Univers-volvo

Version complète : Ca démarrait ce matin, mais là ça démarre plus !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous,

Tout d'abord merci pour ce forum, j'ai déjà trouvé pas mal de conseils sans être inscrit. Mais là fais mon premier post par ce que j'ai un soucis, surement un truc assez bête.

Je sais pas trop quoi mettre en guise de présentation, si ce n'est que je m'appelle Ben et que j'aime les volvo comme mon tonton... J'ai deux 240, une qu'on m'a donné qui roulait très bien hier et une autre que j'ai trouvé pour 3 sous pour pièces.

Hier soir je détecte une fuite abondante d'un liquide gras et noir, au début je pense que c'est de l'huile, je trace la fuite jusqu'à la sonde de pression : ok. J'en ai une autre sur mon autre voiture. Je change : la fuite est réparée. Mais de là je détecte que j'ai une fuite de gasoil au niveau de la pompe d'injection : le départ de la durite d'injection du cylindre 3 fuit abondamment, genre une belle goutte toute les 5 secondes.

A ce moment là, le moteur démarre très facilement : je l'ai démarrer plusieurs fois pour vérifier la si la fuite d'huile persistait. ( Par contre depuis toujours j'ai l'impression qu'il ne tourne pas tres rond a bas régime : vibration de tout le bloc assez importante. )

Du coup je décide de changer la durite pour réparer la fuite de gasoil. là aussi pas de soucis j'ai la pièce.

Par contre une fois la durite remplacée impossible de redémarrer. Du coup je me dit que c'est surement une bulle d'air dans le circuit d'injection vu que je viens de changer la durite et que la nouvelle était vide.
Mais je ne trouve nulle part d'instruction pour purger le circuit, est-ce que quelqu'un qui sait comment faire pourrait me sortir de cette galère  ?
J'ai un pti 300 bornes a faire demain et faut que ça roule...

Merci à tous.
Alors en fait, d'après le théorème de la loi de l'emmerdement maximum, qui dit que quand on résout un problème, un autre survient, Il y avais un autre soucis électrique... La preuve de ce théorème c'est bien que ma fuite était survenue après que j'ai fini de réparer mes freins, mais bref... Sous le capot la plupart des conducteurs sont d'origine et ont très mal vieilli. Du coup en mettant un coup de clef un des fils s'est simplement coupé. Mais dans les cosses étant toujours branchées hier soir je ne l'ai pas vu.

Du coup désolé de vous avoir empêché de dormir (ou pas Wink )

C'est reparti pour un tour, jusqu'au prochain souci, mais, hé, c'est pas génial les vieilles voitures ?  Heart
Bon ça au moins c est fait 
A mon avis tu va pouvoir reprendre toutes les connexions électriques 
oui fais une verif complete du faisceaux ^^

mais n'oubli pas de passer par la presentation
(04-06-2015, 11:03:39)denis a écrit : [ -> ]Bon ça au moins c est fait 
A mon avis tu va pouvoir reprendre toutes les connexions électriques 

Quand tu veux tu fais ton boulot d'admin  Tongue
Mouais 
(06-06-2015, 21:20:51)denis a écrit : [ -> ]Mouais 

Quoi "mouais"  il y a de la rébellion ?  Tongue
Voui voui  Big Grin
Bon bin on va sortir la planche à clous  Big Grin Big Grin
Tchi tchi ? Tongue
Euh la mort plutôt  Big Grin
Pas d'électronique, un fil rebranché et zou Tongue !

Vive le progrès Big Grin ! Vive Volvo Heart ! Vive la 240 Heart !