Univers-volvo

Version complète : s60 d5 grosse fuite d'huile
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Comme le trou est au dessus de la boite il doit rester quand même pas mal d'huile dans le bas moteur, sinon c'est quoi que tu appelles le reniflard a nettoyer ? Je ne vois pas trop (pas mécano non plus...)
(28-01-2014, 17:17:48)Jérôme38 a écrit : [ -> ]Comme le trou est au dessus de la boite il doit rester quand même pas mal d'huile dans le bas moteur, sinon c'est quoi que tu appelles le reniflard a nettoyer ? Je ne vois pas trop (pas mécano non plus...)

..... sauf que l'huile est sous pression et ça vide tout en moins de 2 ! Undecided
Et ça coule sur l'embrayage en plus !
quand on a ouvert,l'embrayage était sec,par contre le volant moteur lui il avait pris cher,on enlevé un bon paquet d'huile bien grasse
salut les gars ,
j'ai lu tous vos postes sur cette fameuse pastille ....et je viens de déposer le moteur et la changer .
ceci dit j'ai tout remonté et je n'arrive pas a redémarrer et je me posais la question si il y avait une po$ition sur volant moteur car j' ai pas fais gaffe au démontage et je me demande si c"était le cas mon capteur pH aurait du coup une information erronée
merci de vos conseils
SEB
oublié mon dernier poste sur le positionnement du volant y a qu'une position avec le détrompeur ,j'avais oublier mais je cherche désespérément qu'est ce qui déconne sur ma caisse !
(22-12-2016, 14:51:32)vincent.c a écrit : [ -> ]Volvo n’arrête pas de me parler de mon volant moteur qui va lâcher d'un instant à l'autre  si je ne le change pas du coup je pense en profiter pour le changer
A pars le centreur d'embrayage , y a t'il un autre outillage spécial nécessaire ?
il m'a semblé lire sur le heynes qu'il fallait un outillage pour compresser l'embrayage ( je vais verifier )

intervention prévue début janvier ,  
Vu le kilo de ton auto , et la faiblesse que constitue le VM bi masse , il est plus judicieux de le changer , c'est clair !!!

Effectivement dans le Haynes , ils disent qu'il faut le compresseur ...
Hello,
je vais mettre ce sujet en favoris, ça m'arrivera bien un jour cette pastille...
+1 changes ton VM maintenant, ça évitera un re-demontage dans les temps qui suivront... oui je sais, ça fait un billet de plus a lâcher, mais bon...
Bonjour la Team!

Bah voilà c est mon tour... la pastille a du se mettre de travers! Fuite d huile importante!

Connaissez vous quelqu un dans l Oise qui pourrait faire le remplacement?
Je viens de recevoir un devis à 1750€... je suis un peu refroidis comme le temps ce matin!

Merci d avance!
punaise 167000kms seulement... ça me fout les boules pour la mienne lol
Tu utilise quoi comme huile ?  Wink La voiture a été construite en suède ? Mon moteur a 330 000 km pourtant pas de soucis  Rolleyes
Ca fait seulement 2 mois que je l ai et j ai mis 5w30 comme huile....
Ça démarre mal !  Rolleyes
C'est vraiment la loterie cette pastille.

La mienne a 276 000 km et pour l'instant ca tient.
C’est peu etre du à l’endroit de montage  Huh La mienne de goteborg tient aussi  Rolleyes
460 000 km pour la V70 2.4D
Acheté à 360 000 et seul Volvo Rouen ont l'historique de cette auto (ils n'ont même pas voulu me le vendre), donc pas simple de savoir si elle a toujours cette pastille d'origine ou l'acier de remplacement ?
ou peut on voir le lieu de fabrication de notre auto?
Sur la plaque constructeur non ?  Rolleyes
Bonjour à tous,

Bonne année!!

Avez-vous des infos pour savoir à partir de quel moteur il n’y a plus de problème de pastille? J’avais entendu D5 de 185cv mais il parait qu’il peut y en avoir aussi???

Merci !

Gus
L’info que j’ai, indique le D5 (163 ou 185cv) après 2005.
bonjour a tous !! je relance un vieux sujet !! toutjours d’actualités !!!
voila apres l'achat il y a 2 mois d'une volvo s60 de 2004 a 205000 !! ben j'ai meme pas fait 2 reservoirs avec !! et hop petit soucis.....la fameuse pastille !!
grrrr... Tant que c'est vu à temps, c'est le principal !

Ne surtout pas en parler à des amis écolos !!! Smile

ça te permettra de te familiariser avec la machine dans l'atelier, puis sur la route ! c'est une super bagnole !

bon courage !
n'ayant pas de fosse je viens de deposer le groupe moteur/boite complet !! j'ai galere !! avec pas mal de choses !! mais j'ai un gros souci, impossible de debloquer le cardan cote conducteur !!celui avec le clips !!dans le desespoir deja jai fait une connerie !! jai enfiler une barre comme un abrutis pour essayer de le sortir de par l'autre cote !! sauf que oui ya le differentiel !! lol !! jai donc peter au fond un joint spi dans les satellites, planetaires!! donc je me retrouve a partager la boite en 2 pour recupere ma connerie !! mais ce foutu bole de cardan qui ne veux toujours pas sortir !! je flippe de casse autre chose la !! t1 sa irai si bien sans toutes ses petites merde avec lesquel j'ai galere !!

Dingo

Salut,
Sur mes voitures j’utilise un coin pour fendre les bûches et une massette, pour déboîter les cardans récalcitrants et en général ils partent assez vite 😁. Et sans rien casser, bien sûr .
merci jen est effectivement un !! met en appui sur le carter alu ca fait flipper un peu lol
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