Univers-volvo

Version complète : Démontage du reniflard d'huile (boitier PCV)
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Bonjour, je procède actuellement au changement de mon reniflard, il était temps que je m'en occupe, j'ai trouver une durite percé sur le coté du collecteur d'admission, le boitier est gorger de mer....., au fur et à mesure de mes étapes de démontage, je me suis aperçus que j'avais également la totalités de mes durites branchés au turbot à changés, poreuse et en mauvaise état, j'ai trouver un tuto sur le forum, pour le faire.

Par contre y aurait-il un tuto pour changer les joints de retour turbot, car j'ai une énorme fuite, et j'aimerais le faire temps que tout est encore démonter.

J'ai aussi découvert une surprise, étant occuper sur ma titine, j'ai vérifier mon freinage, qui était pour moi insuffisant, et j'ai trouver qu'il manqué une vise de purge sur un de mes étriers à l'arrière, du coup vais changer les deux Wink Par contre est-ce qu'il y a un répartiteur sur ce modèle?

Connaissez vous un site ou acheter un kit d'admission d'air pour turbot? J'ai vue celui-ci, mais c'est au usa.
[Image: volvo-high-flow-air-intake-kit-air-mass-...bb-pfa-850]

Merci d'avance pour vos réponse.
Pour changer les joints de retour d'huile de Turbo!! Rien de bien compliqué !! Tout ce passe sous la voiture, tu as 2 vis qui tiennent le tube au turbo et une 3ème sur un support! Le tube est juste rentré dans le carter d'huile sinon
manquait une vis de purge ?
C'est possible de rouler comme ça sans mettre du liquide de frein tous les deux jours ?
(19-10-2014, 20:24:46)vadelacaisse a écrit : [ -> ]manquait une vis de purge ?
C'est possible de rouler comme ça sans mettre du liquide de frein tous les deux jours ?

la vis de purge et casser dans l'etrier,je ne peu donc pas faire de purge.
as-tu essayé de la sortir avec un extracteur (percer un trou au centre avant) ?
pas très bloqué en général - mais laisser du wd40 un moment
te faut trouver une neuve avant d'essayer
t'avsies pas d'essayer de démonter les raccords de conduits avec une clé std : faut une bonne clé à frein (pas en tôle découpée) !
mets du wd40 et laisse agir avant d'essayer de démonter
j'ai flingué un étrier comme cela (l'écrou laiton est tendre)
concernant ce fameux pcv
j'ai fais le test du gant tout-à-l'heure
petite différence par rapport à la vidéo sur youtube, c'est quand j’accélère le gant gonfle un peu et dés que je relâche il est aspiré et bombe donc vers l'intérieur
Cela signifie bien que le pcv est bouché ??
la référence c'est au ralenti, ou à régime constant à la rigueur
en phase transitoire, il y a forcément un décalage entre int et ext, le temps que la pression s'équilibre (dans un sens ou dans l'autre)
OK merci je le referrai demain
avec ce que tu as dit, l'avait l'air bon ton pcv
Mika71,

Ta voiture à combien bornes?
350000
les km font pas tout mais le moment semble proche !
(27-10-2014, 19:47:42)WladoVolvo a écrit : [ -> ]Mika71,

Ta voiture à combien bornes?
265000 km tres mal entretenu dans comme j'ai du temps je profite de tous regler,au démontage du pcv j'ai vu un durite de percer celle qui est fixer sur le coter du collecteur j'ai également changer les durite de dépression du turbo ainsi que les 3 joint du turbo y'as encore du boulot mais elle le mérite.je dois encore changer les deux étrier arrière car elle n'as pas freiner de l’arrière depuis longtemps.
étriers : trompe la mort ! Smile
bonjour,je reviens vers vous j'ai fini de tout remonter boitier pcv j'ai effectuer le test du gants sur le bouchon de remplissage d'huile résultat il se gonfle , alors je c'est pas pourquoi,aurait il autre chose ?
pas normal : t'as tout remplacé ou nettoyé les divers composants du circuit ?
si c'est du neuf, je comprends pas - où il reste des dépots un peu plus loin : trap flam...)
si repose après nettoyage, c'est que t'as pas bien nettoyé ou laissé un chiffon dedans Smile
les gaz sont à la pression atm (+/-) et faut pas grand chose pour gonfler le gant : un tuyau avec des dépôts dedans, ça freine l'air, d'où écart pression
rapell : le test se fait au ralenti (le gant doit se creuser un peu dans ce cas)
(08-11-2014, 21:36:09)vadelacaisse a écrit : [ -> ]pas normal : t'as tout remplacé ou nettoyé les divers composants du circuit ?
si c'est du neuf, je comprends pas - où il reste des dépots un peu plus loin : trap flam...)
si repose après nettoyage, c'est que t'as pas bien nettoyé ou laissé un chiffon dedans Smile
les gaz sont à la pression atm (+/-) et faut pas grand chose pour gonfler le gant : un tuyau avec des dépôts dedans, ça freine l'air, d'où écart pression
rapell : le test se fait au ralenti (le gant doit se creuser un peu dans ce cas)

Je n'ai pas fait un nettoyage, j'ai fait un remplacement total: du boitier PCV, toutes les durites, même les durites de dépression de turbo sont neuves, les durites qui vont au carter moteur, j'ai même vérifier au niveau des culasses ou l'ont branches les durites du PCV il n'y avait aucun dépôt, j'ai aussi changer le joint collecteur, les joints d'injecteur, le joint de boitier papillon, la total, aucun chiffon n'as pu y rester, car j'avais juste poser une feuille de sopalin dessus, malgré tout ça le problème persiste.
alors là, je sèche...
autre avis à venir j'espère !
bonne nouvelle j'ai effectuer le changement des étriers arrière bein sa freine mieux