Univers-volvo

Version complète : [PRESENTATION] MisterVolvo, un jeune passionné de la marque...
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(02-05-2014, 20:51:41)MisterVolvo a écrit : [ -> ]... Est-ce que les réparations citées dans l'annonce peuvent coûter cher ? ...

Le "souci de direction" dont il parle dans l'annonce ...il faudrait savoir ce que c'est VRAIMENT Undecided
Oui mais je ne vais pas appeler parce que je ne sais même pas si j'aurai le droit Sad
Mais autrement, un ciel de toit combien ça coûte environ pour un 740 ?
Et pour l'assurance, je n'ai pas trop comprit, c'est concrètement quoi le mieux à faire ? Second conducteur sur ma voiture ou premier conducteur ? Pour un 740 ?
Hello Mister !

Bon, pour commencer, bon anniversaire, en retard ! Smile
J'espère que tu as bien fêté ça ! 15 ans, c'est un sacré cap. Je m'en rappelle encore bien ! (que des bons souvenirs que j'aimerai revivre...)

Ensuite, pour parler plus sérieux.
300 euros, c'est rien. Mais de nombreux facteurs sont à prendre en compte !
Je sais que tu as déjà dit que Volvo était une marque que tu adorais. Parfait. Mais est-ce que dans 3 ans, quand tu passeras ton permis, cette 740 te botteras toujours ? Comme je l'ai déjà dit, en 3 ans, à cet âge, on change beaucoup ! Et même si tu restes passionné de Volvo, peut-être que tu voudras autre chose.
Un exemple très simple : est-ce qu'une grosse berline te conviendras bien ? Souvent quand on est jeune, on aime les petites voitures nerveuses, ou pour les fêtards/voyageurs comme moi, les breaks. Avec celle là, c'est ni l'un ni l'autre ! C'est juste un véhicule "collection". On ne se connait pas encore beaucoup, mais je pense que pour un jeune passionné de Volvo, une 480 serait bien plus appropriée !
Je te dis ça, non pas parce que j'aime jouer les rabats-joies, mais bien parce que j'ai été comme toi. Je passais mon temps sur le Bon Coin et quand je trouvais une occas' sympa, je pouvais pas m'empêcher planer ! C'est comme ça que je me suis retrouvé à aller voir avec mon pater' une Golf III 1.4 essence de 60 chevaux pourrie jusqu'à l'os, uniquement parce qu'elle était pas loin et qu'elle coûtait que 900 euros. Aujourd'hui, je me dis souvent "heureusement que j'ai pas acheté ce tas de boue".

Le mieux à faire dans ce cas, c'est d'en parler avec tes parents. Déjà, tu sauras si oui ou non tu as un aval pour acheter une voiture. Sinon, ça sert à rien de faire des plans ! A 15 ans, je ne pensais pas à acheter une voiture. Mais j'étais scotché au Coin et je regardais un paquet d'occas'. Ca permet d'apprendre quelques ficelles, de savoir comment mener une recherche et de connaître aussi les prix qui sont pratiqués par les particuliers.
Si ils sont okay pour une voiture, alors là tu peux te lancer dans une recherche. Mais tu es encore bien jeune ! Tu peux donc mettre plusieurs mois, voire plusieurs années avant de trouver la bonne ! Rien ne presse, si ce n'est ton envie d'avoir une voiture (et c'est là le plus dangereux).
Tu sais, à 15 ans je planais pas mal... J'avais un paquet de projets ! Et tout ça, c'est ce qui est le plus sympa à ton âge. C'est qu'on peut se permettre de se faire des plans sur la comète sans arrêt, tant que rien n'est concret, les projets nous font rêver et c'est réellement super. Je voulais acheter une Golf pourrie, un vieux Ford Transit et l'aménager en camping car, j'ai cherché des BMW 330D et pleins d'autres trucs... Depuis que j'ai une voiture, je ne fais plus de plans. Je pense au garage, à la pompe, à l'assurance, aux prunes, aux accidents... J'ai quelques projets quand même, mais ils sont tellement concrets qu'ils ne font pas rêver, juste penser. Je ne veux pas que tu penses que je te traite comme un môme, c'est pas du tout le cas et je pense que tu es loin d'être un gamin comme les autres (honnêtement, et c'est pour ça que je me permet de t'expliquer les choses comme ça, parce que je sais que tu comprendras) mais j'ai été comme toi (je ne le dirai jamais assez) et même si on a certaines envie, chaque chose en sont temps... J'ai souvent fais les choses trop vite et je le regrette parfois.

Concernant ce véhicule.
Le prix est extrêmement raisonnable, c'est indéniable. Comme le dis Loslo, il faut voir ce soucis de direction. C'est peut-être bien plus grave que ça en a l'air (d'où le manque de précisions) et c'est ce qui pousse le vendeur à vendre.
Quoi qu'il en soit, la voiture semble très propre pour son âge. A ce prix là, même en cas de pépin, on peut toujours démonter les pièces et les vendre au compte gouttes. Elle sera alors remboursée assez vite, voire plus... Mais il faut de place pour stocker, et l'accord de Papa Maman !
Sinon, j'ai l'impression que vous touchez votre bille en bricolage dans la famille. Alors ça peut être sympa de bricoler un peu père/fils ta première voiture. Mais pour ça, il faut que tu sois sûr de ce que tu veux ! Une fois une voiture achetée, on la revend pas comme ça. Sinon, tes parents risquent de ne pas être d'accord !
Au niveau de l'assurance, je ne sais pas quelle peut être la puissance de cette voiture (des spécialistes ?)
Mais il faut savoir que des grosses voitures comme ça peuvent parfois êtres moins chères car moins accidentées. C'est con à dire, mais les jeunes plantent en moyennes plus de 206 ou de Golf que de V40 ou V70, qui sont plus souvent conduits par des pères/mères de famille. Alors les assurances ne sont pas si chères car les conducteurs sont souvent raisonnables.
Pour le ciel de toit, il est peut-être juste décollé. Si c'est le cas, il faut juste de la patience et un peu de temps pour bien le retaper. Sinon, si il est flingué, les prix vont dépendre. Le mieux sera peut-être en casse, à démonter une de vieilles occas'...

Concernant cet achat, plusieurs choses à faire.
1-Demander un avis des parents. Oui/Non, ce qu'ils pensent de cette auto.
2-Si oui, appeler l'assurance et leur donner les caractéristiques de la Volvo pour un devis, c'est gratuit, tu seras fixé.
3-Bien réfléchir si cette voiture te plais.
4-Si oui, aller la voir accompagné et bien tout regarder.
5-Si elle te plais vraiment, se renseigner sur les frais, faire une offre en connaissance de cause et attendre. Si elle est vendu à quelqu'un d'autre, c'est qu'elle n'était pas pour toi.

Comme je l'ai dit, je ne veux pas être méchant. J'ai juste été comme toi, il y a pas si longtemps et je connais maintenant les risques que cela engendre... Je suis juste content d'avoir cotôyé des personnes qui m'ont empêché de faire une action que j'aurai regretté plus tard.
Elle est chouette, mais est-ce bien cette voiture là que tu veux, où juste une voiture ?
Je me répète, mais attend un peu et regarde les 480. Ces petites Volvo ont bien du charme et te conviendrons sans doute mieux que cette 740 (ce n'est que mon avis). De plus, rien ne t'empêche plus tard, de t'acheter un vieux char d'assaut. Mais quand on a la possibilité de choisir sa première voiture, autant bien le faire. Ce ne sera que du bonheur !
les lada Big Grin

encore plus rare que les 480

"- Voiture fiable" j'avais pas vu zut alors pas de lada ni de 480

et c'est sur qu'un jeune mieux vaut que la voiture soit équipée avec beaucoup d'aibags et l'abs ... Angel
Chez Volvo ---> Une V40 !
C'est sympa non, tu aimes pas ?

Ou alors ! Autre chose que Volvo pour commencer et tu y viens ensuite ! Demandes à tes parents combien ils ont eu de voitures et tu verras que aura l'occasion de changer pas mal Wink
Merci beaucoup, effectivement 15ans c'est un âge assez complexe pour un passionné de voitures, on commence à regarder sérieusement les voitures sur leboncoin Big Grin
Merci pour ta réponse très constructive.
Les vieux Volvo j'ai toujours apprécié, et contrairement aux jeunes de mon âge, je suis plutôt branché conduite soft avec une grosse voiture. Je m'oriente en général plus pour les voitures prenium que pour les petites voitures (genre 206), après c'est vrai que le 480 est sympathique aussi, mais j'aime vraiment le 740, et ce depuis longtemps. C'est plus au niveau du 480 que je risque de changer d'avis plus tard, car c'est une voiture superbe, mais je vais faire de la route, beaucoup de route je pense car je devrai faire mon BTS assez loin de chez moi, environ 50km l'aller, et ce chaque jour donc j'aimerais vraiment une voiture confortable et spacieuse. Je ne doute pas du confort du 480, mais je pense qu'à ce niveau là, un 740 me paraît plus approprié. Enfin je me trompe peut-être mais c'est ce que je pense. Smile
Le V40, j'ai déjà regardé, joli véhicule, mais les avis sur la fiabilité sont trop divers. Je peux chnager d'avis, mais entre un 740 et un V40, je préfère le 740 Smile
Pour la liste des choses à faire :
1- Demander aux parents, ça je demanderai une fois avoir débattu avec vous sur cette voiture et sur ma situation. Mais je pense avoir un atout, déjà, je ne risquerai pas de leur abîmer la Xsara, la Cox ou le S60 en conduite accompagnée; la xsara est la seule voiture équipée d'un attache remorque et lorsqu'il en a besoin pour attacher la remorque elle est jamais là; ce 740 n'est pas cher et je me le paie avec mes sous ainsi que les pièces pour le réparer/modifier; je connaitrai ma voiture à lors de mon permis donc j'aurai moins de risque de me planter; je pourrais bidouiller sur ma voiture, apprendre des choses et je sortirai beaucoup plus (il râlent toujours quand je suis un peu longtemps devant les écrans Big Grin ); et enfin c'est une voiture solide comme un roc !
2- Appeler l'assurance pour un devis, mais je dois faire le devis en tant que second conducteur pour la conduite accompagnée mais si je fais ça et que plus tard (18ans) je décide de la mettre à mon nom et en premier conducteur, ce sera sans doute cher non ? Mais en deuxième conducteur (à 18ans), je ne gagnerai pas de bonus mais l'assurance me connaîtra un peu, grand défi ! Pouvez-vous encore me conseiller (je préfère être sûr si le moment d'appeler l'assurance se présentera Smile )
3- Cette voiture me plaît, elle a l'air superbe sur ces trois photos, le 740 est un modèle qui me plaît (pas à mon père par contre Wink ). En plus en bleu et intérieur beige <3
4- J'irai si mes parents sont d'accords.
5- C'est avec le numéro 4 Wink

Ne t'inquiète pas, je n'ai pris aucune de tes phrases d'une manière "méprisante" ou quoi que ce soit. Merci de me conseiller dans mes choix ! C'est une superbe communauté ! Smile
Hello l'ami ! Smile

C'est bien si tu sais ce que tu veux et que les 740 te plaisent vraiment. Mais, au risque de me faire lapider, les 740 ne sont sans doute pas les voitures les plus sécurisées du monde. Pour l'époque, c'est indéniable ! Aujourd'hui, un accident avec une voiture-tank fait plus de bobos qu'avec une p'tite voiture qui se plie toute seule.

Si tu vas faire un peu de route, une bonne voiture sécurisée c'est sans doute mieux pour toi et pour tes parents. Ils seront bien rassurés de te savoir dans une voiture sécurit' Wink
Après, je ne suis pas expert en 740, aux propriétaires de dire si c'est une excellente routière encore aujourd'hui ou si elle commence à prendre de l'âge. Là dessus, je ne sais rien !

Je pense plutôt que tu devrai demander assez vite à tes parents... Parce que si jamais ici on te monte la tête, en te disant que c'est une bonne idée, qu'elle vaut le coup, etc.. Tu vas être très frustré si tes parents refusent cet achat !
Tandis qu'en demandant vite, tu es fixé. Tu sais si oui ou non tu peux commencer la recherche !
Et très important, savoir exactement en quoi consiste le problème de direction. Parce que ça peut vraiment peser dans la balance...

Pour l'assurance, pour un devis.
Le mieux, c'est que ton père (je pense que c'est lui qui va assurer, mais il faut faire l'assurance au nom de celui qui a le plus de bonus) appelle son assurance.
Il explique alors la situation telle quelle est : "Je vais acheter une voiture pour mon fils, mais il n'a pas son permis alors je vais l'assurer à mon nom en attendant". Il faut alors demander le prix des différents formules : Tiers, tout risques...
Le mieux pour toi et pour une voiture de ce genre, c'est de prendre une formule Tiers Simple ! Et ensuite, tu demandes à ton père de faire un devis de simulation pour toi à savoir : un garçon de 18 ans qui a passé son permis en conduite accompagnée. Ils donneront alors un prix pour quand tu auras 18 ans (prix qui peut varier en 3 ans)
Mais, au risque de me répéter : assures là à ton nom à 18 ans, tout sera plus simple !
Si tu penses que ça te coûtera moins cher si tu es conducteur secondaire, mauvais calcul. Parce qu'après, quand tu assureras ta première voiture (au vue de l'assurance) tu casquera comme un malade parce que tu n'auras aucun historique de passé d'assuré Wink

Je ré-explique ma méthode : 300 euros, c'est pas cher, les risques sont maigres. (Ils ne sont pas inexistants !!)
Tu demandes un accord à tes parents. Si okay, tu peux aller la voir tranquillou avec Papa et ce sera un bon moment quoi qu'il arrive.
Tu te renseignes très précisément sur ce soucis de direction, quitte à aller prendre l'avis de plusieurs garagistes et venir nous raconter ça ici.
Si okay, tu appelles l'assurance pour avoir un ordre d'idée.
Après toutes ces étapes, tu pourra voir de façon bien claire ce que tu peux/ne peux pas faire.

Sinon, je ne sais pas quel est ton assureur (celui de tes parents) mais tu peux aller sur leur site et essayer de faire un devis en ligne. C'est pas hyper précis, mais ça ouvre les yeux !

Impeccable alors Smile
Certes le 740 n'est peut-être plis aussi sûr qu'une petite voiture d'aujourd'hui mais elle reste robuste et fiable Smile
D'accord je vais d'abord en parler, aujourd'hui si possible , croisons les doigts les amis ! Smile

Encore merci pour toutes ces explications importantes pour moi Smile
Bonne initiative !
Rien ne presse, si aujourd'hui tu penses que c'est pas le bon jour, attends un peu Wink

Les forums sont là pour ça Smile
Oui mais jai peur qu'elle parte parce qu'elle a vraiment l'air bien, enfin sur les photos Big Grin
moi le truc qui me freine c'est le soucis de direction Confused
http://www.leboncoin.fr/voitures/655388932.htm?ca=1_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/631489161.htm?ca=1_s

moi je m'orienterais plus vers ça
J'approuve plus le choix de Denis !
Après, faut aimer ce design Wink

L'essence ne te freine pas ? Jeune et avec beaucoup de kilomètres à faire, c'est des coups à prendre un mazout...
Je peut confirmer que la 740 est et reste une très bonne routière.
En 3 ans (mes 3 première années de permis donc) je lui est mis 70 000 kms dans les pattes.
Pendant 7 mois (20 000 kms) j'ai fait l'aller-retour Nantes/Cholet avec (140 kms). Aucun mal de dos ni fatigue.
Et mon plus grand trajet avec : Nantes / Gand / Nantes soit 1500 kms en 27 heures et je peut vous dire que j'avait juste de la fatigue physique mais aucun mal de dos. Impressionnant cette 740 Rolleyes.

Je regardait la 440 aussi quand j'ai eu mon permis car j'aime vraiment la gueule qu'elle a. Mais le chien ne rentrait pas dans le coffre Undecided.
Je préfère le 740, je ne suis pas super fan du look des 400 sauf de la 480 Smile Au niveau du carburant il consomme combien environ ce 740 GL ?
Dragon, le 740 c'est ta première voiture ? Elle est facile à assurer ? Et est-ce cher ?
Oui la 740 était ma 1ère voiture (j'avait fait la CA dessus).
En assurance je payait 54€/mois (de mémoire) en ayant fait la CA et un stage d'une journée sur la sécurité. Par contre la mienne c'était une D24 TIC de 122ch.
La 3ème année, je suis passé à 44€ car j'ai fait un comparatif d'assurance sur internet. Du coup j'ai été avec le devis le moins cher à mon assurance et ils se sont aligné dessus.
Si j'avait été tt seul, je ne pense pas que j'aurait pu l'assuré car niveau puissance c'était limite (c'est pas une porche pourtant Tongue).
Je me rappel que la carte grise était bien à mon nom mais l'assurance je sais plus. En tout cas, j'ai gagné du bonus avec.
Merci, ça me rassure, le prix à l'air correct, mais en second conducteur je pense du coup Wink
Je vais déjà voir si je peux me l'acheter et après on verra avec l'assurance Smile
la 740 faut voir le souci de direction si ça se trouve c'est rien Huh

si j'avais besoin d'une berline confortable elle me plairait bien celle là Wink

maintenant sous la pluie faudra pas trop faire le kéké c'est pas une s80 bardé d'aides à la conduite Big Grin

sinon les 400 à moteur rono bof bof chacun voit midi à sa porte Angel
C'est une propulsion cette 740 ?
Toutes les 700 sont des propulsions.
Mais pour avoir apprit à conduire sur une propulsion, maintenant que j'ai le v50, je sens que je suis plus à l'aise sous la pluie avec une propulsion qu'une traction.
Je préfère avoir le cul qui part car plus facile à rattraper je trouve.
C'est une propulsion cette 740 ?

y parait Big Grin



Je préfère avoir le cul qui part car plus facile à rattraper je trouve.

moi aussi je préfère les prop bien qu'il y ait de très bonne tractions , le souci avec les moderne c'est que quand elles "partent" elles "téléphonent" pas comme les anciennes avant et aux vitesses ou elles partent les récentes c'est pas forcement évident à rattraper
Alors grand nouvelle ! J'ai demandé à mes parents et ma mère est d'accord, mon père est emballé par l'idée mais au niveau du prix des pièces, de l'assurance et de la place il se pose des questions Wink
Le prix des pièces et de l'entretien est-il cher ? Et le prix de l'assurance au tiers pour un adulte avec 50% de bonus ? Pour ce 740 GL.
Cool Wink
Pour les pièces, tu peut trouver des pièces à bon prix sur internet.
Pour l'entretien, si tu touche à la mécanique pas de problème et puis au cas ou, un bon petit garagiste peut faire l'affaire.
Pour l'assurance, tu fait des devis comme sa tu pourras négocier.
D'accord, merci Smile
J'espère que mon père va accepter Big Grin
@ yannou toutes les série 200 700 900 Sont des propulsions
@ Raphael une belle étape de passé
maintenant allez voir ce qu'a cette brique dans le ventre 300 euros reste une base ridicule pour une première voiture celle là a l'air saine
reste à préciser la nature des problèmes de direction
si celle là ne le fait pas des 700 OU DES 900 pullulent sur lbc se sont des voitures old school avec tout un état d'esprit qui les accompagne les berlines sont moins cotés que les breaks les essences sont ultra résistantes
pour toutes plus tu connaitras leurs histoires leur entretiens etc plus tu pourra être serrein

l'alsace et la lorraine ont encore enormement de oldies suédoise les pièces sont aisées à trouvés et dans ces modèles l'électronique embarqués et limités
les bonnes remises a niveau (stage 0 gros entretien ) sont faisable à la maison surtout au vu du taf que vous avez fait sur la cox
par contre ce ne seront jamais des voitures neuves!!!!
conduire ce genre de bateau est un grand pied elles ont été étudiées conçues pour bouffé du bitume
pour cruisé leur conception date il est vrai mais l'avance qu'avait les suédois à l'époque sur les notion de sécurité de fiabilité comble un peu ce décalage
A ton age je refaisait une voiture de la même année que moi et je me heurtais aux mêmes avis que ceux que l'on te donne
ce genre de voiture apprend plus qu'a conduire si l'on sais se servir d'une clé à cliquets d'un tournevis et que l'on sais ou veux faire ses vidanges etc etc
bonne continuation p'tit
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