Univers-volvo

Version complète : Rétromobile 2015
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
C'etait ce weekend.

Voici une photo : une Ford T

[Image: IMG_1513_zps6c2c121f.jpg]
Une Ford T, ça fait un peu court, Gorgio Big GrinTongue! En plus, elle est crahouète Tongue.

Bon, comme je te connais, ami Gorgio, aboule les photos Wink!

A la pause qui s'impose, c'était bavette-échalottes Wink?
La Ford T est dans son jus après un tour du monde de 100 000km.

Allez, une autre :

[Image: IMG_1514_zps4d3746c5.jpg]

3 ou 4 sur le salon, il y a longtemps qu'il n'y en avait pas eu d'exposé
Je vois que tu as repris tes travers, la volvo rouge est floue.....:p
Big Grin
Avec une T5-R jaune pour le VCF cette année, pas en état concours par contre (cuir assise abimé, garniture de hayon manquante, etc ), la 262C présentait mieux je trouve :/
(09-02-2015, 19:23:12)Alceides a écrit : [ -> ]Avec une T5-R jaune pour le VCF cette année, pas en état concours par contre (cuir assise abimé, garniture de hayon manquante, etc ), la 262C présentait mieux je trouve :/

Je ne vais plus à Rétromobile, ni ailleurs d'ailleurs. Ma gare étant en travaux et fermée chaque W.E. depuis trop longtemps, je suis prisonnier de ma sinistre banlieue.
Je ne roule pas en ville avec mon parpaing et d'ailleurs, je ne connais pas cette région de merde qu'est la région parisienne autrement que par les transports en commun.
Pour tout dire, de chez moi, je vois les fusées arianne du musée de l'air et de l'espace mais je ne sais pas y aller autrement qu'en transports, sauf en gueulant comme un forcené tout le long du trajet!
De toute façon rétromobile est devenu trop snob....
A titre personnel, la pompe à fric Rétromobile me révulse.

Côté visiteurs, le compteur tourne pour tout, du déplacement de la province au stationnement où la commune d'Issy les Moulineaux fait payer même le week-end.

A moins de faire partie d'un club pour avoir un meilleur tarif, les billets sont plein pot, comme la restauration captive sur place.

A multiplier par le nombre de participants...

Côté club, les organisateurs ont mis de l'eau dans leur vin question location de l'espace d'exposition.

Certains clubs au mieux de leur forme convainquent par leur dynamisme, leur boutique et y vendent leurs cartes d'adhésions.
Reste ce pourquoi ce cher public y va, qui pour une miniature, une pièce détachée, qui pour des nouveautés, sur dix ans de fréquentation, on tourne en rond.

Pour notre part de club "jeune ancienne" où tout est à faire pour sortir de l'image d'occaz' à user pour verser vers de beaux exemplaires soignés et entretenus tirant l'image de marque par le haut, nous avons pris le parti de n'exposer qu'en biennale.

Déjà, pour en limiter les frais énormes d'exposition en tentant malgré tout, de promouvoir notre merveilleuse voiture.

Heureusement, d'autres manifestations ailleurs ne coûtent que l'énergie de leurs exposants et de leurs visiteurs bienveillants.

Machine à cash, non! Machine à cache-cache... Ca se pourrait!
Je suis d'accord, c'est un endroit ou se brasse beaucoup d'argent. Certes l'entrée au tarif le plus bas est de 14 €, pour la nourriture, tu peux l’emmener et pique niquer sur place comme beaucoup de visiteurs font. Pour éviter les tarifs prohibitifs de Vinci, tu prends les transports en commun (ligne 12 - Metro Porte de Versailles). En te débrouillant bien, tu peux t'en sortir pour une vingtaine d'€ pour la journée, transport inclus : ca reste raisonnable a mon avis.

Par contre, ce brassage d'argent a un coté positif : comme l'argent attire l'argent, ca permet de voir des voitures d'exception. Le corolaire, c'est que ca chasse les populaires. Mais pour ca, dans les grands salons parisiens, il reste l'excellent et très convivial Automedon.
Si tu viens en célibataire, d'accord avec toi Gorgio.

Et tu as intérêt à être parisien pour venir en transports en commun! Carte orange, carte Vermeil, ...

Pour les autres, nombreux en famille et venant de loin, même avec un panier pique-nique, les 20 €/jour par personne me semblent illusoires.

Alors, il faut les amortir... On voit quoi, pour quel prix?

Le problème de notre société globalisée, chère avec toutes les excuses de la "mondialisation", c'est quand l'argent est une fin plus qu'un moyen.

Cela me dérange quand je retrouve cette mentalité vénale venant polluer jusque dans l'expression la plus intime de ma passion.

Heureusement, d'autres acteurs d'expositions moins prestigieuses, mais bien cotées par leur dynamisme offrent une alternative plus conviviale, plus abordable, où l'atmosphère est nettement plus détendue.
Essayez donc de franchir le cordon des miliciens qui gardent le trésor des marchands aux enchères.
Chaque année les marchands envahissent l'espace, les stands se réduisent à ceux présentés par les marques en forme, les restaurateurs de luxe chassent le gogo...
Ton gamin s'approche des chromes d'une voiture? Une pétasse maquillée comme une caisse venant d'argentine t'engueule. Tu veux voir ce qu'il y a sous le capot? "Revenez quand il sera ouvert" te répond le gros porc dégoulinant de champagne qui a daigné bouger son cul adipeux de son fauteuil de metteur en scène, sans même s'apercevoir que le fauteuil lui restait collé aux fesses.
Salon de merde!
Il y a 30 ans, tu y discutais, tu finissais devant une binouze tiède avec un gars que tu ne connaissais pas il y avait encore 10 minutes, en train de causer de bagnoles et pas d'investissement . Maintenant ce même gars ne rentre plus dans un futal taille 38 et te snobe... Pov con!
Tu noirci le tableau, il y a beaucoup de stand ou tu peux rentrer et presque tous pendant les nocturnes. Et je me suis retrouvé a discuter les 10 mn avec un inconnu devant le prototype du Renault Scenic. 

@ Olive : carte orange ? Big Grin  Il y a longtemps que ca n'existe plus, ca s’appelle Navigo maintenant.  Tongue  Le pass 1 journée c'est 16.60 € pour venir du fond de l'Ile de France comme moi et c'est le tarif maxi. Mais tu as raison, mieux vaut y aller en célibataire, pas s'emmerder avec les gosses qui vont te pourrir la journée  Big Grin

Allez, un apercu de ce que l'on peut y voir

Porsche 965 3.6 l Turbo 1993

[Image: IMG_1516_zpsdb50b849.jpg]

Jaguar Type D

[Image: IMG_1519_zps36b194e6.jpg]
[Image: IMG_1518_zpse1de4cb5.jpg]
[Image: IMG_1520_zps6e2bf999.jpg]
[Image: IMG_1697_zps7e446f2c.jpg]

Une populaire dans son jus Tongue
[Image: IMG_1524_zpsa081febc.jpg]
[second voire troisième degré requis!!!]

Je l'ai fait exprès, tu n'as pas marché, tu as couru, Gorgio!

Ah oui, la carte Améthyste, pour les vioques! Le conseil général de Seine Saint Denis leur fait gratuit sous conditions de ressources...

Il faudra que j'attende d'être vieux en espérant échapper à l'infarctus du myocarde aigu ou aux pinces du crabe ou aux mélanomes pouvant gâcher mon teint de lait.

Je ne parle pas encore de la femelle du sanglier...

Enfin, je rejoins Papa dans son réquisitoire car, entre une péta*se plus maquillée qu'une voiture volée et le suidé cravaté immonde susmentionné débordant de son pantalon à pinces, la caricature rejoint une réalité pas farceuse pour deux sous.

Hé non, les moutards, on ne touche pas!

La populasse est juste bonne pour payer un droit d'entrée exorbitant et admirer sous stricte condition les bolides de quelques uns entre les marchands d'assurance, de pièces détachées, de service de luxe divers y tenant stand .

Certes, quelques populaires tentent de donner le change, mais entre les Mercuriales (cessa?) des ventes d'à côté, l'illusion s'est envolée.

Quant à la choucroute ruisselante de saumure évoquant vaguement un Riesling, des saucisses féculées et une bière tiède de bidasse, elle achève définitivement de vous dégoûter de ce genre de manifestation.
Je n'étais pas revenu à Rétromobile depuis 1988, et j'ai été déçu. On a perdu l'auto passion pour bricoleur, et on est passé à l'auto placement pour investisseurs fortunés. Vendredi soir à 20h le champagne coulait à flot dans tous les pinces-fesses que sont devenus les stands BCBG !
Quand à Volvo, représenté par VCF, et une 850R jaune, il était bien caché au fond du hall...invisible ! Enfin le patron de Volvo France qui est passé sur le stand à semblé intéressé. ..qui sait peut être l'an prochain ouvrira t il la bourse !
Ou tu as vu une choucroute ? 

Je te laisse la carte vermeil et je remballe le reste de mes photos.
Alors moi j'ai trouvé très bien de la part du VCF de remplacer la traditionnelle 240 par une plus "moderne".
Car Volvo ce n'est pas seulement la 240 quand même :/
Ne te vexe pas, Gorgio! [ second degré, voire troisième UPSIDE!!!]

Tu n'y es pour rien pas plus que nous autres, qui avons connu autre chose, un autre état d'esprit.

Vas-y! Mets en place tes photos; c'est moi qui m'en vais.
Big Grin Big Grin Big Grin 

Reste Olive, ce n’était que de la provocation (gratuite) pour te faire plonger toi aussi. Bingo j'ai gagné Big Grin 

Allez, sans rancune et je posterai les photos ce soir. Wink
Olive, t'es la ? Wink 

Allez, les photos

Une jolie collection de Pegaso Z-102 à moteur V8

Un cabrio carrossé par Touring

[Image: IMG_1525_zps2336508c.jpg]

Un coupé carrossé par Saoutchik
[Image: IMG_1527_zpsddf81b68.jpg]
[Image: IMG_1528_zps9f232814.jpg]

La, j'ai oublié le nom du carrossier Confused 

[Image: IMG_1529_zpsd43d764d.jpg]
[Image: IMG_1530_zpsf1a8f050.jpg]

Une "sortie de grange", thème à la mode cette année
[Image: IMG_1531_zpsef9794cb.jpg]




[Image: IMG_1532_zps4fc13f23.jpg]
[Image: IMG_1531_zpsef9794cb.jpg]

Un cabriolet, toujours carrossé par Touring. Le proprietaire, un espagnol l'a ammené par la route. Au cours du samedi après midi, la famille l'a rejoint pour une photo autour de la voiture. Un joli moment.


[Image: IMG_1533_zps1988e0d4.jpg]
[Image: IMG_1534_zps69f0f977.jpg]
[Image: IMG_1535_zps51453408.jpg]
Et le hard top
[Image: IMG_1536_zps4b1f654a.jpg]

Un autre cabriolet mais carrossé par Saoutchik. Magnifique

[Image: IMG_1539_zps5702944a.jpg]
[Image: IMG_1540_zpsbea8c428.jpg]
[Image: IMG_1541_zps9d2a0e4d.jpg]
[Image: IMG_1542_zps973375d0.jpg]
[Image: IMG_1543_zpsdbe30490.jpg]

D'autres coupés, carrossés par Touring

[Image: IMG_1546_zps6b5b35c5.jpg]

Admirez les sorties d’échappement
[Image: IMG_1547_zps1717ed08.jpg]
[Image: IMG_1548_zps4647f40f.jpg]

L’intérieur
[Image: IMG_1550_zps9ca2e433.jpg]

Les entrailles
[Image: IMG_1551_zpsc97deae5.jpg]

On repasse sur une Française : Bugatti
[Image: IMG_1553_zpsc00fe1c8.jpg]
Ca c'est du tableau de bord, avec le St Christophe en bas a droite
[Image: IMG_1552_zps6b644816.jpg]

Un stand nous avait fait une grille de départ : Ford GT40, berlinette, stratos et Ford Escort mkII
[Image: IMG_1522_zpse0019fdd.jpg]
[Image: IMG_1523_zpsac25e18e.jpg]
[Image: IMG_1556_zps80ad2ce7.jpg]
Une Excalibur

[Image: IMG_1555_zps38b64098.jpg]

Des italiennes
[Image: IMG_1557_zpsa41159b0.jpg]

Une Lambo Jarama
[Image: IMG_1558_zps716c2d82.jpg]
[Image: IMG_1559_zps16825139.jpg]
Une Excalibur

[Image: IMG_1555_zps38b64098.jpg]

Des italiennes
[Image: IMG_1557_zpsa41159b0.jpg]

Une Lambo Jarama
[Image: IMG_1558_zps716c2d82.jpg]
[Image: IMG_1559_zps16825139.jpg]
[Image: IMG_1560_zpsfc120ca7.jpg]

Retour en Alsace : Bugatti
[Image: IMG_1561_zps64e0626a.jpg]
[Image: IMG_1568_zps74c9d11e.jpg]
[Image: IMG_1569_zpscd8f8ce6.jpg]
[Image: IMG_1570_zpsaeba72be.jpg]

Toujours Bugatti mais avec une Talbot derrière
[Image: IMG_1571_zps7fa38b5a.jpg]

EB110
[Image: IMG_1567_zpsa8841844.jpg]
[Image: IMG_1566_zpsfa9d61ea.jpg]
[Image: IMG_1565_zps5c88dac1.jpg]

Une Amphicar, j'adore
[Image: IMG_1572_zpsb034dd3a.jpg]
et l’échappement et une des hélices
 [Image: IMG_1573_zpsad681c75.jpg]

Maserati
[Image: IMG_1563_zps516d0180.jpg]
[Image: IMG_1564_zpsca86dd1f.jpg]

Ghibli I
[Image: IMG_1580_zpsb2a78d10.jpg]

Prototype Maserati Mexico par Frua 1968 toujours avec le meme moteur, le V8 4.7l
[Image: IMG_1584_zpse4afeedc.jpg]
[Image: IMG_1583_zps1e8d1ad9.jpg]
[Image: IMG_1582_zps9459982d.jpg]

Chez Lambo, une Miura
[Image: IMG_1575_zps64ad1f84.jpg]

Encore une F40
[Image: IMG_1576_zps4f0097b2.jpg]
Une autre Ferrari
[Image: IMG_1577_zps810d87b3.jpg]

BMW 507
[Image: IMG_1574_zps4548aac6.jpg]

Porsche 718 RSK 1959, 35 exemplaires produits
[Image: IMG_1578_zps1314450b.jpg]

La collection de M. Corrado Lopresto, un italien qui collectionne que des modèles à carrosserie unique ou des prototypes

Une Alfa Spider par Bertone
[Image: IMG_1585_zps53e18d0a.jpg]
[Image: IMG_1586_zps68a816ed.jpg]

Alfa par Touring
[Image: IMG_1587_zps193c95f6.jpg][Image: IMG_1588_zps164737b5.jpg]

Alfa Romeo 6C 2500 SS par Pinin Farina
[Image: IMG_1592_zps5b9d45dd.jpg]
[Image: IMG_1591_zpsc060a531.jpg]

Une autre Alfa
[Image: IMG_1597_zps561b8298.jpg][Image: IMG_1598_zps93a0ad11.jpg]

Osca 1600 GT par Touring
[Image: IMG_1594_zps46b869c5.jpg][Image: IMG_1595_zps8293da2a.jpg]

Admirez le mécanisme pour la roue de secours
[Image: IMG_1596_zpse79e3f98.jpg]

Autobianchi par Pininfarina, un concept de voiture de plage
[Image: IMG_1590_zpsbcbe9a8c.jpg][Image: IMG_1589_zps5f37f818.jpg]

Lancia Sibilo par Bertone 1978, c'est du Marcello Gandini
[Image: IMG_1602_zpsabf873df.jpg]
[Image: IMG_1604_zps5c7e7fcb.jpg]
[Image: IMG_1605_zps750b2c51.jpg]

Toute l’évolution allemande automobile Big Grin
[Image: IMG_1606_zpsea90e00f.jpg]
[Image: IMG_1599_zpsda4b7dc0.jpg][Image: IMG_1600_zps2fe00aec.jpg]
[Image: IMG_1601_zps95ab9754.jpg]

Retour au génie Français Tongue
Sous la tole, la structure de la cabine est en bois
[Image: IMG_1607_zpsa0d77560.jpg]
Les 2 Maybach c'est pas tellement rétro-mobile, mais elles sont impressionnantes. Il y avait aussi chez GRÉGOIRE un cabriolet rouge-bordeaux "années 60" spendide. Surement un carrossier Italien !
Je l'ai vu mais pas toi !!! Tu y a été quel jour ?

Pas fait de photos de la rouge mais en voici de la Socema-Gregoire de 1952, alimentée par une turbine 1 rotor Cematurbo au kérosène : 100 cv à 25 000 trm, boite cotal 4 vitesses, carrosserie Hotchkiss
[Image: IMG_1608_zpsf104648d.jpg]
[Image: IMG_1609_zpsf12b7227.jpg]
[Image: IMG_1611_zpsd2461b8e.jpg]

Un autre proto chez Mercedes : la C111 de 1970, moteur rotatif Wankel, 2400 cc, 4 rotors, 350 cv
[Image: IMG_1612_zpsbc7b5e07.jpg]
[Image: IMG_1613_zps6f2ea5f0.jpg]
[Image: IMG_1616_zps71c42cf2.jpg]

La nouvelle AMG. Le lien avec Retromobile ?
[Image: IMG_1618_zps06de6164.jpg]

Un autre proto Mercedes pour les études aérodynamique avec un énorme 8 cylindres en lignes
[Image: IMG_1621_zps9e809bcd.jpg]
[Image: IMG_1622_zps836d149f.jpg]
[Image: IMG_1623_zps5be873ad.jpg][Image: IMG_1619_zpsf01895db.jpg]
Le moubilf, même les fils électriques sont bien rangés. Ah la rigueur allemande, la fantasie italienne est loin Big Grin 
[Image: IMG_1620_zps8df7c7a5.jpg]

Un petit tour chez Skoda, une 130 ?
[Image: IMG_1625_zps22d037e9.jpg]
[Image: IMG_1624_zpsb4f64f34.jpg]

Un modèle course
[Image: IMG_1626_zps233b4363.jpg]
[Image: IMG_1627_zps91e88dbd.jpg]

Une Popular Monte Carlo
[Image: IMG_1628_zps47d6c19e.jpg]
[Image: IMG_1629_zpse9df3707.jpg]
[Image: IMG_1630_zps6029fdec.jpg]

De Tomaso Mangusta. Je crois que c'est la 1ere que je voyais
[Image: IMG_1631_zpsa05b20b5.jpg][Image: IMG_1632_zpsc1dd6473.jpg]
[Image: IMG_1633_zpsca86e2b6.jpg]
[Image: IMG_1634_zps7c4b5049.jpg]

Tatra 603
[Image: IMG_1636_zps9b42fea9.jpg]

Arrivé chez Renault : R16 US
[Image: IMG_1637_zps3894bb78.jpg]
[Image: IMG_1638_zps9289e1c8.jpg]
R16 coupé cabriolet
[Image: IMG_1639_zps86730b33.jpg][Image: IMG_1640_zps2d70cc8f.jpg]

Pour les gamers : Alpine Vision pour GT6
[Image: IMG_1642_zps50c8e43a.jpg]
[Image: IMG_1641_zps89872c28.jpg]

Sorties de la cité de l'automobile de Mulhouse, 3 bugatti Royale
[Image: IMG_1643_zpsbd20ead4.jpg]
[Image: IMG_1644_zps31ad6156.jpg]
[Image: IMG_1645_zps4436d072.jpg]

Quelques modèles de la collection Boillon mise en scène (et vendue) par Artcurial. Sympa à voir
A vous de deviner quel modèle se cache derrière la rouille Big Grin
[Image: IMG_1647_zps6d2f9c6d.jpg]
[Image: IMG_1648_zps2548e5b1.jpg]
[Image: IMG_1649_zpsc140100e.jpg]
[Image: IMG_1651_zpsba5de3e9.jpg]
[Image: IMG_1653_zpsdf0f7ea4.jpg]
[Image: IMG_1661_zps025ea997.jpg]
[Image: IMG_1654_zps3c8c3cf2.jpg]
[Image: IMG_1655_zps437ae0d6.jpg]
[Image: IMG_1656_zps23400305.jpg]
[Image: IMG_1657_zps3071088f.jpg]
[Image: IMG_1658_zps5ec6e02f.jpg]
[Image: IMG_1659_zps895f77e2.jpg]
Une voiture que j'aime beaucoup : Delahaye 235 par Chapron
[Image: IMG_1652_zpsa1d2c52c.jpg]
[Image: IMG_1660_zps5d1c3d8d.jpg]

Demain, les matra et encore du lourd Wink
Super ces photos ! Merci Wink
Bloblotte, flou loin d'être artistique et je ne parle pas de ces "hispano V8"....:p
Sinon les Talbot, Delahaye ou Delage (D8 ou D6 ?) me font rêver....
A noter que la Bugatti 41 "Esders" est une "re-création"....
Pages : 1 2