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Version complète : [740] Difficulté de démarrage D 24 Tic?
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J'ai un ami en galère en région PACA. Sa Volvo 740 "D 24 Tic" (AM 92) de 200 000 km a des problèmes de démarrage.

Cette Volvo fonctionnait à merveille la veille et les mois précédents. Et le lendemain, rien Huh!

Le démarreur entraîne bel et bien le moteur sans difficulté, mais le "D 24 tic" ne s'allume pas Huh.

C'est tellement brutal comme panne que je pense irrésistiblement à un problème électrique.

J'ai fait contrôler à distance tous les fusibles-fiche par mon ami. Il a aussi sorti un à un les relais pour les remettre en place.

Est-ce qu'il y a une valve d'arrêt de carburant restant coincée quelque part?

Est-ce qu'il y a un contacteur à inertie sur ce genre de Volvo ancienne?

Merci à vous Wink.
gros menteur nous monter un bobard pour cacher que t'as acheté un D24 Big Grin

faut essayer de voir la couleur des fumées ça aide à déterminer l'origine du problème

faut essayer d'alimenter en direct les bougies de préchauff(pas plus de 10sec) voir si le boitier fait pas des siennes

fait longtemps que j'ai pas touché un gasoil désolé

faut voir si le coco arrive aux injecteurs ...
déjà voir pour alimenter en direct le solénoïde de la pompe d'injection , ou écouter s'il y a un clac ,
le relai de préchauffage fonctionne ? il y a u jus aux bougies dans les secondes après avoir mis le contact ? c'est tout ce qu'il y a d'électrique sur ce modèle .
sinon voir en desserrant un raccord injecteur s'il y a du go qui sort en tournant le démarreur ,
peut etre un désarmorçage du a une prise d'air ? on y verra plus clair après ces contrôles. Shy
Tiens, ça faisait longtemps, Warlie Big Grin!

Sur la tête de moi, je n'ai pas de D 24 TongueBig Grin, sinon, je ne poserai pas la question, gros malin Dodgy!

Si tu prenais la peine de lire, la Volvo "fonctionnait à merveille" (comprendre: sans bruits, ni odeurs, ni fumées suspectes).

Merci à toi, prosélyte du sans-plomb! Bisoux TongueBig Grin!

Avant la panne, la voiture ne fumait pas à froid, donc, le préchauffage est a priori à écarter.

Reste l'idée du solénoïde de pompe d'Yves qui me plaît bien. Je vais choper une RTA pour voir où ce biniot est planqué Blush.

Encore merci, Yves Wink!
il ne faut rien écarter mais controler, c'est vite fait en plus !
le relais c'est pas dur il est en avant sur la pompe .... là ou arrive le fil avec la cosse de branchée c'est tout simple. Rolleyes
Oui, quand on connait, c'est toujours simple. Quand la voiture est 900 bornes, que le monsieur a deux bras gauches, ça l'est un peu moins.

On va y arriver Blush.

Merci encore, Yves Smile!