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Version complète : Volvo C30 Perte Puissance
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Volvo C30 de 2008. 1l6 D  (170000kms)

Bonjour,
Voila hier matin j'ai eu un petit accrochage, rien de méchant. Je suis rentrer dans la voiture devant moi à un cédez le passage a environ 10/20kmh. 
Rien de flagrant sur les deux voitures, on s'est quitter comme sa en repartant. (meme pas d’égratignures)

Sauf que depuis, quand je dépasse les 2000 tours, ou que j’accélère en montée, ma voiture n’accélère plus, voir même elle cale (oui en pleine montée), elle perd complètement sa puissance.
J'insiste bien sur le fait qu'en dessous de 2000 tours elle fonctionne normalement!

Donc vite fait au garage le plus proche,(Midas) qui ne trouve rien. Durite bien brancher, pas de fuite d'huile, boite a air bonne..
En plus, le tableau de bord n'indique rien de spécial (pas de voyant allumer)

Seriez-vous de quoi cela peut venir?
Pour le FAP, il y aurait bien eu un message?

Pour infos, j'ai déjà changer il y moins de deux ans : Vanne EGR, et remis de l'additif.

Merci d'avance pour vos réponses.
tu aurais pas esquinter ton echangeur d'air du turbo au passage, verifie le si il fuit pas moyen que le turbo monte en pression
(25-11-2015, 12:31:07)ronanbreizh49 a écrit : [ -> ]tu aurais pas esquinter ton echangeur d'air du turbo au passage, verifie le si il fuit pas moyen que le turbo monte en pression

Non, il a une petite égratignure en bas, mais sa fait longtemps qu'elle y est. Et il ne fuit pas. Il l'ont vérifier aussi.
Peut être une sorte de mise en sécurité suite au choc ? Huh
Bonjour,

Le garage a brancher la voiture et me dit qu'il manque de l'additif, et quelle serait donc en sécurité.

Bizarre, j'en ai déjà fait remettre il y a moins de deux ans, et je n'avais pas de voyant allumer.
et depuis, je n'ai plus vraiment de problème.

Par précaution, je vais donc en faire remettre, et vous tiens au courant si le problème persiste.
Bonjour,
Donc ce n'est pas l'additif! Il etait rempli a 80 Pourcent! Mais l'ordianteur de bord n'avait pas eter remis a zero.

Dommage, maintenant je crois que je vais devoir l'emmener chez volvo Sad
et tu as meme pas un sifflement ? les fusibles sont bon ? pas de faisceaux abimer ?

au niveau des code de defaut tu avai rien niveau sonde du catalyseur ? l'indication du fap à la valise est a quel niveau ? ( surchargee, moyen etc ) ?