Bonjour,
je viens d'acheter ma 945 ess/gpl, j'ai pas encore trouver les doc qui faut et je voudrais faire la vidange.
Quelle huile me faut il ? (bloc moteur rouge pas de turbo)
et quelle quantité ?
merci
Moi j'ai toujours utilisé de la 10w40 de chez Elf.
Mais Volvo avait mis de la 5W40 quand je l'avais achetée...
De la 10W40 suffit amplement pour ce bloc ,quand a la marque je te laisse seul juge
(19-09-2014, 18:52:02)denis a écrit : [ -> ]De la 10W40 suffit amplement pour ce bloc ,quand a la marque je te laisse seul juge
Pour moi les marques sont toutes équivalente Helix Elf Total etc... pas d'accord?
non pitié on va en avoir pour 50 pages
ok, merci vidange dés demain en 10w40.
En bidon de 2 ou 5 litres ?
Et pourquoi ne font-ils pas de bidons qui font pile la contenance qu'il nous faut? Hein ? Pourquoi? C'est vrai, on nous cache tout....
Pourquoi devoir acheter 5 litres si 3,5 suffisent, c'est de la vente forcée!
moi je met de l'huile préconsée volvo pas plus pas moins . ça m'évite de trop me casser la tête en lisant 50 pages de topic.
Arff Miniac inside
,c'est clair
et perso j'ai jamais flingué quoi que ce soit avec l'huile même avec la Molygraphite
Par définition les anciennes sont déjà usées! :p
Et le net est tout sauf fiable, il suffit du coup de colère d'un "con tributeur" pour que le troupeau se déchaîne....
Pu....n!!! Je finis tout juste ma vidange à l instant et je tombe sur le sujet maintenant! Pourvu que je n ai pas fait de boulette!!
(20-09-2014, 13:33:24)papadben a écrit : [ -> ]Par définition les anciennes sont déjà usées! :p
Et le net est tout sauf fiable, il suffit du coup de colère d'un "con tributeur" pour que le troupeau se déchaîne....
faut savoir recouper les infos et faire marcher sa cervelle: pourquoi ceux qui font du circuit en anciennes utilisent de l'huile additivée avec beaucoup de "zddp" qui était présent dans les huiles normales autrefois mais qui a été retiré pour préserver les catalyseurs au détriment des moteurs...
aprés on peut faire l'autruche , c'est sur que si on a l'intention de "refourguer" l'auto dans 3 ans ou 30.000 kms on risque pas grand chose mais c'est pas sympa pour le suivant
les miennes je compte les garder plus longtemps
enfin si c'est pour répondre mettez l'huile préconisé par le constructeur ben c'est meme pas la peine d'ouvrir un topic
sans compter que les huiles à fortes teneur en zddp ne sont pas plus chère voire moins que les autres
ps : miniac a raison sur ce coup
(20-09-2014, 13:43:32)is66 a écrit : [ -> ]Pu....n!!! Je finis tout juste ma vidange à l instant et je tombe sur le sujet maintenant! Pourvu que je n ai pas fait de boulette!!
si tu es en mode premier degré
rassures toi ça risque rien tant que t'as pas mis de l'huile d'olive
ce que je dis est valable sur le long terme ...
(20-09-2014, 12:56:37)denis a écrit : [ -> ]Arff Miniac inside ,c'est clair
et perso j'ai jamais flingué quoi que ce soit avec l'huile même avec la Molygraphite
bien sur mais ça prouve strictement rien (copyright miniac
)
Avoue que les contraintes du circuit ne sont pas les mêmes qu'une utilisation sur route avec une voiture "stock" et en respectant les codes en vigueur...
commencez pas a vous prendre la tête avec ça
on est pas en compétition
(20-09-2014, 16:23:22)papadben a écrit : [ -> ]Avoue que les contraintes du circuit ne sont pas les mêmes qu'une utilisation sur route avec une voiture "stock" et en respectant les codes en vigueur...
je l'ai dit ça risque pas de flinguer un moteur en 10.000 mais ça raccourcira sa durée de vie
après chacun fait comme il veut
j'ai 368 000 km déjà avec mon d 24 tic , je lui met de l'huile préconisée constructeur api sf/cd 10/40 achetée en gros conditionnement sur conseil miniac , pis c'est tout . pas de synthèse , semi synthèse ect comme certains suivent la mode . rapprocher les vidanges c'est encore mieux.