Univers-volvo

Version complète : Problème de climatisation
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Ma Volvo 850 break de 1996
2.5L TDI 494 000 Kms
J'ai fais recharger ma clim chez Norauto car il y a une fuite depuis 3 ans.
Il restait 1gramme !!!!
Je récupère ma voiture l'apres midi et la tout fonctionne bien, le compresseur se déclenche bien et j'ai de l'air frais, Nickel !!!
Le lendemain je prend la voiture et la plus d'air frais, le compresseur ne se déclenche plus.
Retour de la voiture chez Norauto
Recherche de fuite aux UV - Pas de fuite
Recherche de fuite à l'azote - pas de fuite
Pourtant il y a bien fuite puisque il ne reste que 55 grammes de gaz sur les 800 grammes injecté la veille.
Norauto me renvoi vers le constructeur.
J'aimerais avoir vos avis sur l'origine possible de la fuite compte tenue de l'âge de la voiture et Lee coût éventuel approximatif en fonction des pannes possibles.
À priori on peut exclure le compresseur qui fonctionne quand il y a du gaz.
Par avance merci
compresseur de clim ... ou évapo, maladie la dessus ... ton compresseur fonctionne quand il y a du gaz oui mais ça ne l'enpeche pas de fuir pour autant Wink
les 3/4 du temps c'est de guignols chez Nortoto. Deja, ils n'auraient jamais du charger 800Grs alors que le circuit était vide, donc suspicion de fuite. Ils auraient du charger 400/450Grs de gaz.
Ont ils mis du traçeur dans le circuit au moins?
norauto ah sa oui, j'avais fait recharger ma clim avec traceur, aucune fuite soit disant, le lendemain plus rien et des trainer verte partout sur le condenseur, il était percer a 8 endroits ...
(03-08-2012, 21:06:03)fendlabrise a écrit : [ -> ]les 3/4 du temps c'est de guignols chez Nortoto. Deja, ils n'auraient jamais du charger 800Grs alors que le circuit était vide, donc suspicion de fuite. Ils auraient du charger 400/450Grs de gaz.
Ont ils mis du traçeur dans le circuit au moins?

Oui ils ont mis du traceur mais pas de trace de fuite dans la partie visible du circuit
(03-08-2012, 22:03:52)shelby37 a écrit : [ -> ]norauto ah sa oui, j'avais fait recharger ma clim avec traceur, aucune fuite soit disant, le lendemain plus rien et des trainer verte partout sur le condenseur, il était percer a 8 endroits ...

Ils ont eu la correction de ne pas me faire payer la recherche de fuite à l'azote

Maintenant comment faire pour savoir d'ou vient la fuite, condenseur, compresseur, ou autre pièce du circuit ???
S'il y a du traçeur, il y a forcément de trace!
Si la fuite est grosse, tu pourra voir soit des trace verte soit grace, mais sinon, il te faudrait les lunettes jaunes ausi que la lampe à UV afin de faire ressortir le traçeur
(04-08-2012, 08:00:45)fendlabrise a écrit : [ -> ]S'il y a du traçeur, il y a forcément de trace!
Si la fuite est grosse, tu pourra voir soit des trace verte soit grace, mais sinon, il te faudrait les lunettes jaunes ausi que la lampe à UV afin de faire ressortir le traçeur

Il m'a dit qu'il n'y avait rien aux UV non plus.
Faudrait que je fasse faire un bilan chez un pro de la climatisation ou chez Volvo directement, si quelqu'un connait une adresse sur Toulouse
si rien aux UV sur circuit VISIBLE t'a 90% de chance que ce soit ton evapo... donc c'est 15h de taf pour déposer ENTIEREMENT le tableau de bord pour l'atteindre, le changer et remonter le tout...

bon courage!
Un évapo percé laisse des trace dans les condensas qui coulent
ou pas. si ta sortie de condensat est bouchée... ou si la fuite est minime...

bref c'est pas parce que tu as pas de traces dans les condensats que tu n'a pas de fuite.

a contrario si t'a des traces dans les condensats là t'es SUR que t'a une fuite a l'evapo.

nortoto a regardé dans les condensats?
tout à fait ;-)
Bah je ne sais pas, à mon retour de vacances je retournerais voir le mecano de Norauto qui s'est occupé de ma voiture et je lui demanderais des précisions sur ce qu'il a inspecté exactement