Univers-volvo

Version complète : direction s60
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Bonjour à tous,
je viens vers vous car ma S60 d5 de 2001 a un petit problème.
Quand je braque à gauche en accélérant ou que je suis dans un rond point j'entends comme un frottement et la roue fait comme un accoup et après j'ai l'impression pendant plusieurs km que la direction accroche.
J'ai aussi l'impression que la direction et la tenue de route sont très molles.
J'ai fait changé changer dans un premier temps des silents bloc usés des bras de direction.
Puis les rotules extérieures et barres accouplement.
Ressenti, la direction déjà plus dure et plus précise. Mais le frottement toujours présent.
J'en suis a me demander si il faut changer les amortos et si je pouvais mettre des plus durs et lesquels si oui.
Et si ça ne serait pas la crémaillère.

Qu'en pensez vous ?
Ma S60R touche quand je braque à fond , il parait que c'est normal , elles le font pas toutes Confused
les butées sur les triangles qui sont parties/abimées?
les butées sont métalliques donc non par contre j'ai vu un frottement dans le passage de roue au niveau du ressort
(24-02-2013, 20:31:38)lionel a écrit : [ -> ]les butées sont métalliques donc non par contre j'ai vu un frottement dans le passage de roue au niveau du ressort

Tu as changer la taille des jantes ? Parce que les limitateurs de braquage sont specifiques a la taille des jantes
et les cardans ?
Non jamais changé les jantes et les cardans je vais regarder mais quand on a tout démonté ça ne nous a pas interpellé.
Vendredi je vais au para je verrai bien.
(24-02-2013, 20:48:37)frefre76 a écrit : [ -> ]Tu as changer la taille des jantes ? Parce que les limitateurs de braquage sont specifiques a la taille des jantes
Et c'est à cause de mes 18" et des cales spécifiques que je dois faire 50 manoeuvres pour faire demi tour sur un stade olympique ???Angry
Ba deja a l'origine les S60 on dut mal a tourner alors plus tu augmentes la taille des jantes plus tu galeres ^^ Je en suis 17" alors toi je te plaint ! Big Grin
ça va que je ne circule pas en ville avec, ou très peu Sleepy mais c'est vrai que question rayon de braquage, j'ai connu mieux...
C'est surtout pour se garer dans le lieu avec peu de place pour manoeuvrer ou c'est chiant enfin je me gare toujours tres tres loin a cause des coups de porte donc je connais pas trop sa
essayes de te garer au frein à mainBig GrinBig Grin
J'y ai penser ! .....mais c'est une awd je veux pas casser un truc Big Grin
un truc tout bête as tu suffisamment d'huile dans la direction assistée
trop de carrossage, reste a savoir l'origine, usure des silent bloc de triangle ou mauvais reglage
(07-03-2013, 19:44:47)BOULAY a écrit : [ -> ]un truc tout bête as tu suffisamment d'huile dans la direction assistée

oui je pensais a ça aussi
j'avais écrit ça à l'époque
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=17905
Bonjour Lionel

As tu verifier tes roulements de roues?
C'est un peu le symptome que j'ai eu sur une de mes anciennes voitures. On pensait a tous sauf a ça car ils n'avaient que 40 000km et en fait c'etait le roulement gauche qui etait mort, alors qu'on m'avait deja fait changer le cardan gauche et les biellettes de barre stabilisatrice
Une fois le roulement changer, nickel. Comme toi, dans les ronds points ça faisait comme un frottement et pendant plusieurs kilometres aprés, puis ça disparaissait jusqu'a ce que je rebraque bien le volant.
Bonjour à tous,

Désolé suis resté un moment sans passer.

Je déterre le post car j'ai des nouvelles sur ce problème.
Après avoir maintes fois montrer la voiture chez Volvo Cambrai, Tournai, Mouscron
où l'on ne me trouvait aucunes anomalies à Cambrai après essai en ma présence et constatation du bruit et frottement m'a annoncé une pompe de direction bruyante.

En fait le problème a été trouvé au contrôle technique sans essai ni indication de ma part usure des butées de crémaillère.
Si ça peut aider quelqu'un par la suite je partage.

Bonne journée à tous