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Version complète : Rex Injecteurs Volvo V70 II D5
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Bonjour à tous,

Petit retour d'expérience.
La V70 avait depuis 3 jours de plus en plus de mal à démarrer le matin.
Le quatrième jour, impossible de démarrer.
Je branche le "truc interdit", et découvre qu'au démarreur la pression dans le common rail n'est que de 167.000 Hpa. Il faut minimum 200.000 Hpa pour que le CEM valide l'injection.
Donc, injecteurs ou pompe HS.
J'opte pour les injecteurs. Direction Paris, échange standard des 5 injecteurs pour 120€ pièces, et la belle est repartie au premier coup de démarreur.

Reste 1 léger soucis : 1 injecteur claque durant les 5 premières secondes du démarrage, ensuite, plus rien. Une idée ?

Arnaud

PS : Bonheur et santé à tous, ou l'inverse :o))
(06-01-2015, 08:26:25)arnaudbj a écrit : [ -> ]Bonjour à tous,

Petit retour d'expérience.
La V70 avait depuis 3 jours de plus en plus de mal à démarrer le matin.
Le quatrième jour, impossible de démarrer.
Je branche le "truc interdit", et découvre qu'au démarreur la pression dans le common rail n'est que de 167.000 Hpa. Il faut minimum 200.000 Hpa pour que le CEM valide l'injection.
Donc, injecteurs ou pompe HS.
J'opte pour les injecteurs. Direction Paris, échange standard des 5 injecteurs pour 120€ pièces, et la belle est repartie au premier coup de démarreur.

Reste 1 léger soucis : 1 injecteur claque durant les 5 premières secondes du démarrage, ensuite, plus rien. Une idée ?

Arnaud

PS : Bonheur et santé à tous, ou l'inverse :o))

Salut !

Juste une question concernant ta prise de mesure de la pression avant démarrage, tu vois la pression avec le contact sur II ou pendant que tu tournes la clé et que tu tentes de démarrer ? (Les 167.000 Hpa sont là dès que la clé est en position II ou seulement pendant que tu tournes la clé pour démarrer ?)
(06-01-2015, 11:08:27)gorillaz11 a écrit : [ -> ]Juste une question concernant ta prise de mesure de la pression avant démarrage, tu vois la pression avec le contact sur II ou pendant que tu tournes la clé et que tu tentes de démarrer ? (Les 167.000 Hpa sont là dès que la clé est en position II ou seulement pendant que tu tournes la clé pour démarrer ?)

Lors de la panne, je voyais la pression en tentant de démarrer.
Pression avec clef sur position deux (9600 Hpa ... soit 9.6 bars, ..autant dire rien)
Pression en tentant de démarrer avec injecteurs HS : 167.000 Hpa maxi
Pression avec de bons injecteurs et une fois démarré, au ralenti (350.000 hpa)
Pression en accélérant .... 500.000 et plus, ça bouge très vite !

1 Hpa = 0.001 Bar.
c'est quoi ton "truc interdit" ??

en MP si tu prefere...
(06-01-2015, 12:12:16)methodman69698 a écrit : [ -> ]c'est quoi ton "truc interdit" ??

en MP si tu prefere...

Oui, en MP, sinon, je vais me faire verrouiller Angel
Merci pour tes éclaircissements Wink
A 120€ fafaut pas être étonné que ça deconne. Ce n'est pas de l'echgéant standard mais juste des injecteur mis propre et passer au banc, donc de l'occase. Ou alors pas des échanges Bosch
La pression que tu as en position II correspond a un résiduel dans ta rampe, la pompe du réservoir sort entre 3 et 4,5 bars