Univers-volvo

Version complète : après la V70 I voici la II [ accrochage!!!]
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je n'ai pus succomber a l'achat d'une nouvelle V70II.
J'ai donc acheté celle d'Oceanmer du forum avec l'embrayage HS afin de lui donner une seconde vieBig Grin
Et pour changer un 2.5TDI d'origine VW

[Image: dsc-2049.jpg]

[Image: dsc-2052.jpg]

[Image: dsc-2053.jpg]

J'ai commencé par un gros nettoyage au karcher eau chaude du compartiment moteur afin d'y voir plus clair car 400000Kms d'accumulation de fuite
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[Image: dsc-2056.jpg]

et surtout de la partie concerné, afin d'y voir plus clair

J'ai attaqué le démontage. Je ne savais pas par ou attaquer. je pensais que la traverse Av s'enlevait mais nonBig Grin
C'est donc par en dessous que j'ai sortie la boite. C'est pas mal de démontage et de vis bien raide a défaire mais ensuite la boite sort toute seule. J'ai aussi eu la bonne surprise de trouver le cardan gauche monté au scelle bloc. Super idée!! Rien a faire, obligé de sortie le demi-train complet pour enlever le cardan a la presseAngry

Voilà le champs de bataille

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Big GrinBig Grin
faut que je rangeBig Grin

Et voici le coupable!
[Image: dsc-2064.jpg]

embrayage usé jusqu'à l'os! il a même du bruler car on vois la trace de la flamme a un endroit et l'odeur qui va avecDodgy

Pour le volant bimasse avez vous une bonne adresse pas chère? Ca m'embète de claquer 500€ dedans. Cependant il semble encore bon, mais tant que tout est par-terre
[Image: dsc-2063.jpg]

vais changer le joint spi aussi

[Image: dsc-2067.jpg]

Une foie remise en route je m'occuperais des autre bricole qui reste a lui faire
bon courage! par contre le volant moteur bofConfused
Cool. Smile

Effectivement ça mérite un peu de rangement. :d
Le bimasse, je vais deja le nettoyer mais coté fonctionnement il a l'air correct. Sur mes autres caisses je le change systématiquement mais bon, là le bimasse me coute le prix de la caisseConfused
Pour le rangement, va falloir que j'agrandisse Big Grin
Mon Royaume pour un atelier pareil ! [Image: yeux-c10.gif]
C'est quoi le tréteau jaune planqué derrière ?
hey hey! un p'tit 11R de 89 qui attends que je finisse de m'en occuper (les plastique a refaire, pour ça que la TdF pendouille). Là elle est en mode facteur vu sa couleur à [Image: 31-2e9cb8.gif]
T'as que des trucs à finir en fait. :p :d
ah non, y'en a de fini quand même, mais j'en trouve toujours d'autres a refaire. J'ai fait un peu de ménage cet été, j'ai débarrassé 3 caisses, plus la golf1 cab juste a coté de la volvo (on ne la vois pas sur la photo) qui doit partir le WE prochain. il ne me reste plus que 5 caisses. Reste a finir le Gex, une minipelle komatsu, une calibra v6 a remonter et mon tracto JCB a repeindre, sinon il est fini aussi, mais mine de rien, j'avanceTongue
hé bhé, ça fait beaucoup de matos tout ça !

Le 2.5TDI n'est pas un peu juste avec le surplus de poids du V70 II ?

En tout cas joli travail, je serai toi, je changerai le VM quand même, histoire d'être serein, c'est de la pièce d'usure malgré tout Sad ...
Enfin de la grosse méca dans cette section ! Ça fait plaisir et ça change des générations précédentes Smile
Bon courage à toi et félicitations Big Grin
(24-09-2013, 12:06:54)ferdinotch a écrit : [ -> ]hé bhé, ça fait beaucoup de matos tout ça !

Le 2.5TDI n'est pas un peu juste avec le surplus de poids du V70 II ?

En tout cas joli travail, je serai toi, je changerai le VM quand même, histoire d'être serein, c'est de la pièce d'usure malgré tout Sad ...

je ne pense pas que les performance soit un peu juste. De mémoire, elle font presque toutes les 2 le même poids. Je confirmerais cela avec les CG

Pour le Bimasse, après controle ce midi, il est HS. D'ailleur on le vois sur le photo qu'il est décentré au niveau de la patie centrale en bas a droite et en haut a gauche. En fait la graisse qui ce trouve dedans a fondu lorsque l'embrayage a craméBig Grin
Donc remplacement.

J'en profite pour faire le silent-bloc du support moteur supérieur, une durite d'eau qui commence a gonfler au niveau du collier de serrage a cause de l'huile, peut ètre les silent bloc de barre stab, a voir si j'en trouve et leurs état
Joli changement. Wink

Pour tes pièces : http://www.skandix.de/en/spare-parts/sus...ount/1253/

Tu y trouvera également le support moteur et ce qu'il peut te manquer.
Après paiement de la commande, c'est chez toi en 2 à 3 jours seulement, les prix sont sympa, l'emballage ultra propre.
Seul souci, je crois que c'est GLS qui livre et là, faut être là au premier passage sinon ça peut prendre du temps.
Peut être pas partout comme ça, mais chez moi, c'est loin d'être le meilleur transporteur...
Merci Freid!
je vais regarder cela.
Pour le support moteur, je l'ai trouvé chez Febi pour 14€ mais j'ai de bon tarif chez eux ;-)
pour le vm il me semblait bien hsBlush
Moi j'ai arrêté le Febi/Bilstein, j'en ai marre de changer tout les deux ans des trucs qui n'ont pas 20 000km (rotules, soufflet de cardan, biellette de direction) à cause de caoutchouc de très mauvaise qualité

Oui le bi-masse est bien mort, c'est flagrant.
Dommage car pas donné
super boulot !
C'est vrai qu'en matière de support/train roulant, que l'on prenne Febi, QH, Moog ou autre ce n'est jamais bien terrible. J'ai déja vu des caoutchouc de rotule complètement en lambeau en 1 ans de temps. On verra bien le temps que ça fera
Sinon, j'ai trouvé un bimasse et un embrayage d'occase peu kilométré et en bon état. 140€ le tout.
Me reste a prendre les joints spi et une butée hydrolique neuve
+1 : Train avant de mon Alfa = 1 an et demi, 2.500 km et silent bloc HS, le tout monté en Moog ...
Ca doit bien exister une marque qui tiens le coup!
Peut ètre Delphi? qui aurait essayé?
certaine marques s'en sortent bien dans certains domaine, pas du tout dans d'autres :

Très agréablement surpris par la qualité des rotules de directions Moog / Très déçu des silents blocs !
l'avancement du chantier

thermostat neuf=>

[Image: dsc-2075.jpg]

Joint spi de boite neuf

[Image: dsc-2077.jpg]

butée neuve=>
[Image: dsc-2081_1.jpg]

joint spi de vilo neuf=>
[Image: dsc-2089.jpg]

on vois bien que c'est un origine en plus car la reférence d'origine (VW) gravé normalement en bas est usinée. En fait c'est corteco qui les fabrique pour eux


J'ai trouvé un bimasse et un embrayage presque neuf d'occase;

Tout est remonté (huile de boite de chez volvo) et ca marche impec!Big Grin

plus qu'a règler le probleme de porte AR qui ne ferme plus et qui est toute démontée et un bon décrassage
Cool ça avance bien. Smile
Bon, le bilan après avoir roulé un peu avec.
Je trouve qu'elle tire moins que ma vieille phI de 445 000Kms. Elle tire pas mal, mais elle n'a pas la même poussée ou alors c'est ma phI qui tire tropBig Grin
Du coup j'ai décider le déposer le pompe pour la réviser et passage au banc pour qu'elle soit réglé comme il faut. Au moins je serais sûr de ce coté et à 400 000Kms, des joints neuf ne lui feront pas de mal
La pompe est vite déposé

[Image: dsc-2112.jpg]

[Image: dsc-2113.jpg]

J'ai bien quelques autre petite chose à remettre en ordre, mais là c'edst le plus important
Pompe démontée.
[Image: dsc-2117.jpg]

[Image: dsc-2116_1.jpg]
rien de paticulier.

J'en ai profité pour ouvrir l'actuateur pensant qu'il y auarit de la limaille, mais rien du tout!

[Image: dsc-2120.jpg]
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