Univers-volvo

Version complète : [850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. !
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le plus important c'est la distrie, si casse tu pète le haut moteur ...

met pas de la merde, ta vu ma GLT ? la courroie était a moutier morte a 1 500km et pourtant du skf ...

si tu pète la courroie PI, sa ne fera rien, le moteur va se couper et basta, une nouvelle courroie + calage et sa repart sans dégât Wink
Oui je sais bien, c'est pour ça que je veux mettre une courroie Volvo !

un truc exceptionnel, c'est la courroie accessoire, changée en 2004 aussi, elle est comme neuve, encore granuleuse sur le dessus et les écritures sont nickel. Comme quoi elle doit bien travailler celle ci !
Je viens de voir qu'il y'a deux pompes à eau ... 18 et 20 dents ... ?!
quelqu'un me confirme ?!

Pcs Product No
Ref No Description Singleprice Total
1005868
9464100 Timing belt Camshaft
Volvo 850, S70 V70 (-2000), S80 (-2006), V70 P26
50,19 EUR 50,19 EUR [X]
1004417
8677053 Tensioner Pulley, timing belt
Volvo 850, S70 V70 (-2000), S80 (-2006), V70 P26
39,65 EUR 39,65 EUR [X]
1016716
959223 Bolt, Vibration damper
Volvo 850, S70 V70 (-2000), S80 (-2006), V70 P26
0,54 EUR 2,16 EUR [X]
1013164
8692839 Water pump 18 Teeth
Volvo 850, 900, S70 V70 (-2000), S80 (-2006), V70 P26
47,50 EUR 47,50 EUR [X]
l'avenir s'éclairci, finalement je ferais peut être la distri complète Smile
Ferdi , elle se trouve ou cette piéce que tu as shuntée ?
(12-08-2012, 19:03:55)ferdinotch a écrit : [ -> ]Bon, j'ai toujours mon problème d'essuie phare, mais de toute façon j'ai que le bras métallique et le balais, il faudrait que je trouve ce qu'il me manque (en gros toute la partie plastique visible)

J'ai aussi trouvé pourquoi y'avais un peu d'huile sur le cache culbu .. J'ai le clapet de récuperation des vapeurs d'huile qui est HS ... Très fragile soit dit en passant.

Si quelqu'un a ça, ou un bon lien pour trouver ça (site Audi/Vw par exemple) je suis preneur. Pour l'instant j'ai mis un tuyeau au diamètre histoire de rendre étanche le bordel.

Y'a des chances de resoudre des problèmes de fumée avec ça, vu que ça pompé de l'air dans le vide, ça faussait le débimétre... !

c'est celle ci, elle est sur la page d'avant en photo. Elle se situe sur le cache d'arbre à came (en gros, sur le moteur). Je l'ai enlevé car elle était cassé, j'ai mis un tuyau aux côtes et j'ai mis un collier de l'autre côté !
BON ! je me pose toujours la question de si la pompe à eau est une 18 ou 20 dents !

De plus j'ai lu à droite à gauche qu'il fallait défaire les pignons d'arbre à came pour faire la distrib ... Mais si je veux faire qu'un côté ?! Je peux pas faire ça comme une distrib normal ?!
HOOOOOOOO HEEEEEEEE ! j'ai besoin de passer ma commande chez skandix !!

Est ce que je peux faire d'abord le côté distri, et plus tard le côté pompe ?!


MERCI DE VOTRE REPONSE !!

de plus, la pompe à eau, c'est une 18 dents ou une 20 dents ?!
Salut Ferdi , je peut te donner la Ref Volvo du kit pompe : 8692839 , apparemment c'est du 20 dents . il y a aussi ces références là : 272419 et 271768 , surement des références de remplacement .
Source VIDA .
Aprés vérification , la premiére réf est du 20 dents ( donc volvo ) et les autres du 18......... désolés je ne t'avance pas beaucoup !!!
je pense que tu peux faire la distri sans faire la courroie de pompe: c'est ce que je viens de faire, la courroie de PI sera changer par mon dieseliste préféré. je sais pas si ça va marcher, je n'ai pas desserré la poulie d'aac coté distri, mais , même après 2 tours de vilo, je suis toujours pile-poil dans mes repères. dès que j'ai reçu la poulie damper (c'est quand q'elle arrive Dodgy) je te dirais si ça fonctionne Wink
pour la distri, j'ai pris ça: http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-kit-de-courroie-de-distribution-contitech-ct939wp6-2454962-3096-p
Merci VFE ( et les autres !) t'as pas rencontré de problème particulier ?! est ce que tu as changé les joints spy ?!
bon j'ai commandé le même kit que toi, un joint spy vilo, et d'autres conneries !
pas trop. et j'ai changé le joint spy de pompe à huile
La pompe à huile est prise sur la distrib' ?! j'ai pas commandé le joint, j'ai pris que pour le vilo ...

La pompe à huile et le Spy avaient étaient changé à la dernière distribution ...
le joint spy de pompe à huile est derrière le pignon de distri et sur le vilo. un comme ça: http://www.oscaro.com/bague-d-etancheite-vilebrequin-corteco-12010739b-1454615-572-p
cool, c'est celui que j'ai commandé Big Grin
au boulot maintenant Wink
donc..... ça marche!!!!!!!!!!!! tu peux changer la courroie de distri sans desserrer le pignon d'aac. j'ai controlé,encore, trois fois mes calages avant de démarrer..... j'étais un peu ....péteux!!!!! Big GrinBig Grin
ayé la brick mazout est réparé ?
yes! c'est mon banquier qui va être content, un peu moins mon pompiste Big Grin
bonne nouvelle, rien n'est cassé c'est le principale, et t'es 2 boulon de damper, tu les a eu comment du coup ?

du coup tu viens pas en R le 29 ? ah dommage, j'avais mit 4 parpaing dans le coffre pour toi Big Grin
les vis foirés je les ai eu avec un extracteur et un tourne à gauche (pour une fois j'ai acheter du facom pour avoir le moins de mauvaises surprises)
Parfait ! Pour la grosse vis de damper, tu l'as fait à la péteuse ?! ou à la maxi rallonge de 4 métres avec la grand mère de 250 kg au bout ?!

Les 4 vis de dampers sont chiantes elles aussi ?! Sinon rien de compliqué ?! une distri classique au final ?! comment ça ce passe au niveau du galet tendeur automatique (son fonctionnement) ...
facom, il y a que sa de vrai Wink
ou king tony garantie a vie !!!
(03-09-2012, 19:56:15)ferdinotch a écrit : [ -> ]Parfait ! Pour la grosse vis de damper, tu l'as fait à la péteuse ?! ou à la maxi rallonge de 4 métres avec la grand mère de 250 kg au bout ?!

Les 4 vis de dampers sont chiantes elles aussi ?! Sinon rien de compliqué ?! une distri classique au final ?! comment ça ce passe au niveau du galet tendeur automatique (son fonctionnement) ...

les vis de dampers m'ont bien fait chier (2 foirées), mais elles sont sorties avec un extracteur, heureusement elles ne sont pas très serrées. pour la vis de damper: douille de 27, un fer carré rectifié à la disqueuse pour bloquer le volant moteur, un rallonge de 1m en tube galva de 3/4 de chauffage et elle vient.
sinon, distri classique et pour le tendeur, j'ai serré un peu le vis de tendeur, et avec une douille de 32 j'ai mis en place les repères de tension, et une fois bon j'ai serré à la clé dynamo
Shelby, ne regarde pas ce post ...


[Image: dsc0159vz.jpg]
[Image: dsc0158woz.jpg]
[Image: dsc0157md.jpg]
[Image: dsc0156sk.jpg]
[Image: dsc0155gr.jpg]
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