Univers-volvo

Version complète : Durée de vie catalyseur V70I le remplacer?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Je possède une V70I de 1998 qui arrive à ses 273 000 kms, j'ai remarqué la semaine dernière que le tuyau de sortie de mon pot d'échappement était décalé. En regardant de plus près, il s'agit de de la jonction du tuyau de sortie et du déflecteur de sortie ou la rouille a perforé cette liaison.

Je compte donc remplacer le silencieux arrière qui est d'origine, mais je me pose la question si il ne faudrait pas également remplacer le catalyseur qui est lui aussi d'origine.
De plus je ne suis pas sure de pouvoir désolidariser les deux si je souhaite seulement remplacer le silencieux arrière.

Je voudrais avoir vos avis, savoir combien de kilomètres à vos catalyseurs et si vous l'avez changer.

Sachant que je n'ai pas de voyant Lambda qui s'allume.

Merci à tous.
Pas lieu de le remplacer surtout si l auto passe le CT sans problème au niveau pollutionHuh
Oui c'est ce que je me dis, mais je cherche des avis pour me faire une idée de combien de temps en moyenne les gents le garde car si je change que mon silencieux arrière et que le catalyseur me lâche 1mois après.....

Je n'ai pas précisé mais elle est au GPL, je ne sais pas si ça joue sur le catalyseur.
tu peux changer le silencieux sans changer le cata. la jonction entre les deux ce fait par un raccord conique maintenu par un collier... la galère, la plupart du temps, est dans les écrous du collier souvent fortement oxydés. j'ai changé le catback sur mes deux autos et le cata sur la R, rien de compliqué. par contre, le cata chez volvo ça pique: comptes 900 euros Confused

rapproches toi de ferdinotch, je crois me souvenir qu'il a changé le sien et avait trouvé un pas cher.... celui de la R, je l'ai trouvé sur Ebay allemagne, je l'ai payé dans les 350 euros Wink
Merci VFE, j'ai également constater le prix chez Volvo, j'en ai vu également chez Skandix (je fais assez confiance) 495€ et aussi chez Oscaro. On voit aussi des catalyseurs à 150€ (meca-express) à éviter!!!
Je vais installer Vida pour voir en détail la ligne.

Pour se reprocher au plus du Volvo, je pense à Skandix (j'espère avoir juste).
Un cata ce change si il es percé , boucher , trop rouiller et qu il se deboite,quand il ne passe plus la polution.sinon laisse le en place.il peut durer encore ton cata j en ai vu des plus vieux avec plus de bornes.

Au faite sur eBay y avais de déstockage de cata pour mais c été pour v40 s40 t4 aussi vers 150 euro.pourquoi ne serai t il pas valable?
j'ai monte une ligne catback simons sur mon V (gpl) a 184000 kms , le cata etait en tres bon etat , maintenant j'ai 241000kms et pas de soucis
Ligne inox ? Sa dois ronronner tout ça.
non pas inox , ca ronronne bien !!!! , pas facile de ce faire une idée avec la video
https://www.youtube.com/watch?v=61S8azbosJ0
moi, aussi, j'aime bien le son du jetex............. l'tosor adoooorrreeeeee!!!!! Big GrinBig Grin
C est sur que quand on a une auto qui roule ça change tout!Tongue
et celles là elle roule bien :p HeartHeart
Ravi pour toi!:Smile
Quelqu'un a déjà essayé Skandix pour le catalyseur?
Après avoir voulu changer le silencieux arrière, je me suis rendu compte que le cata était percé et de plus n'était pas compatible avec le silencieux. Donc je change tout, j'ai trouvé un cata de la marque AS qui à l'air de qualité correcte et moins chère que les standards.