Univers-volvo

Version complète : Dites moi où se montent ces 3 pièces ?
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Bonjour tout le monde,

Voilà, je m'étais déjà présenté, mais je vais de nouveau le faire car je viens rarement sur le forum et on m'a peut être oublié.

J'ai une Volvo s40 1.8i GDI moteur de Mitsubishi 125 cv année 1999.

J'ai récemment changé la courroie de distribution, les tendeurs ainsi que les deux courroies d'accessoires.
Lors du démontage, j'ai dû démonté pas mal de chose pour me faire de la place.
Et lors du remontage, le travail enfin terminé, il me restait 3 pièces.
Le problème, c'est que je ne vois pas où vont ces 3 pièces.
La zone de recherche s'étend juste de l'alternateur à la pompe de direction assistée ainsi que sa conduite en métal.
Voilà ma question, pourriez vous identifier les pièces en question, prendre une ou des photos me montrant leur emplacement.

Vous trouvez la photo des pièces. La pièce du milieu et celle de droite sont certainement sur le tuyau métallique de la pompe de direction assistée.
Et celle de gauche je n'en sais rien.

Merci pour votre aide.
A bientôt, benjamin.
[attachment=5607]
Salut
Oui les 2 a droite serve a maintenir la durite en place, par contre celui de gauche aucune idée Huh
A gauche, ce doit ètre l'anneau pour accrocher le moteur lors du démontage. Il est certainement fixé a la culasse
Il me semble que c'est un moteur à injection directe d'essence, tu confirmes? Monté aussi sur Renault Laguna Mk I?

Gorgio, où es-tu Tongue?
Dean93, merci beaucoup, mais aurais tu une idée précise de l'endroit parce que même en retraçant le chemin de la durite, je ne retrouve pas les points d'accroches. Une photo serait génial.
Fendlabrise, c'est aussi possible, mais je ne me souviens vraiment pas avoir démonter ce type de pièce, car j'ai procédé avec un cric sous le carter pour baisser et monter le moteur.
Olive 244T, bien vu, c'est effectivement un moteur à injection direct. Mais il ne me semble pas qu'il était sur les Renault. Il n'a équipé que les Volvo et les Mitsubishi.

Alors mes amis, une photo vaut plus qu'un long discours. Prenez un cliché et vous ferez mon bonheur.
A plus tard
La pièce mystérieuse va au niveau de l'alternateur dérrière en bas du moteur (anneau de levage)
Elle est prise (normalement) sur la vis longue de fixation de l'alternateur

La noire avec la vis sert à fixer le cache courroie distribution et le tuyau métallique de DA

L'autre (la 3ème) également pour le même tuyau métallique de DA , mais sur le support moteur

PS : DA - direction assistée
Brune, merci mais pourriez vous m'envoyez une photo s'il vous plaît. Je vois la vis longue de fixation alternateur, mais pas l'emplacement de cette pièce, ni des autres d’ailleurs.
J'ai pas ce genre d'autosous la main

Pour la vis longue , il suffit de l'enlever , d'enfiler la patte (comme une rondelle ) et remettre cette vis en place (rien de compliqué)

J'ai mis mon message du dessus àjour , pour les autres pièces !
Super, merci Brune je vais essayer de voir.
la patte doit retrouver entre le moteur et l’alternateur...non ?
sinon, l’alternateur est decalé ...non ?

voir doc Haynes en partage sur le forum...

http://fr.slideshare.net/MiguelAraujoPT/volvo-v40-manual
Pas de risques .
L'alternateur n'est pas directement fixé au moteur ! Rolleyes
Bon, j'ai regardé mais je ne vois pas, ça ne colle pas. Pour la durite métallique de la DA, impossible, le long du cache distribution ne concorde pas avec le tracé de la durite. Et pour l'autre pièce, je ne comprends pas non plus, j'ai bien fixé l'alternateur au moteur et la pièce en trop ne peut pas se caler.

Non, à part des photos, je n'y arriverai pas.
Alors les amis, toujours aucune photo ?
(13-01-2015, 11:45:26)Brune a écrit : [ -> ][Image: 766146PATTEMOTEUR2.jpg]

A GAUCHE SUR TA PHOTO
L'anneau de levage , flèche bleue n'est pas vers alternateur. J'ai confondu avec un autre moteur . Sur ton moteur c'est le tendeur de courroie .

AU MILIEU SUR TA PHOTO
La patte de maintien pas pour durite DA ( Excuses moi , mais de mémoire !) Flèche jaune , l'une ou l'autre peut être ! En tout cas c'est pour positionner ou maintenir un faisceau ........

A DROITE SUR TA PHOTO
La patte fixation tuyau DA , flèche rouge .
Si celle repèrée en rouge est en place , suivre le tuyau (flèche verte) en dessous du support moteur
Oh là là, Brune, merci beaucoup, vraiment un grand merci.
Bon je vois bien maintenant pour l'anneau de levage. Je vais la remettre.
Pour la flèche rouge, elle est présente, je l'avais bien remise, donc s'en est une autre.
Pour la patte de maintient, les flèches jaunes sur ta photo indique le capteur PMH du vilebrequin. Mais ce n'est pas pour ça, car là aussi, j'ai tout remonté correctement, d'ailleurs, le faisceau ne passe pas dans la patte. Mais je vais voir.
Pour l'autre fixation, je ne vois pas non plus.
Mais j'ai déjà avancé avec cette photo. Merci beaucoup Brune. C'est très gentil à toi.
Je dois mal m'exprimé :

Flèches jaunes : 3 CAPTEURS PMH >>>>>>>>>> drôlement foutu ton moteur !! (Moteur à Vilebrequin en Tête ???? )
Si en place à ce niveau , regarder vers toutes les vis de fixation du cache de distribution en plastique .

Flèche rouge : si elle est en place , il y en a une 2ème (de patte) en suivant la flèche verte ! (fixé sur le support moteur)
Non Brune, je ne dis pas qu'il y a 3 capteur PMH, je dis que les flèches jaunes indiquent les points de fixation de la connectique du capteur Vilebrequin. Il y a aussi tout en haut un capteur d'arbres à cames.

Pour le reste, c'est fait mais je ne trouve toujours pas.
Merci Brune.