Je confirme sur le D24TIC distribution tout les 5 ans ou 120000Kms.
Mais apres si on est pas sur il vaut mieux faire du préventif que de se trouver avec une distribution HS et plus.
(27-04-2015, 19:32:30)DV940 a écrit : [ -> ]Je confirme sur le D24TIC distribution tout les 5 ans ou 120000Kms.
Mais apres si on est pas sur il vaut mieux faire du préventif que de se trouver avec une distribution HS et plus.
c'est donc une bonne nouvelle, en même temps pour moi cela ne va pas changer grand chose vu le délai des 5 ans qui arrivera à échéance. mais comme je fais moi même ce n'est pas si grave financièrement .
Salut je recherche pour mon D24TIC le tube alu qui vas du filtre à aire au turbo si quelqu'un à la réf merci.
C'est bon trouver grace au fofo et divers liens trouver la pièce et le joint qui me manque, demain je vais chercher des sièges de 740 car le mien est HS
(28-04-2015, 07:48:12)yves1841 a écrit : [ -> ] (27-04-2015, 19:32:30)DV940 a écrit : [ -> ]Je confirme sur le D24TIC distribution tout les 5 ans ou 120000Kms.
Mais apres si on est pas sur il vaut mieux faire du préventif que de se trouver avec une distribution HS et plus.
c'est donc une bonne nouvelle, en même temps pour moi cela ne va pas changer grand chose vu le délai des 5 ans qui arrivera à échéance. mais comme je fais moi même ce n'est pas si grave financièrement .
Moi c est station bosh avec pièce Volvo tant pis pour le prix d ailleurs sur le cru 2015 mes 2 courroies sont estampillés Volvo Contitech
j'avoue avoir peur de m y lancer!
Mais tout ce qui est entretiens courrants j ai deux garage chez moi un pour la 208 de ma mère et le mien qui a une fosse !
Mais a vrais dire, je connais plus les bus Volvo Heuliez que j ai demonté de fond en comble des trams et bus de bordeaux ou j ai souvent travaillé que la mécanique de ma 940 yves ^^
Des nouvelles de ton 940 plus de fumé et un meilleur ralentie
DV 940 ?
(01-05-2015, 18:10:53)DYDY a écrit : [ -> ]Des nouvelles de ton 940 plus de fumé et un meilleur ralentie DV 940 ?
Je vais voir si je peux démonter les injecteurs demain mais vue qu'il ne cesse de pleuvoir je peux difficilement faire de la mécanique, mon garage trop petit pour rentré la belle et la démonter
Aujourd'hui je suis allé chercher deux sièges avant de 740 pour remplacer les miens et la personne collectionne les Volvo, dans son garage une 780 en cours de restauration
et il a aussi un superbe 740 break.
J'ai eut droit en prime à deux jante et un attelage pour ma 940
J'ai hâte de démonter le moteur et lui refaire une santé parce que sur l’autoroute malgré ses 380000kms c'est un régal pour environ 8L/100.
Ce qui me fait plus rire c'est quand j’accélère j'en surprend plus d'un LoL
Ah j'imagine un 780 . Je reverais d en voir une en vrais !
Et encore si tu démonte le moteur et que tu le restaure un peu elle devrais retrouver encore plus de patate ! Il est vrais que bien chaude apres 300 km les bagage et les potes je m'amuse a mettre des tempêtes kick down pied planche voie de gauche de 0 a 140 et j écoute le 6 cylindres après la barrière de péage par exemple et apres je descend a 120 je suis en A encore x)
Avec la boite manuel tu dois encore plus t amuser
J'aime bien faire de la mécanique et entendre un moteur qui tourne rond même si parfois c'est prise de tête et pas toujours outillage qu'il faut LoL
Dernièrement j'ai fait le turbo et l’échangeur sur l'A3 TDI d'un de mes fils
C est toujours une fierté , bah c est le problème et quand on a le temps il pleut ^^
Sur une A 3 le manque de place doit déjà se faire sentir sur nos 900 ça doit etre facile encore le turbo
l'huile a du venir par le dessus (écoulement ) , à mon avis ce n'est pas grave du tout . ça ne vient pas je pense de l'injecteur .
(08-05-2015, 18:03:51)yves1841 a écrit : [ -> ]l'huile a du venir par le dessus (écoulement ) , à mon avis ce n'est pas grave du tout . ça ne vient pas je pense de l'injecteur .
Ok merci je croise les doigts pour que ce soit ça!!!!
bien sur remettre les rondelles neuves au remontage dans le puit d'injecteur .
(08-05-2015, 20:18:02)yves1841 a écrit : [ -> ]bien sur remettre les rondelles neuves au remontage dans le puit d'injecteur .
Oui pas de soucis je les ai les pare flammes 6 belle pièces toutes neuves, demain matin j'expédie mes injecteur ici http://www.autodiesel13.com/test-151/controle-et-tarage-des-injecteurs-17690.html
Je vais en profiter pour tout changer, distribution, bougie de préchauffe, durite retour gasoil et quelques durite d'eau et air et aussi recaler la P.I
il va être tout beau tout neuf ce d24 quand tu auras fini tu es le bienvenu sur le mien
(09-05-2015, 22:08:36)Norzy29 a écrit : [ -> ] il va être tout beau tout neuf ce d24 quand tu auras fini tu es le bienvenu sur le mien
Je sais pas si il vas être tout beau j'ai hâte de l'entendre tournée comme une horloge suisse
Mais au vue de toute la rouille blanche sur les pièces en Alu cela lui fera pas de mal que l'on s'occupe de lui mon D24.
Si je peux rendre service pas de soucis Norzy29
salut
c'était juste de l'humour le mien va avoir une cure de fin de rodage cette été normalement les choses se prescissant de plus en plus
Pas de soucis, bon les injecteurs sont en route pour une remise à neuf 127€ pour les 6 injecteurs (Remplacement des nez d'injecteurs plus tarage à 155 Bars)
Le reste en commande chez Oscaro et Volvo (joint turbo, courroies, joint vilebrequin, etc....)
Vais voir ce que je peux faire ce week-end vue que la météo annonce de la pluie
Je vous donnerai la suite du remontage
Bien vue que j'ai reçu toutes mes pièces de Oscaro, Volvo et Auto Diesel 13 je vais pouvoir tout remonter ce week-end si tout vas bien, me manque juste les bougie de préchauffage acheter sur ebay.de démarrage du cœur de ma 940 dimanche
Je vous ferai quelques photos du remontage
Pour info
127€ le Tarage et changement nez injecteur(6) chez Auto Diesel 13
superbe travail de leurs part je recommande.