Oups, corrigé pour les "Hispano"
Pour le flou, je mantiens : artistique
Retour à la collection Lopresto
Lancia Florida Pinin Farina Berlina 1955
Quelques Matra
530
Rancho
Bagheera
La seule volvo du salon sur le stand du Volvo Club de France. Elle appartient à un des journalistes de Youngtimers Magazine
Rover 14 Streamline coupé
Autobianchi A112 Abarth "Elargie"
Et bha au moins le seul Volvo présent il est juste splendide, magnifique, génial !
Merci pour ce reportage
La Lancia est top aussi
Pour revenir sur le sujet du tarif, il est facile de payer moins cher :
- Carte carrefour (pas celle avec la CB qui te fait $$$) = 12€
- Si vous avez quelqu'un qui a un CE autour de vous = 10,5 €
Si ça intéresse pour l'année prochaine, je prendrais des places pour qui demande.
Mais je partage un peu le sentiment général. Moi qui avait fait celui d'il y a deux ans, j'ai trouvé celui ci un peu élitiste, il manque de l'auto populaire, et des clubs de gentils retraités sympathiques intarissables sur leurs sujets respectifs.
(12-02-2015, 22:29:48)balafoine a écrit : [ -> ]... un peu élitiste...
Tu parles de moi présentement ?
(12-02-2015, 22:37:39)Gorgio240 a écrit : [ -> ] (12-02-2015, 22:29:48)balafoine a écrit : [ -> ]... un peu élitiste...
Tu parles de moi présentement ?
Mais toi es es d'une autre élite
en tous cas merci pour ces belles images, il y a de quoi voir quand même ....
Toujours de belles photos ! Merci Gorgio
(14-02-2015, 15:38:43)papadben a écrit : [ -> ]Vils flatteurs...:p
Merci Gorgio pour le partage! Je ne renie rien de ce que j'ai dit, mais...
Mentions spéciales pour la voiture Pegaso, plus connu pour avoir fabriqué des camions à l'électricité... fantaisiste; racheté par Iveco, je crois...
Véritable chef d'œuvre sur roues, le coupé Maserati Ghibli constitue un fantasme absolu comme l'était la SM Citroen, intégrant le génie oléopneumatique Citroen.
Mais j'aurais plus de chances avec la seconde... Enfin, quand je serai grand et que je saurai faire, car je veux faire. Je me fais la main sur mes Xm.
La R 16 "US style" ne manque pas de chien, avec ses "sealed beams"; elle a bel et bien eu une carrière aux Etats-Unis, courte et méritoire sur ce marché ultra-protectionniste.
Sur un manuel de réparation Renault, je me rappelle l'énoncé d'un système de récupération des vapeurs d'essence (façon EVAP d'une 850) vers l'admission compliquée au point d'endormir un insomniaque... Zzzzzzzz!
La très laide Lambo V12 (LM 12
?) des sables a sans doute eu une carrière sur les doigts d'une main, près des pays de l'Opep du Moyen Orient, où ce gentil monstre capable de crapahuter sur les dunes, pouvait étancher sans peine sa soif inextinguible d'essence.
LM 002...
Et pas oléo sur la ghibli, conçue avant l'ère Citroën....
(14-02-2015, 17:06:54)Olive 244 T a écrit : [ -> ]Merci Gorgio pour le partage! Je ne renie rien de ce que j'ai dit, mais...
...
La très laide Lambo V12 (LM 12 ?) des sables a sans doute eu une carrière sur les doigts d'une main, près des pays de l'Opep du Moyen Orient, où ce gentil monstre capable de crapahuter sur les dunes, pouvait étancher sans peine sa soif inextinguible d'essence.
Pas de soucis, chacun a son opinion et c'est bien de la partager.
Pour le LM02, à l'origine, il n’était pas prévu pour être vendu aux civils. Lamboi avait répondu à l'appel d'offre de l'armée américaine qui se cherchait un 4x4. Mais toujours aussi protectionniste, ils sont choisi un fabricant local et c'est le Hummer qui a été retenu. En catastrophe, Lambo en a fait une version civile pour tenter de rentabiliser ses (chères) études mais il ne s'est vendu qu'a 300 exemplaires. Je ne sais pas a combien il s'est vendu à Paris mais a une précédente vente : plus de 120 000 €. Moi j'adore ce monstre mais ca sera pour plus tard
protectionnisme, il faut le dire vite... Le modèle présenté aux américains était propulsé par un V8 Chrysler largement sous dimensionné et placé à l'arrière et en fibre de verre. Ce qui pour un engin sensé protéger ses occupants sur une zone de combat est un peu léger? Sans Oublier l'absence de moteur avant qui le rend vulnérable aux mines...
(14-02-2015, 18:52:43)papadben a écrit : [ -> ]protectionnisme, il faut le dire vite... Le modèle présenté aux américains était propulsé par un V8 Chrysler largement sous dimensionné et placé à l'arrière et en fibre de verre. Ce qui pour un engin sensé protéger ses occupants sur une zone de combat est un peu léger? Sans Oublier l'absence de moteur avant qui le rend vulnérable aux mines...
Dans le même genre incongru mais vrai, les britanniques de Top Gear nous ont présenté des véhicules de liaison militaire en la présence de... Citroen 2 CV et de Renault 4 L en treillis
.
Ca n'a pas loupé! Les tirs à l'AK 47 et à la mitrailleuse en ont fait une dentelle d'acier. On imagine le sort des hommes du rang en embuscade...
Quand on dit que la guerre est une affaire trop sérieuse pour être confiée à des militaires... Clémenceau?