces avant une semaine, donc trop tard pour le départ en vacances ;/
du coup je réfléchit à prendre le risque de rouler cet été avec un amortisseur qui fuit, et de commander les pièces un peu moins chères ailleurs.
Vous avez un garage à me conseiller sur Paris/RP pour faire des réparations sur ma volvo ?
Je doute que Volvo pose des amortisseurs que j'aurais acheté moi même Smile
çà vaut le coup d'essayer çà ... (j’étais tenté pour ma XC70, finalement vendue ...) : 
https://www.ebay.fr/itm/Amortisseur-ressort-arriere-kit-de-conversion-Volvo-XC70-2001-2007-Nivomat/112267468980

Mon mécano (à 80km de Paris, dans l'Eure) peut effectuer le montage ...  Angel
Il me semble que sur Skandix il y a la référence Monroe pour les Four C, le coup et de 270€ par amortisseur.
Certains garages Volvo acceptent de faire le montage avec des pièces que l'on a acheté soi même. Pose la question à Volvo bld Richard Lenoir.
si c'est du Four C ,ce n'est pas du nivomat attention
Effectivement, pas d'adaptation nivomat, le system Four c est lié au chassis.
Le prix des pièces sur Skandix augmentent je trouve...
merci à tous pour vos réponses !
alors la voiture est équipée du four-c, et le garage me dit aussi que c'est des nivomat.
Je vais voir tout à l'heure s'ils acceptent de poser des pièces venues d'ailleurs, mais ils n'avaient pas l'air très ouverts...

sur skandix si je ne me trompe pas le prix est de 597 euros. C'est un poil moins cher, mais pas spectaculaire, et encore faut-il que j'ai le garage pour les poser.

@deefrost28 c'est qui ton garage dans l'eure ?
Il faut que je trouve quelqu'un qui enlève le bip qui retentit entre 120 et 127 km/h (voiture de Dubai, c'est une sécu obligatoire au moyen orient...). Le garage Volvo m'a regardé comme un criminel quand je lui ait dit que je voulais le supprimer Smile "on ne touche pas aux dispositifs de sécurité ici !"
alors, le garage volvo de Paris 11ème n'aura pas les pièces à temps avant mon départ en vacances.
Et ils m'ont bien dit qu'ils ne poseraient pas des pièces venant d'ailleurs :/

mais du coup j'ai leur devis avec les bons numéros de pièces. Sur Skandix c'est 290 euros l'amortisseur au lieu de 841 !!
http://www.skandix.de/en/spare-parts/suspension-steering/shock-absorbing/shock-absorber/shock-absorber-rear-axle-four-c/1025959/

Du coup il faut que je trouve un garage pour les poser. Soit sur région parisienne à mon retour (si ça tient 3000 km de vacances...) ou au Portugal ou près de Nîmes.
Si vous avez des conseils de garages, je suis preneur !
Sur le devis Volvo il ne change que les deux amortisseurs, pas la coupelles?
Il y a beaucoup de Volvo sur les routes au Portugal, je suppose qu'il y a de bon garage...
Si tu fait faire le montage au Portugal ou un autre garage peut être commander les coupelles avec?
@antoinet240bk sur le devis il n'y a que les amortisseurs et un kit de montage, et un peu de main d'oeuvre

j'appelle les concessionnaires volvo demain, on verra ce qu'ils disent
du coup je me demandait, on est d'accord que les pièces vendues chez skandix sont exactement les même que celles que je peux commander chez volvo ?

vous pensez que je peux aller dans n'importe quel garage pour faire changer les amortisseurs ? Ou il faut que ce soit quelqu'un avec une expérience volvo, vu que c'est des nivomat sur une xc70 ?
Ok le kit de montage doit être la visseries neuve.
Sur Skandix il ne nomme pas la marque c'est soit du "Skandix" ou "Monroe". En tous cas c'est les mêmes je pense.
Envois un mail à Skandix avec to N° VIN pour t'assurer de la compatibilité.

Mon XC70 à aussi le system Four-C, je ne me suis pas encore penché sur le system, mais je suppose qu'a part les connecteurs Four C dont il faut faire attention, mécaniquement c'est pareil. Pour ma part je m'assurerai que le garagiste connaisse le system.

Un topic en Anglais
http://v70r.com/forums/topic/38201-diy-guide-to-replacing-4c-rear-struts/
Alors, j’ai commandé les amortisseurs chez skandix, il ne me reste plus qu’à trouver le garagiste pour les poser.
Je passe le reste du mois d’Août près de Nimes/Montpellier. Si quelqu’un a un garagiste qui s’y connaisse un peu en volvo, je suis preneur !
J’ai appelé le garage Volvo de Nimes, mais ils ne poseront pas des pièces qui ne viennent pas directement de Volvo.

Sinon les 4000 premiers kilomètres depuis Stockholm avec le xc70 sont un plaisir Smile
Y compris les pistes cahoteuses pour les plages cachées du Portugal
Il y a ce Garage réputé pour les Volvo, mais c'est à 2H de route de Nimes.
Precisium Garage Pôle Auto 83
Rue de l’innovation ZAC de Bosquets 83390 CUERS
0983490151

Cool Smile  
Les pistes des plages sont chouettes ou plus corsé entre Cabo Sardao et Zambujeira do Mar
Tu es ou au Portugal? Sur la côte Sud Ouest j'ai adoré la plage de Carriagem au dessus de Aljezur et Praia da Cordama , Praia do Amado, Praia da Bordiera, Praia da Armoriera, Praia da Carriagem.

Bon voyage!
merci Antoine !

Je les appelle pour voir, je suis prêt à faire de la route pour un bon garage Smile

Le portugal etait top, j’etais un peu plus au sud, près de Sagres, mais oui vers aljezur les plages sont pas mal aussi, pour les amateurs de surf en particulier.
Tiens nous au jus pour ce changement d'amortos!

 Cool  Sagres je suis resté 8 jours au camping Orbitur, vivement l'année prochaine  Tongue
Attention, juste une info pour le système Four-C: en cas de remplacement d'amortisseur, il est nécessaire de faire le calibrage du chassis, donc passage a la valise obligatoire. Faire réaliser les travaux par un spécialiste Volvo...
Et une concession Volvo au Portugal t'aurai pas gagné sur les tarifs en pièce d'origine + MO ?
J’ai pris rdv chez Precisium pour la semaine prochaine, mais c’est à 2h30, du coup je me tâte poyr faire plutôt ça en rentrant sur Paris.
Si vous en avez un autre à me conseiller sur Paris/rp je suis aussi prneur du coup Smile

Et pour répondre à Balafoine, il y avait presque tien comme main d’œuvre donc je pense pas que ça aurait changé grand chose sur le prix, et les pièces doivent être au même prix chez toutes les concessions volvo, non ?
non, il y a des écarts considérable entre les pays européen, la france semblant etre le plus cher
(23-08-2018, 11:32:52)Ben480 a écrit : [ -> ]non, il y a des écarts considérable entre les pays européen, la france semblant etre le plus cher

Allemagne idem, tu peux quasiment diviser ta facture par deux.
oui j'ai pratiquer les achats en Allemagne avec parfois 50%, j'ai acheté aussi moins cher en Angleterre et j'ai entendu parlé de la Belgique. de là à conclure que c'est forcément moins cher au portugal....
pour être tout à fait honnête, j'ai déjà trouvé des références qui étaient avantageuse en france, je me souviens du kit isofix de la v50
(23-08-2018, 15:12:10)Ben480 a écrit : [ -> ]oui j'ai pratiquer les achats en Allemagne avec parfois 50%, j'ai acheté aussi moins cher en Angleterre et j'ai entendu parlé de la Belgique. de là à conclure que c'est forcément moins cher au portugal....
pour être tout à fait honnête, j'ai déjà trouvé des références qui étaient avantageuse en france, je me souviens du kit isofix de la v50

Je suis d'accord, je parle d'une généralité.

L'entretien de mon premier V40 était fait en Allemagne et coutait 2 fois moins cher qu'en France, pour un programme quasi équivalent.
alors j'ai reçu le devis de la concession de Lisbonne hier, juste dix jours après mon départ :/
Je confirme, gros écart de prix, il y en a pour 1431 euros ttc, dont 50 euros de main d'oeuvre et 1380 euros de pièces.
Toujours beaucoup plus cher que chez skandix, mais quand même 350 euros moins cher que Paris.

Bon, il me reste plus qu'à trouver un garagiste sympa et compétent en volvo sur paris ou banlieue.
(26-07-2018, 22:06:16)Deefrost28 a écrit : [ -> ]çà vaut le coup d'essayer çà ... (j’étais tenté pour ma XC70, finalement vendue ...) : 
https://www.ebay.fr/itm/Amortisseur-ressort-arriere-kit-de-conversion-Volvo-XC70-2001-2007-Nivomat/112267468980

Mon mécano (à 80km de Paris, dans l'Eure) peut effectuer le montage ...  Angel

coucou @defrost c'est qui ton garagiste à 80km de Paris ?
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