Univers-volvo

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Démocratique et très dépendu !!!!Tongue

Répandu ! (Pardon)
Lynx Eventer en "shooting-break", Gorgio, voilà un homme de goût Big GrinTongue!

Quelque part, plus agréable à regarder que le coach XJ-S. Le gros chat Dodgy!

S'il n'y en a qu'une Heart...
(23-01-2015, 07:30:40)ronanbreizh49 a écrit : [ -> ]la x type est un peux plus compliquer que ca, elle utilise la meme base que la rover 75 qui sert aussi a la mg zt qui ont etait faite par bmw avec en diesel moteur bmw et ford jaguar, les moteur essence origine honda, jaguar a quand meme retravailler pas mal de point et meme si le niveau est bon ca n atteind pas la s80 ...

Ah, désolé mais c'est tout faux.
Base Mondeo II, (Ford CD132), partagée avec le Freelander II, construit dans la même usine. Moteurs 100% Ford (Duratorq) et Ford-PSA pour les diesels et Ford-Mazda pour les essences.
C'est une création 100% Ford-Jaguar-Group.
Les moteurs essences (mes préférés) dont des Duratec qu'on trouve dans tous le groupe, excepté... Volvo, qui a toujours fait bande à part.

Rover 75 n'a strictement rien à voir avec X-type. Ni Honda.
Tout comme la légende d'S-type qui serait elle aussi tirée d'une improbable base PSA. En réalité c'est une base Lincoln-LS américaine.
A noter que ces légendes étranges concernent aussi Xj40 qui serait basée sur une évolution, tenez vous bien de 604! Alors qu'en fait, c'est une (très) grosse évolution du châssis originel, qui perdurera jusqu'à X308 inclue.

C'est une excellente auto, notamment en Estate, mais effectivement, en dessous d'S80 pour les prestations (normal, ça n'est pas le même segment)

Je ne sais pas si je vous l'ai déjà conté, mais j'ai failli acheter le dernier kit de lynx eventer, aux alentour de l'année 2000.
En effet, j'avais à l'époque une XJS Celebration 1995 et j'avais quelques moyens à mettre dans la transformation de cette auto.
Las, le prix m'a fait reculer = 450.000 Francs (68.000 €)
Soit plus ou moins le prix du studio que je venais d'acheter à Paris (ah bah l'immobilier a explosé juste après).

De plus, il aurait fallu immobiliser l'auto plusieurs mois. Sad

Lorsque j'y repense, j'ai toujours le regret de ne pas avoir été plus entreprenant. C'est désormais une icône (c'était déjà un peu le cas à l'époque).
Cela aurait été le 678ème et dernier Eventer fabriqué.
Je ne sais pas ce qu'est devenu le kit, si il a été vendu. Mais j'ai la brochure envoyé par le propriétaire de l'usine... dès que je le retrouve je le scanerai.

Elle aurait été plus ou moins identique au numéro 62, mais de couleur frost-blue, soit bleu clair métallisé.

[Image: Eventer%2062%20(vignette).JPG]

Je vois très souvent le N°49 (?), propriété d'un Lyonnais, qui l'utilise régulièrement.
C'est un V12HE, et il envoie du lourd.
Dans la montée de Neuville sur l'A46, il m'a déposé un jour, il a fallu que je dégage à vitesse grand-V avec S80. Les 100 Bhp de différence se sentaient bien.
Tongue

Ben? je n'arrive pas à éditer.
Lire 68 ième Eventer, et non 678ième, évidemment.
Wink

Sinon, en break, y a ça...

[Image: divers-2248607-img.jpg]

Un peu coûteux à entretenir, mais c'est confortable (je connais bien Seraph)

[Image: divers-2248607-img.jpg]
Merci saville! J étais complètement perdu ! Donc je suis pas aussi inculte que çaConfused
Après les jag, le voila qu'il parle des Rolls. Il veut ma mort ? Ou bien ? Big Grin

Manque plus que les Bentley et mon trio de marques préféré hors Volvo est réuni.
Ah, Bentley : je connais très très bien.
Je reviens dans une heure, tu verras.

:p
c est pas tout faux me suis mal exprimer pour les moteurs je parlai unique de la motorisation rover pour le v6... et je me suis tromper de jag avec la s type qui non n a rien a voir avec rover autant pour moi ( j ai pas memoriser ma mise a jour )

bon allez apero pour me faire pardonner gloups
Aucun moteur rover dans les jaguar a mon avis!
A la tienne!!!TongueTongue
non c est ce que je me suis mal exprimer trop vite lol....ni de moteur jag dans rover pffiouuu je vai m en sortir.... yec'h mad
Ça va aller va!Tongue
Non, le V6 de la MG ZT a un V6 Rover KV6 2,5 litres avec boîte automatique JatCo, 177 ch : pas du tout Jaguar.
Par contre, le V8 est un Ford, celui de la mustang, mais qui n'a rien à voir avec les Jaguar, aucune pièce de fonderie n'est commune, ni même les accessoires.
Implantation totalement différente c est sur (un collector)
exact pour le v8 mais ils existe en olus petite puissance sur la rover et est d origine honda rover a jamais fais de v6 et sur ma mg il est a 190ch c est meme chiant pour les pieces detachees
C est le v6 des 825? Et pas le k?
(23-01-2015, 21:53:37)ronanbreizh49 a écrit : [ -> ]exact pour le v8 mais ils existe en olus petite puissance sur la rover et est d origine honda rover a jamais fais de v6 et sur ma mg il est a 190ch c est meme chiant pour les pieces detachees

C'est bien ce que je dis : pas du tout Jaguar/Mazda.
Qu'il soit d'origine Honda, peut-être... je ne connais pas bien ces modèles.
D apres les revues auto de l époque c était un moteur anglais mas bon ce que disent les journaux.Angel
Bien, donc, une spécial Gorgio Cool

Voici mon parking perso en octobre 2011

[Image: wolwo-mies-big.jpg]

Et moi en 2009 (nononn je n'étais pas mal garé, j'ai la carte européenne handi.)

[Image: divers-l1070044_2_2-big.jpg]

Ces deux autos n'étaient pas à moi (je suis resté Jaguar jusqu'au bout... ou presque), mais je les ai pratiqué suffisamment longtemps pour bien les connaître.

Donc
Continental GT = bouse
Arnage T Mulliner (première série) = une des meilleurs autos au monde, hors du temps.

Et ceux qui se demanderaient ce que j'étais en train de bricoler derrière Arnage : je dépliais un des brompton que nous utilisions dans la zone "C" de Londres, afin de nous éviter un casse-tête infernal pour garer les 5,60 m de la bête.
Vélos de marque anglaise, géniaux. Heart

http://brompton.com/

[Image: divers-snv30261-big.jpg]
Tu m'as convaincu pour le cas où je voudrais une voiture de la marque au "gros chat".

Tiens, quelle serait, selon toi, la Jaguar la plus fiable et de fait, la plus raisonnable en entretien?

Tu vois, je parle comme un gagne-petit Angel...
(24-01-2015, 00:07:53)Olive 244 T a écrit : [ -> ]Tu m'as convaincu pour le cas où je voudrais une voiture de la marque au "gros chat".

Tiens, quelle serait, selon toi, la Jaguar la plus fiable et de fait, la plus raisonnable en entretien?

Tu vois, je parle comme un gagne-petit Angel...

Holà, alors pour moi, il n'y a pas de gagne-petit... il y a des amoureux de belles choses... et j'ai trouvé chez Volvo une famille d'accueil formidable, toute aussi passionnée que les Jaguaristes et Ferraristes (qui sont des gens à mille lieues de ce qu'on pourrait imaginer : extrêmement sympathiques)

Bref. le meilleur choix pour une Jaguar classique à petit prix et fiable.

Une XJ type 308 3,2l (AJV8 + BVA ZF 5HP24).
Pourquoi XJ plutôt qu'une plus petite comme X-type?
Parce que ces gros matous sont délaissés car réputés ruineux, ce qui est faux.
Et plus qu'S-type, car celle-ci a eu quelques problèmes de fiabilité sur la motorisation V6 + BVA Ford R55N, la plus courante sur le marché.
Avec le V8 4,0 et encore mieux 4,2l, c'est tout autre chose, ça devient une très bonne auto. Mais je lui préfère XJ, seule véritable Jaguar à mes yeux.

On trouve toutes les pièces (ou presque) sur le net à des prix assez doux (inférieurs à Volvo) et ce sont des autos extrêmement bien fabriquées malgré une logique à l'anglaise.
Facile d'entretien.
Il faut simplement bien connaître l'auto pour acheter sereinement.
Rien de plus que pour une Volvo.
Il faut juste provisionner pour changer les tendeurs de chaîne secondaire entre 1997 et 2002 (environ 600 € l'intervention).

Comme pour l'ECM Magneti-Marelli, c'est un problème de conception, ça ne lâche pas de façon systématique, mais il vaut mieux prévenir que guérir (ce qui est impossible lorsque ça lâche).
Une xj6 2.8 série 1! Très économique ne roule jamais!!!!Tongue
Mouarf.
Oui, celle-ci il faut lui donner une place à part.
On peut la fiabiliser, mais c'est du boulot... et la plupart ont souffert jusqu'à n'en pouvoir-mais.
Big Grin

Il y a aussi les X300 (donc avec le straight-Six et non le V8) 3,2l qui, si elles sont en excellent état peuvent être un très bon choix.
Comme celles-ci.
L'AJ16 est de très bonne composition si son capteur de PMH ne fait pas des siennes (intervention mineure)

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-25075600.html

Un peu moins bien finie qu'X308 (plastiques moyens), mais tout de même une vraie XJ...
La type 308, c'est la XJ 40, avec ses blocs-feux rectangulaires, Saville?
(24-01-2015, 01:13:36)Olive 244 T a écrit : [ -> ]La type 308, c'est la XJ 40, avec ses blocs-feux rectangulaires, Saville?

XJ40, c'est justement celle qui a les blocs carrés. C'est celle qui a marqué la rupture avec les XJ originelles (S1/S2/S3)
Plus "touchy" à trouver en très bon état... mais certains en sont fan.
Straight-Six et V12

Puis vient X300, avec les doubles optiques. Moteurs Straight Six et V12 (Ultra rares)

X308 est son évolution avec les pare-chocs un peu arrondis, un intérieur bien mieux fini mais surtout des V8 (3,2l et 4,0l N/A et S/C)

Voici un sujet que j'avais commis en face qui pourrait vous intéresser.
http://www.forum-auto.com/marques/jaguar/sujet2400.htm

Et surtout ici pour reconnaître toutes les XJ.
http://www.forum-auto.com/marques/jaguar/sujet585.htm
Merci bien, Saville Wink!

Je sens beaucoup de gourmandise à évoquer tel modèle ou tel autre, ce qui donne beaucoup de vie à ton récit, si ce n'est l'envie d'en savoir encore plus...

Très instructif! Très agréable à lire et toujours beaucoup d'humour, la "Saville Touch" Wink!

Au-delà du débat Jaguar placé un cran financier aux premium Volvo, il est clair de vouloir s'intéresser activement au "produit" pour en profiter loin et longtemps.

Et minorer un budget d'exploitation au plus juste sans jamais sacrifier aux pré-requis d'exigence voulus par le constructeur.

Nous le faisons déjà en Volvo et nous ne sommes pas les plus nantis.

S'émerveiller ou au contraire s'agacer devant telle technologie, mais jamais l'indifférence!

Enfin, tu n'en parles pas, à moins que je n'ai loupé un épisode, quelle serait la trousse à outils idéale pour entretenir soi-même sa XJ 40 4,0 l des familles?

Vers quelle association serai-je bien accueilli pour partager la passion au "gros chat", demander de précieux conseils et offrir en retours, les compte-rendus d'intervention, etc...?

Je pars du principe qu'on est plus malin sur un problème à phosphorer à plusieurs que tout seul à se faire des nœuds au cerveau.

Je ne suis pas au courant de tout, mais une XJ 40 et son gros 6-en-L de 4,0 l m'irait bien.

Il y aurait même une cohésion avec toutes ces voitures confortables que nous affectionnons, promesses d'un voyage qui commence dès la portière du carrosse fermée Cool.

Encore merci, Saville, pour tout Wink!
Petite précision perso.
Je connais vraiment très bien Jaguar à partir des modèles XJ S3 et XJS HE.
Je les ai à peu près toutes essayées et j'en ai possédé 5 (XJS 1995 - XK8 type X100, en 4,0l et 4,2l 1998 puis 2004, X350 SV8 Porfolio 2005 et enfin X308R 2001).
En outre, j'ai eu la chance de rouler dans à peu près tout ce qui se fait dans le domaine du luxe.
Au volant :
Arnage T (couramment)
Contiental GT (prêt longue durée)
Rolls Royce Phantom 2004 (une seule fois, mais assez longuement)
Rolls Royce Seraph 1999 (?) (remontée de Monaco à Paris avec un mode dégradé à partir de Lyon-Est)
Bentley Eight
Masarati Quattroporte V

En passager :
A peu près toute la production britannique, de TVR Chimera aux Aston-Martin DB7 à Vantage V8 en passant par MG.

J'ai en outre possédé un nombre important d'autos comme Range Rover L322 ou XC90 Blush

Cela peut surprendre pour quelqu'un qui roule désormais en vieille Volvo.
Et vous faire douter de ma fiabilité.
La raison en est simple : j'ai bossé durant pas mal de temps dans le domaine du luxe et j'ai eu des folles années à Londres... du bon côté de la barrière.
Puis, la tuile : badaboum.
Je ne m'étendrais plus sur le sujet, je l'ai assez fait ailleurs.
Mais quelques personnes bienveillantes m'ont permis de profiter de leurs joyaux automobiles (les Bentley et Phantom).

Par contre, et cela est paradoxal, avant 2013, je n'avais jamais eu le privilège de monter dans une Ferrari, une Lamborghini ou Maserati berlinette en "dynamique" (lire à l'attaque)
Bref, une Italienne...
Etonnant, mais c'est ainsi : le luxe, le luxe et encore le luxe. Ce qui ne veut pas dire grand chose.
Big Grin

Et je trouve beaucoup de plaisir à conduire mes Volvo : je ne suis pas frustré du tout. C'est la vie Wink

(24-01-2015, 02:02:42)Olive 244 T a écrit : [ -> ]Merci bien, Saville Wink!

De rien, je serais enchanté de t' aider à trouver ton big-cat. Sleepy
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