Univers-volvo

Version complète : Volvo 850 GLT 2.0 GLT BREAK
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour à toutes et tous Smile
Voilà ma Volvo à un petit problème. Je l'ai laissé chez un garagiste indépendant ici dans le sud est et il n'arrive pas a trouver la panne Huh


Modèle: Volvo 850 GLT 2.0 Break 270 000 km

Pièces changées: 3 injecteurs Bosch neufs et les deux autres sont impeccables. manchon filtre à air.
Ralenti parfait et compression prises et sont très bonnes pour le kilométrage

Pathologie: Suite à l'utilisation il y a 6 mois d'éthanol E85 mélangé à hauteur de 50% avec SP95. La voiture avait un ralenti épouvantable et il y a deux semaines elle s'est mise a calée après 10 minutes. Il fallait attendre 5 minutes pour la redémarrer mais elle tournait comme une patate!
Maintenant après changement des injecteurs: Ralenti parfait mais elle câle toujours après 5 à 10 minutes.
J'ai voulu l'emmener au concessionnaire Volvo de ma ville mais ils m'ont répondu que ce travail ne les intéresse pas!!! AngryAngry un scandale pour l'image de la marque!

Pouvez vous m'aider a m'orienter ou même m'aider a résoudre ce problème? Merci d'avance de votre aide Smile je tiens énormément à ma titine! SmileBlush
Christophe
change ton filtre à essence
Merci de ta réponse mais déjà fait il y a 6 mois quand les problèmes de ralenti ont commencés
pompe à essence? vanne de régulation de ralenti? je doute que l'e85 soit la cause principale, ça a dut décrasser le réservoir et décoller une merde et ainsi aggraver un problème déjà présent, je suis à l'e85 sur mes voitures et sans aucuns soucis
Et l'allumage?
Vis platinées et Rotor + bobine + bougies.
Ralenti instable si tout ça est pourri.
Merci de vos réponses mais entre allumage et alimentation le spectre de possibilités est énorme! Je voulais simplement savoir si quelqu'un avait eu la même pathologie sur une 850 pour faciliter l'orientation du diagnostique Vanne EGR, Débitmètre, Sonde Lambda ou bien bobine, le reste je ne le croit pas
bin pour un diag à distance c'est pas évident... m'enfin les pistes qu'on t'a proposé sont les moins chiantes et surtout les moins couteuses...
vanne egr sur les essences va falloir bien chercher (et hop une cause en moins!), tu oublies la sonde de T° d'eau aussi
Ne nous demande pas la lune, Christophe Blush!

A la base, aucun garagiste ne se hasardera à un diagnostic à distance, qu'il soit badgé Volvo ou le multi-marques du coin.
Ces pros ont une obligation légale de résultat et se doivent d'avoir le véhicule sous les yeux pour émettre un diagnostic juste et, voiture réparée, que tu puisses repartir tranquille.

D'autre part, tu t'es hasardé dans la piste du fonctionnement de ta 850 au SP 95 + E 85 sans en connaître les inconvénients.

Les amis sont de très bon conseil. Ecoute-les!

Reprends l'historique de tes factures pour t'assurer du changement des consommables précités (pour éviter des doublons)!
D'autre part, même avec un filtre à essence neuf, personne n'est à l'abri d'un fond de cuve d'une citerne de station-service négligée.

La panne est immédiate! Du vécu, arf Confused!

Bon courage pour la suite Smile!
Bonsoir Smile
Aucuns diag a distance en question Smile Je voulais lui emmener le véhicule mais il a refusé prétextant que ct une vielle caisse et pas rentable et même il m'a dit que cela été sans doute les compressions alors que compressions reprise aujourd'hui elles sont à 12 sur quatre cylindres et 11 sur un ! cad plein pot! Non cette concession ne veux générée que du fric et que les "vielles volvo" c n'est pas rentable... ils ont une mauvaise réputation sur la région à ce sujet
Par contre juste des conseils sur des expériences personnelles ou même connaissances techniques de votre part c cool Smile

Volvotosor:----> je vais tester le calorstat Merci Smile

Olive 244 T----> ? et cela a été direct après ton plein ? Merci de tes précisions mais il me semble que cela a commencer le lendemain d'un plein... Merci d'avance des détails Smile
nan! pas le calorstat, la sonde de T°!
http://www.vlvautoparts.com/capteur-de-temperature-d-eau-volvo-850-940-960-945-965-944-964-et-s-v70--_l_FR_r_66_p_1v16_i_865.html
Godmorgon !
Volvotosor: Merci de l'info et surtout pour ce site Smile J'ai trouvé un garage qui va diag ma titine dans les prochains jours et savoir enfin l"origine de la problématique Smile
y a t il d'autres sites de pièces Volvo en Français ? les prix OEM ont l'air correctes en comparaison avec ceux de chez Volvo
Je pense à un truc, t'as caisse est de 93, t'as interrogé le diag embarque? T'as un boitier à gauche du collecteur d'admission avec un système de leds, y'a un sujet sur ça il me semble

http://forum.univers-volvo.com/thread-3588.html?highlight=Diagnostique+embarqué
La dernière fois que ma 850 s'arrêtait après quelques minutes de route, et que j'avais à peu près les mêmes symptomes cités par templierz, c'etait ma pompe à essence et mon boitier pcv qui étaient défectueux. Une durite d'arrivée d'essence dans la pompe qui avait laché. Et boitier PCV: encrassé et durite rigide cassée.
ne pas écrire en gras, sauf si on est en colère...
(pareil pour les majuscules)
Vadelacaisse ---> Désolé je connaissais les lettres en capital pour crier mais caractères gras non ct juste pour une bonne lisibilité du texte

Volvo addict ----> Merci beaucoup de ton post! je pense que cela va me donner un bon coup de main également ! C quoi le boitier pcv ? pcv veux dire ? Quant à la pompe a essence, c sans doute cela !

je donnerai des infos dés que le mécano me contact a nouveau
en 3 sec avec la fonction recherche tu aura ta réponse Rolleyes
En plus tu tomberas sur un tuto aussi beau qu'une notice de lego !
Valdelacaisse---> que veux tu dire par boitier pcv ? Merci de ta réponse
tu lit ce qu'on te répond ???
t'a ta réponse
Et toi la politesse tu connais ?
change de ton parce que ça va pas le faire , mais alors pas du tout
C'est quoi ton problème? assis derrière ton écran a donner des leçons aux autres et a être menaçant? Toi tu es vraiment un homme! donc ignore moi et mes post comme je le fais envers toi tusen tack!
Faut pas s'exiter ! Juste Que c'est un forum ou des gens on travaillé pour les autres et qu'on est pas a pole emploi ou on te tien la paille pour boire hein ! Rien De bien mechant envers toi... Aller va le voir ce legotuto magnifique ! Tu n'en sortirasque plus grand...
(12-04-2014, 18:58:14)Templierz a écrit : [ -> ]C'est quoi ton problème? assis derrière ton écran a donner des leçons aux autres et a être menaçant? Toi tu es vraiment un homme! donc ignore moi et mes post comme je le fais envers toi tusen tack!

heu!!!! a ta place j'agresserais pas un administrateur du forum....... je dis ça, je dis rien... Big Grin
Mouarfffff !Tongue
Pages : 1 2