Il est magnifique
Merci cet après midi j'ai remplacer le filtre à gasoil et je l'ai rempli de produit nettoyage injecteur on verra ce que cela donne.
Faut que je lui trouve un compteur qui fonctionne pour noter le kilométrage de l'entretien et la conso celui-ci fonctionne sauf l’odomètre grrrrrrr
Sur mon 940 d24 tic (d 24 POST 95) remis a neuf il y a peu et 240 000 km et la zf 4hp revisé à 130 km h je suis a pile 3000 tr min 35 3600 c est plus vers les 160! Après, je n ai jamais conduit de 4 plus od à voir avec un gps si ton compteur est juste sinon belle exemplaire
mes clignotants je les payer 16 euros pièce sur un site de pièces de carrosserie auto l adaptable est de très bonne facture
jolie brique bonne et longue route à vous deux
poru ma part trois mille tours /min pile 140
trois mille cinq je n'ai pas le droit en france
150 ET PLUS
Bien j'ai un petit soucis je sais pas si c'est normal mais quand je coupe le contact le ventilateur de chauffage continue de tourner si je le laisse en position 1 du coup ce soir après le boulo plus de batterie grrrr.
Comme je n'ai aucun document technique et encore moin le shéma électrique impossible de savoir ou se trouve les fils!!!!!
Si vous pouvez m'aider à vous
Cordialement
David
J'y connais pas grand chose en 940, mais tu peux essayer de démonter le boitier de commande du chauffage et de le déconnecter. Moi je m'étais rendu compte que ça marche, à mes dépends...
En tout cas, c'est drôlement bizarre ton affaire !
Petites vidéos de ma Volvo 940 D24TIC pour montrer le problèmes de fumée au démarrage
Faite ce soir à 19Hrs températures ext 20°
Si l'un de vous peux m'aider je lui en suis reconnaissant
Sa fume de suite et elle démarre au car de tour
On se rend bien compte que le moteur ne tourne pas bien vue comme il bouge
De plus en plus de fumé quand la voiture chauffe et le relenti baisse
j'ai arrété la dernière vidéo , trop de fumée dans la pièce
fais ce qe tu as dit, injecteurs, calage pompe
Oui sa craint la fumé OK merci je vais m'en occupé sous peut je vous tiens informer de la suite
Oh je n'aime pas la couleur de ta fumé prends les compressions de ton moteur avant de faire d énorme frais !
allo mme le ministre de l'environement on a encore trouver un D24 responsable de mega grosse particule de fumée
Moi je ferais un test de compression , bien que se soit une Volvo elle à un fort kilométrage et 22 ans ! Si elle à fait des petits parcours plus un mauvais entretien bout a bout ça peu très vite l abîmé. De plus un D24 c est cher a entretenir! Il faut compté 1 a 1500 euros tout les 5 a 6 ans ou 120 000 pour la distri et une révision complète de l injection chez un diéséliste pour qu elle est un bon mélange et fume quasi plus ! N oublions pas les vidanges tout les 7500 km max souvent pousser ou zapper par des proprio peu scrupuleux ! La mienne y est passé en janvier chez le diéséliste ça lui fait un bien fou elle consomme moins pousse bcp plus fort un bonheur . Et après si ton test de compression est bon tarage injection et réglage de la pompe pour commencer !
(17-04-2015, 17:49:59)DYDY a écrit : [ -> ]Moi je ferais un test de compression , bien que se soit une Volvo elle à un fort kilométrage et 22 ans ! Si elle à fait des petits parcours plus un mauvais entretien bout a bout ça peu très vite l abîmé. De plus un D24 c est cher a entretenir! Il faut compté 1 a 1500 euros tout les 5 a 6 ans ou 120 000 pour la distri et une révision complète de l injection chez un diéséliste pour qu elle est un bon mélange et fume quasi plus ! N oublions pas les vidanges tout les 7500 km max souvent pousser ou zapper par des proprio peu scrupuleux ! La mienne y est passé en janvier chez le diéséliste ça lui fait un bien fou elle consomme moins pousse bcp plus fort un bonheur . Et après si ton test de compression est bon tarage injection et réglage de la pompe pour commencer !
c'est 80 000 km la distri la dessus
Oh mince ^^ A l époque ou mon grand père changer de 740 / 940 tout les 2 ans sans contrat elles tenait sans problème les 2 ans 170 000 180 000 ! Mais vidanges des fluides respectées 2 ans de long trajet avec un bon rodage il y avait pas besoin de tarage je suis sure que ces voitures roulent encore mais avec d énorme kilométrage
Sur la mienne qu il avait prise sous contrat entretient complet, j ai retrouver remplacement courroie crantée et injection pompe a eau 118 000 km a 2 ans après c’était juste tout les 5 ou 6 ans en station Bosh
Pour ça que j en déduis ça puis dans le livret 75 000 me paraissait abusif sur ces moteur VW qui ne bouffent pas les distris.
tufais ce que tu veux , moi je suis les préconisations
Bon je vais lui commander un kit de distribution et outillage pour caler distribution et pompe, les injecteurs je vais voir pour les démonter ce week-end et les envoyer ici http://www.autodiesel13.com ils prennent 150€ pour remplacer les nez d'injecteurs, nettoyage et tarage et expédition en 24hrs
Elle aura aussi droit vidange boite, pont, moteur, liquide de frein afin de partir avec tout les fluides à neuf
Une belle révision lui fera pas de mal à ma Petite 940 après à nous les kilomètres
elle en fera encore au moins autant de km
Bizarre je viens de me rendre compte cet après midi que la distribution et identique au moteur de la 740 atmo c'est à dire pompe à eau qui tend la courroie de distribution et non un galet tendeur comme sur les 940????? je pensé comme elle de 1992 qu'elle aurait le kit avec galet tendeur et galet enrouleur une explication d’après vous???
Merci
(19-04-2015, 16:53:33)DV940 a écrit : [ -> ]Bizarre je viens de me rendre compte cet après midi que la distribution et identique au moteur de la 740 atmo c'est à dire pompe à eau qui tend la courroie de distribution et non un galet tendeur comme sur les 940????? je pensé comme elle de 1992 qu'elle aurait le kit avec galet tendeur et galet enrouleur une explication d’après vous???
Merci
c'est en 93 que ça change il me semble , ou alors il y a eu des modifications sur le moteur ?
Ben, je sais pas vue que j'ai pas d'historique du véhicule seulement que l'ancien propriétaire la acheter dans un garage en 2009 et qu'il faisait l'entretien lui même, bon quoiqu'il en soit le week-end prochain démontage de la distribution des injecteurs et calage de la pompe je vous en dirais plus quand tout aura été remonter je ferai des photos du démontage et remontage.
Je voulais savoir aussi est ce que tout les sièges de 940 berline sont compatible les unes aux autres mon siège conducteur montre des signes de fatigue
Pour les sièges oui pas de soucis
(18-04-2015, 05:54:14)yves1841 a écrit : [ -> ]tufais ce que tu veux , moi je suis les préconisations
Yves , je suis passé en concession chercher des ampoules de TDB et celles qui font la signalisation dans les portes pas plus chère qu ailleurs en plus ! Je pense même y retourner le mois prochain pour mon filtre à huile . J ai demandé les périodicités tu m avais mis le doute , j 'étais la merde dans même pas 2 ans et demi encore 1000 euros à sortir ! d24 tic 1995 c'est bien 120 000 km d'ou la distri du temps ou elle était sous contrat a 117 000 et les essences se sont 80 000 km ^^
j'avais vu 80 000 km sur le livre de bord mais bon si volvo a dit 120 000 km tant mieux, si quelqu'un peut confirmer ce serais encore mieux ? on sait jamais .