Univers-volvo

Version complète : courroie d'accessoire en vrac
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bonsoir, (si on peut dire...)
bien ce soir ma chère volvo v40 (vague mitsu dirons les mauvaises langue) a fait preuve de sa légendaire fiabilité... Confused sur la route, avec ma femme et mon gamin, la couroie me lache...plus de DA, voyant baterie.. Dodgy bref je fini les 3km qui nous sépare de chez un ami..et la... bah faut bien la remettre cette courroie...mais comment? Huh elle est en vrac et mon amis google ne me donne des schéma que pour des maudit mazout renault; des mitsu, ou des espaces.. Undecided .bref rien pour mon "vrais" volvo 2l atmo...donc si quelqu'un a le shéma, je lui en serai fort grés... Shy j'ai donc un volant moteur, un galet bien rond qui tourne rond, une DA, une clim , un alternateur, et un galet tendeur qui me casse la tête...je trouve donc 2/3 combo..soit la couroie est trop longue (3ou4 cm donc je pense c'est mort) soit 2 soluce ou p....ain elle est trop courte Angry ..ce fameux galet tendeur donc, avec une vis a tête h15 je le déssere d'un demis tous et je vois qu'il est exentrique... Big Grin je le met a la main de la manière qui m'arrange mais même au chausse pied , en forçant a 2 comme des fou sur la roue avec la 5 emmanché Angry Angry ça rentre pas Angry Angry alors on m'a dit que le galet tenduer a un ressort qui est surement grippé qui se tend quand on déssere Huh Huhmais qu'on démonte en désssérant Huh Huh Huh et que Huh Huh Huh j'ai jamais rien compris au concept de galet tendeur automatique..donc si une bonne âme veut me donner un cour
voila dons S'IL VOUS PLAIT MADAME....HELP ma chérie dort ce soir a 20km de chez moi et  j'ai peur Big Grin Rolleyes car j'ai plus de jambes Confused Confused
http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/courroie_2.pdf
http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/courroie_2.pdfhttp://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.skandix.com/&prev=search
résultat de mes recherche
je comprend vagement le principe du galet...a voir me faire une pige (diam?)
oscaro et skandix pas du tout la même piece???
oscaro il me parle français lui!!!Votre skandix il cause pas le français?
HELP HELP MAYDé
je refait...oscaro :
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skandix:
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.skandix.com/&prev=search
shéma:
http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/courroie_2.pdf
en pièce jointe les 2 positions de courroies que j'ai ( à voir si ça correspond...)



pour le galet tendeur tu doit avoir ça ? 

[Image: tdv40_imagesia-com_yov4_small.jpg]

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et si c'est le cas tu met une clef en 1 tu vis ( ça se vissera pas ça fera bouger le galet ), le 2 va se décaler pour se mettre en face de 1 et la tu le bloc avec une pige ( vis ou ce qui peux rentrer dedans ) une fois bloquer tu pourra mettre tranquillement ta courroie en place et après tu recommence et tu enleve la pige et ça devrai tendre ta courroie

mais inspecte bien tout c'est pas normal que ta courroie c'est fait la mal, inspecte aussi ta courroie si y a pas une pièce de casser etc
merci ronanbreizh49 c'est impec... le shéma c'est bien ce que j'essayais...avec ta photo je comprend enfin ce que le pote de mon pote (un mécano venu a la rescousse, mais il commençait a faire nuit et a flotter) voulais m'expliquer...il me disait justement qu'il était grippé et surrement mort...malheureusement a 80e elle va devoir attendre une petite semaine...en attendant je vais essayé de l'arroser de dégripant et un bon bras de levier...et qu'il fasse jour...le reste n'a pas l'air d'avoir morflé...ça se démonte comment sinon ce galet pour le remplacer?
merci
avec un peux de chance ça te permettra peux etre d'attendre le nouveau....

vue ton schéma en défaisant les vis 1 . 2 et 3 mais regarde en premier sur la base ça doit tenir avec une vis ( apres j'en sais pas plus j'ai pas mis les mains dans un moteur comme le tien )
bon galet démonter par la vis du milieu donc juste le galet est venu...tout casser!! changer tout le tendeur a l'air bien compliquer en accessibilité...alors avec de la chance le tendeur est encore bon et il me sufirais d'un galet..malheureusement il est spécifique a la v40 et chez leclerc auto (le seul ouvert un samedi aprem) yavais des galet mais pas pour v40...ou trouver le galet seul??? même a la casse les v40 cour pas les rue...
change tout prend pas de risque, tu doit le trouver dans les 60 euros sur yakarouler, autopieces24 etc
Salut 
J'en ai un neuf si tu veux,   
oui j'ai vu sur oscaro 69 e le 2eme gamme 82e le skf...c'est pas trop e prix que l'accessibilité qui m'enm..de..donc si une bonne ame me donne les bonnne têtes, les angles, les conneries a èvité...peut être sinon galet de la casse et on verra a la prochaine "vraie" révision..mais si ya debonnes âmes...merci
J'en déduit que mon offre ne t'intéresse pas......... 
Pour te ménager de l'accès tombe le collecteur d'admission. 
l'a pas du lire ton message Dean Big Grin
merci dean mais va falloir que t'emballe tout ça par la poste (jsuis dans le 64) et le temp que ça arrive tout ça...j'ai vu en fin de compte que sur oscaro y'avait le galet rouleur qui a l'air d'être juste ce qu'il me faut pour me dépanner (espérant que le tendeur lui même ne soit pas mort) puis , par la suite racheter un tendeur (peut être le tient dean, combien?quelle marque?) et remettre ce rouleur neuf a la place du vieux qui n'a pas encore laché mais qui ne saurais peut être tardé...mai pour l'instant pas trop de sous donc faut qu'ca dépanne a moindre frais...
ceci dit si il ya un tuto pour le changer ce tendeur parce que je pense faire ça pas tard quand même...peut ètre même que je vais pas arriver a le détendre...ya un papy mécano qui m'a dit qu'il fallait un bon mêtre de bras de levier sur la clés de 15 pour détendre...vous en pensé quoi? sur le mien je ne voit pas le trou pour glisser la pige??
j'ai vu que tu m'a envoyé des MP dean...mais je sais pas ou on les lit?(jsuis gentil mais un pti peu abruti)
Ok le mien est de marque skf,  neuf,  je te le proposé a 40€,  il est a 88€ sur oscaro.   
trés correct...merci dean...jte dit ça dés que jme la sens parceque tombé l'admission sans aide je pense que ça dépasse mes maigres compétences....un ptit tuto quelque part???
J’ai cherché des vidéos...pas de volvo...mais du renault. ..
Il y a un galet tendeur avec ressort et 2 boulons...
Tout passe par là. ...
oui du renault...et ce galet est tout a fait spécifique a la V40...donc son montage aussi j'imagine...va falloir jme fasse aidée (par javee pour ne pas le citer..) il m'a parlé d'un stage 0? (des joint, nettoyage injecteur...)
http://m.youtube.com/watch?v=Ug7Cw7ALS1o
Vers 12 minutes...mais sur un s40 t5...
watch...trop facile là...sur la v40 il a pas du tout la même tête mais sutout il est bien en plein milieu de la tôle de l'aile et pas juste derriere le passage de roue comme la..c'est une s60 dans la vidéo non?
bien des nouvelle de ma titinette qui reroule!! Cool
j'avais comander sur oscaro un galet rouleur pour le mettre sur mon tendeur me disant que c'était le même.. Rolleyes .et quand je le reçoit horeur..la vis du mileu est en 8 alors que sur mon tendeur c'est du 10...arrrggg.. Angry .je cour donc a la casse qui me dit avoir une v40 essence...une fois sur place le moteur n'a rien a voir avec le mien et le galet non plus..rearrggg Angry Angry (80borne pour rien)
toute les boutique doivent le commander et il faut que je répar de suite  Dodgy Dodgy
je me penche donc sur ce que j'ai, le rouleur oscaro Idea et je m'apperçoit que la vis est monté sur une entretoise alu que je peu virer..je vire, la vis est solidaire d'une grande rondelle qu'il me faut...je découpe la vis , récupère la rondelle, la perce a 8.5, et taraude a 10 Tongue Tongue
me voila avec ce qu'il me faut. je monte donc le galet sur le tendeur, je positionne m'a courroie, un petit bras de levier sur le tendeur qui vien tout seul, mon pote tient tout ça, je met la 5eme et je tourne la roue pour l'engager comme une chaine de vélo iet hop mpeccable...ça reroule comme en 40. Cool Cool ..merci a vous tous et je te redemanderais pour ton tendeur dean si tu l'a tjr le jour ou je serais décidé a faire mon stage0