Univers-volvo

Version complète : Volvo s80 2.5 Tdi voyant moteur
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Bonjour a tous, je suis propriétaire d'une volvo s80 summum année 2000 avec le 5 cylindres audi !

la voiture a 258 000kms et je la possède depuis qu'elle en à 140 000, j'en suis pleinement content.

depuis maintenant quelques temps lors des cotes soutenue elle m'affiche le voyant "fixer gestion moteur prochaine entr" et me bride la puissance.
le voyant s’éteint généralement après la côte et le voyant diag orange disparaît lui après 2-3min.

Je ne constate pas de perte de puissance flagrante et la voiture roule tres bien hormis ça (quelques démarrages difficile certain matin, rien de très méchant)

Je précise que je suis équipée de la valise et lors du passage a la valise celle ci me donne un code erreur avec comme défauts potentiel :
-catalyseur 3 branche bouché (je ne pense pas vus que je n'ai pas de perte de puissance)
-tuyau électrovanne turbo bouché ou hs (verifié, ok)
-Turbo défectueux (hors en côte aucun problème ....)

J'aimerais savoir si il y a des cas similaire?
Heu présente toi d abord sinon super administrateur va frapper!Big Grin
Ouppss, je le fait tout de suite Smile
Oui mes ces codes ne sont pas la pour rien tu devrais vérifier quand même !Huh ayant une s70 nettement plus ancienne je ne peux guère t aiderConfused
Ben disons que les 3 hypothèses me semble pas bonne car :
-j'ai vérifié et remplacer la durite de dépression qui va de la soupape au turbo.
-si le catalyseur était bouchée j'aurais une perte de puissance
-le turbo fonctionne très bien
Pour le data vaudrait mieux vérifier des fois qu il ne déconne qu en cas de forte sollicitationHuh

Pardon le cataSmile
bonjour
j'ai eu le même problème, 2 fois l'été dernier en rentrant de vacances dans un descente après un côte sévère sur l'autoroute et forte température ,depuis plus rien .le seul problème que j'avais venait de l'embrayage de clim (qui ne collait plus à chaud) et mon garagiste ne ma rien dit au sujet des codes erreur.
cdt
Bonjour, je reviens vers vous car après le changement et la vérification de tout le circuit de dépression le problème persiste Sad

Je me demande si la soupape de dépression du turbo (la wastegate) pourrais être en cause ? la tige est peut être grippé ou la soupape percé ? le problème est que sur le turbo rien n'est visible...
Quels sont exactement les codes erreur qui remontent? (numéros)
Bonjour, ecm 0038 débit trop élevé. c'est le seul code erreur moteur.

il laisse parfois le voyant diagnostique moteur allumé pendant 20min parfois le voyant est fugitif...

autre remarque qui a peut être son importance : quand a chaud je tire dedans en sortant du péage (3500-4000 tour en 2eme, 3eme et 4eme) plus aucune erreur pendant le trajet.
Visiblement le sujet a déjà été traité:
http://forum.univers-volvo.com/thread-20555.html
Pour info, catalyseur boucher...

J'ai découpé le pot et j'ai vidé tout ça...
Maintenant ça marche impecable donc?!
Je n'ai jamais eu autant de puissance en 5 ans d'utilisation ! monté jusqu’à 4500tr très franche.
conso sensiblement diminué
Hello Razor,

Tu l'as changé? ou vidé et ressoudé?
pas de risque d'être recalé au CT?

bonne soirée!

Gus
Pas de risque au CT pour les diesel
Comme sur la photo que j'ai joint, j'ai fait deux trappes, il y a deux "nid d'abeille" que j'ai cassé (plutôt facilement) et qui était asser obstrué (cf photo).

soudure + bombe galva et hop Smile

après moteur chaud j'ai accéléré sur voie rapide et la nuage noir immense sur 300metre puis maintenant plus aucune fumée.
(30-05-2014, 13:27:13)razor76 a écrit : [ -> ]Pour info, catalyseur boucher...

J'ai découpé le pot et j'ai vidé tout ça...

Bonjour à tous !

Je sais que le sujet n'est pas récent mais voilà, je rencontres actuellement le même problème sur ma S80 de 2001 (BVA).

Lorsque je démarre - c'est assez aléatoire - parfois le voyant s'allume et le message "Fixation moteur proch. ent." apparait.

Est ce que cela vient du catalyseur ? Pourtant pas de perte de puissance remarqué et le voyant s’éteint au bout de quelques minutes, ou au démarrage suivant.

Pour infos, j'ai un boitier additionnel branché pour gagner un peu de puissance, car en boite auto le démarrage était pas très vif !! Mais je l'ai installer depuis plus de 6 mois, et je n'avais aucun soucis ...

Merci !