Univers-volvo

Version complète : 454 000...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
[attachment=4123]En ce moment sur un site d'annonce bien connu : http://www.leboncoin.fr/voitures/536572801.htm?ca=2_s

A l'intention de ceux qui douteraient de la pérennité de leur V40.
Apparemment, les ennuis commencent vers 400 000 km.
C'est raisonnable, non ?
Fiable , une volvo quoi Cool
dingue pour un moteur rino!!Tongue
Essence, pas sur que ce soit un Renault.
Nan nan c'est un volvo celui là
B4204S si je ne m'abuse.
Si on regarde ces moteurs, on voit une évidente ressemblance entre les 4 cyl. des V40 et les 5 cyl. des 850/V70, surtout au niveau du collecteur d'admission et du boîtier d'admission.
Si on fait le calcul des cylindrées, on se rend compte que les volumes sont parfaitement modulaires, le 1,6 L des v40 étant un clone moins un cylindre du 5 cylindres 2 litres et le 2,0 L des V 40 un clone du 5 cylindres 2,4 L.

La preuve :
S/V40 1,6 = 1587 cc. (1587/4) X 5 = 1984 cc soit exactement la cylindrée du 5 cyl. 2,0 L
S/V40 2,0 = 1948 cc. (11948/4) X 5 = 2435 cc soit exactement la cylindrée du 5 cyl. 2,4 L

Sans doute une façon de rationaliser l'outillage.
En tout cas, la fiabilité est vraisemblablement comparable. Pas le bruit malheureusement.
oups! j avais pas vu que c etait une essence!Confused