Univers-volvo

Version complète : Il faut sauver cette Volvo....
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Bonjour,

Nouvellement inscrit car j'ai en projet de sauver un coupé C70 T5 BVA d'une mort assurée.  Icon_evil 

La belle est hivernée, presque au sec, depuis prés de 10 ans  Icon_shifty  SANS MOTEUR !!!
Carrosserie et intérieur Nickel. Pas de corrosion visible. 
Kilométrage inconnu car plus de batterie, le proprio m'à dit entre 200 et 300 Mkms. C'est précis.  Big Grin 

Ce gentil garçon est l'ami d'un ami. Il voudrait s'en séparer mais pour qu'elle soit refaite. Pas de mise en pièce envisageable.  

Je me lancerais bien dans sa restauration mais j'ai un gros doute sur l'intêret. Si elle me revient plus cher qu'un beau modèle d'occasion... Evidemment je fait pas. 

Absence moteur. Le moteur aurait serré. Un mauvais mécano aurait fait de la merde.
Le bloc est encore dedans mais vide (piston, vilo... )  Icon_shifty pas non plus de culasse et le turbo est dans le coffre (complètement mort, jeux de débile). J'ai pas tout scheké mais il doit manquer alternateur et démarreur aussi. Faisceau et injecteur présent (ça pendouille au bout des câble version manouche).  
C'est un B5254T. 

Donc voici mes questions :
- Pas simple de trouver un B5254T, puis-je en monter un autre, style B524XT (compatibilité boite, électronique...) ? 
- J’achète la voiture une misère mais j'aurais un max de frais (moteur, pneus, slb, durites....)... A votre avis, est-ce une connerie ou y à t'il une chance que je m'en sorte pour un prix raisaonnable (quelle ne finisse pas au double de sa valeur) ? 

L'idée n'est pas de faire un coup financier mais bien de la garder et de la rouler. Elle remplacerait ma Toyota MR-S. 

Je vous met 2 photos (si j'y arrive) pour vous montrer a quel point elle est belle  Big Grin Big Grin

Mais ça me ferait vraiment chier dans la laisser dans cette état...  Angry

PS : Je bricole bcp, pas d'inquiétude pour monter un moteur mais les modifs, surtout électroniques, m'inquiétes plus.
C'est moi ou ça merde les photos ?  Huh
Du coup je tente NoelShack...  Tongue

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Bienvenue ici !
Si il te la donne prends la !
Sinon remise en état trop coûteuse à mon avis
Et elle est posée sur ses roues ....
Ouh là....amortisseurs, rotules, roulements....
...et la carosserie est bien sale....mmmmmmm
A 0 euro....pas plus....
Volvo Classic propose-t- un moteur en échange standard contre ce qui reste de l'ancien moteur ?
Le prix d'achat est négligeable. 
Si l'on parle de gros sous, c'est sa valeur finale qu'il faut définir.
Pas simple vus la rareté du modèle et l'absence d'info sur le kilométrage .

Si je dit valeur comprise entre 3000 et 4000€ j'ai bon ?


https://www.automobile.fr/voiture/volvo-c70/vhc:car,pgn:2,pgs:10,srt:price,sro:asc,ms1:25100_25_,frn:1996,frx:2004,ful:petrol,mln:80000,pwn:110,dmg:false,vcg:sportscar
Reste également à connaitre l'état de la BVA, il n'est pas rare d'en trouver avec BVA HS sur Leboncoin.

Perso, je laisserais tomber, sauf si je la touchais à 500€ ou moins...
(09-04-2018, 15:35:04)gco a écrit : [ -> ]Reste également à connaitre l'état de la BVA, il n'est pas rare d'en trouver avec BVA HS sur Leboncoin.

Perso, je laisserais tomber, sauf si je la touchais à 500€ ou moins...

+1!
et puis ce n'est pas une T5, c'est une 2.5T. Pas le même valeur non plus...
(10-04-2018, 05:27:34)bi-turbo a écrit : [ -> ]et puis ce n'est pas une T5, c'est une 2.5T. Pas le même valeur non plus...

C'est une 2.5T oui, mais les prix des deux restent très proches.
c'est la loterie , le risque est énorme d'y laisser des plumes
Vendredi 13 ...