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Version complète : soucis sur s60, volant moteur ?
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salut tout le monde!!! trois plombes que je ne suis pas venu, a tel point que je devrait passer par la case presentation Tongue .... du coup ca fait profiteur, genre le gars il vient que quand il a besoin Big Grin .
et oui en effet.... j'ai besoin d'un avis.

j'ai quelques soucis sur notre s60 2.4D 126ch (171500km)

-les symptomes
- bruit d'engrenage ( grognement) et claquement ( asser irregulier ) avec un bruit de piece metallique
- la piece joue sur le ralenti de la voiture
-ca le fait a froid, pendant 5, 10 minutes
-fut un temps l'embrayage mettait des coups a froid ( genre disque voilé ), mais celui ci ne presente a l'heure actuel aucun soucis.
- le bruit se situe coté conducteur, au niveau du bas moteur ( pour moi je l'entend la ou il y'a le volant moteur )

alors je suis aller voir mon collegue garagiste qui ma dit: " c'est peu etre les planetaires " . moi je lui dit que je ne sais pas ce que c'est. donc je lui dit :" je pencherais plutot pour le volant moteur, y'a une piece qui a cassé, elle doit se balader la dedans ( reference a l'embrayage qui met des coups)"
dans les jours a venir, la boite va etre vidanger pour voir s'il y'a presence de limaille, et demonté par la suite pour le volant moteur.
 vous en pensez quoi ???

merci de vos reponses, et je vous pris de m'excuser de profiter de vous Big Grin
Pas de réponse catégorique mais un volant moteur HS a 171.000 km ça me semble précoce et encore plus pour les planétaires non?
(02-02-2016, 21:59:29)domi a écrit : [ -> ]Pas de réponse catégorique mais un volant moteur HS a 171.000 km ça me semble précoce et encore plus pour les planétaires non?

les planetaires je sais toujours pas ce que c'est  Tongue . mais je sais que le volant moteur est un bi masse, et pour pas mal de voiture la durée de vie c'est entre 60000km et 150000km, alors je sais pas trop quoi en penser
Les planétaires c est grosso modo le différentiel.....
(02-02-2016, 22:06:11)domi a écrit : [ -> ]Les planétaires c est grosso modo le différentiel.....

ok, c'est un tas d'engrenage qui est utile a la boite Big Grin . je pense que ca sera une piece a demonter pour voir dans l'etait ou c'est
Ça veut dire ouvrir la boite mais franchement a ce kilométrage je comprends pas....... Huh
Ou bien es tu certain du kilométrage de ta Volvo si pas achetée neuve?
C'est vrai qu'à ce kilométrage c'est vraiment étonnant ! Normalement ça tient bien mieux dans le temps. Il faut surtout faire le bon diagnostic car un volant bi-masse ça coûte la peau des fesses ! Undecided Mais vraiment très étonnant en effet Huh

Une vidéo serait la bienvenue pour t'aider Wink
(02-02-2016, 22:38:01)MisterVolvo a écrit : [ -> ]C'est vrai qu'à ce kilométrage c'est vraiment étonnant ! Normalement ça tient bien mieux dans le temps. Il faut surtout faire le bon diagnostic car un volant bi-masse ça coûte la peau des fesses ! Undecided Mais vraiment très étonnant en effet Huh

Une vidéo serait la bienvenue pour t'aider Wink

oui le mieux ca serait une video, faut que je trouve un peu de temps pour faire ca. le volant avec main d'oeuvre etc, j'en ai pour pas loin de 2000 euros Undecided
(02-02-2016, 22:36:42)domi a écrit : [ -> ]Ou bien es tu certain du kilométrage de ta Volvo si pas achetée neuve?
c'était une occasion en effet. J'avais méticuleusement épluché le carnet d'entretien, toutes les révisions étaient faites en temps et en heure dans un garage Volvo. Alors c'est vrai qu'on ne peut pas être a 100% sur, mais vu l'état de la voiture quand je l'ai prise, c'était proche du neuf
Je te crois sans mal mais bon c est un peu effarant cette histoire Blush
La mienne a fait un volant moteur a 130 000 km, donc c'est possible.

Bizarre que tu n'est pas de vibration quand tu pars en 1ere. Généralement quand le VM est hs on a pas mal de vibrations.
(03-02-2016, 12:46:23)stiflerdu69 a écrit : [ -> ]La mienne a fait un volant moteur a 130 000 km, donc c'est possible.

Bizarre que tu n'est pas de vibration quand tu pars en 1ere.    Généralement quand le VM est hs on a pas mal de vibrations.
je pense que c'est le début. je suis un peu parano avec les bruits suspect, et je me dit autant s'en occuper maintenant avant qu'il y ait plus de dégâts. Pour l'instant il fonctionne, ce qui me met quand même un doute quant a savoir si c'est bien ça ou non Tongue
j'ai pris le temps de faire une video. donc le bruit disparait quand on accelere un peu, quand on debraye, et a chaud. la video c'est a froid apres une nuit de repos.  voici le lien de la video https://youtu.be/wBwwZKGGyoU
Sincèrement, si c'est le VM, ça ne me choque pas du tout. Les bi-masses ne tiennent pas des lustres maintenant malheureusement Undecided
(07-02-2016, 11:20:59)ragon a écrit : [ -> ]Sincèrement, si c'est le VM, ça ne me choque pas du tout. Les bi-masses ne tiennent pas des lustres maintenant malheureusement Undecided

tout à fait d'accord avec toi.  j'ai une s60 D5 que j'ai acheté à 190000km le VM était déjà bruyant la elle en a 260000km j'ai l'impression d'avoir un orchestre sous le capot ^^
sur des sites ils disent qu'un VM sa duré de vie est environ 120000km...
(07-02-2016, 12:35:25)arnaud-volvo a écrit : [ -> ]
(07-02-2016, 11:20:59)ragon a écrit : [ -> ]Sincèrement, si c'est le VM, ça ne me choque pas du tout. Les bi-masses ne tiennent pas des lustres maintenant malheureusement Undecided

tout à fait d'accord avec toi.  j'ai une s60 D5 que j'ai acheté à 190000km le VM était déjà bruyant la elle en a 260000km j'ai l'impression d'avoir un orchestre sous le capot ^^
sur des sites ils disent qu'un VM sa duré de vie est environ 120000km...

c'etait un bruit similaire a ce que j'ai ?? de 190 000 km a 260 000 ca fait pas mal Big Grin
(07-02-2016, 13:11:31)sypher a écrit : [ -> ]
(07-02-2016, 12:35:25)arnaud-volvo a écrit : [ -> ]
(07-02-2016, 11:20:59)ragon a écrit : [ -> ]Sincèrement, si c'est le VM, ça ne me choque pas du tout. Les bi-masses ne tiennent pas des lustres maintenant malheureusement Undecided

tout à fait d'accord avec toi.  j'ai une s60 D5 que j'ai acheté à 190000km le VM était déjà bruyant la elle en a 260000km j'ai l'impression d'avoir un orchestre sous le capot ^^
sur des sites ils disent qu'un VM sa duré de vie est environ 120000km...

c'etait un bruit similaire a ce que j'ai ?? de 190 000 km a 260 000 ca fait pas mal Big Grin

exactement le même !
question a deux balles Tongue . ca a couté combien ? il y'avait eu changement de l'embrayage aussi ??
(07-02-2016, 15:36:42)sypher a écrit : [ -> ]question a deux balles Tongue . ca a couté combien ? il y'avait eu changement de l'embrayage aussi ??

je change rien je laisse courir un VM c'est 750€ sur le net embrayage 250€ environ donc le jour ou ça casse
la voiture sera vendu en pièces
(07-02-2016, 17:00:46)arnaud-volvo a écrit : [ -> ]
(07-02-2016, 15:36:42)sypher a écrit : [ -> ]question a deux balles Tongue . ca a couté combien ? il y'avait eu changement de l'embrayage aussi ??

je change rien je laisse courir un VM c'est 750€ sur le net embrayage 250€ environ donc le jour ou ça casse
la voiture sera vendu en pièces

j'avais vu un peu le prix des pieces sur les sites, mais je vais passer par un garage, j'ai pas l'outillage pour le faire, la place et le temps Big Grin
Logiquement, lorsque tu remplace ton VM, il vaut mieux remplacer en même temps l'embrayage sachant qu'il faut déposer la BV ça fait de la MO.
(07-02-2016, 18:36:47)ragon a écrit : [ -> ]Logiquement, lorsque tu remplace ton VM, il vaut mieux remplacer en même temps l'embrayage sachant qu'il faut déposer la BV ça fait de la MO.

oui voilà, on a fait faire un devis avec vidange de boite remplacement du volant moteur et disque d'embrayage et la butée aussi. Pour l'instant la main d'oeuvre est pas chiffré. Y'en a déjà pour 2200€ environ.
Moi sur ma v50 (2.0d) le remplacement du VM + embrayage + joint spi + vidange de boite était de 2500€ de mémoire.
J'avais réussi à faire prendre en charge une partie par ma CC et par Volvo france
salut,
sur ma s60, j'ai pas de bruit de ferraille, mais bien des especes d'accoups quand on embraye, a froid comme toi... du coup obligé d'accelerer un peut quand j'embraye , un peut comme si j'avais un disque voilé ou un peut d'huile sur mon disque et que en le faisant patiner, je gomme l'huille, enfin voila ce que j'en penses. sinon au bout de 2minutes de route, tout revient en ordre, aucun accoup ou espece de tremblement comme l'effet d'un disque voilé
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