Univers-volvo

Version complète : Vroum ! (V50 D)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je tiens d'emblée à préciser que j'ai horreur des fofos qui subordonnent la moindre question à la ponte d'une "présentation" en bonne et due forme.

Surtout vers les 2 heures du mat', en fait.

J'eusse pu, certes, m'y prendre un peu plus tôt. Mais le feu de l'action, tout ça...

Ce qui m'énerve le plus dans les présentations, en fait, ce sont les gens qui en mettent des tartines et des tartines. Et ils en rajoutent : et vlà qu'il te colle des photos de son compteur de vitesse, et qu'il en rajoute avec les photos de ses amortisseurs.

Mais ça intéresse qui, à la fin ? Non mais sans blague ? Je vous le demande !

Ca va intéresser qui de savoir que j'ai en ma possession deux Polo type II coupé qui totalisent à elles deux environ... plom plom... je pose deux, je retiens un... 600.000 kilomètres ? Polo essence, je précise. Et kilométrage non garanti, ce qui signifie que ça pourrait être encore pire.

Oui, non, parce que bon, franchement, des photos comme celle-là, on pourrait s'en passer, non ? Franchement ?

[Image: compteurx.gif]

Mébon, vous m'avez l'air d'être une tribu d'amateur de bidules à quatre roues aux charmes surranés, donc je vous livre, en toute confiance, une vue imprenable sur mes deux amortisseurs arrière :

[Image: amorto1.jpg]

(hop ! derechef !)

Notez tout de même l'absence du cache en plastique sur la jante, retiré pour les besoins de la dépose de ladite jante.

Je ne vais pas vous raconter ma vie... quoique... mais en fait, non.

Le gros problème vient du fait qu'une Polo, c'est petit. Maniable, fiable, économique, involable, bô (si, si, j'ose), mais... petit. Une fois casés les deux sièges pour les moutards sur la banquette arrière, tassé dans le "coffre" leurs affaires (même pour 4 jours de villégiature), il nous reste grosso modo le volume de la boîte à gants pour caser nos affaires à nous, les adultes.

Il faut ajouter à cela que madame goûte peu aux joies de la Polo à compresseur, qu'elle trouve tape-cul (pfff), bruyante (n'importe quoi), peu pratique avec ses 3 portes (ce qu'il ne faut pas entendre) et trop puissante (rholalah). Et moi je me sens peu rassuré à trimballer armes, moutards et bagages dans sa petite soeur de 45 chevaux (DIN, imaginez l'enfer si on commence à causer en kW Euro).

Donc... je vais être obligé d'investir dans un trimballe-marmots, d'où les questions qui seront posées dans la rubrique adéquate.

(ici, bientôt, un sublime lien 'chteumeuleuh vers lesdites questions).

- bon, sinon, sans dec', je m'aperçois que je n'ai aucune photos de mes Polo, juste des clichés pris lors des interventions mécanique.

Big GrinBig GrinBig Grin

Je sens qu'on a encore tiré le bon n° Big Grin

Bienvenu ici Smile
Bienvenue chez les oufs Big GrinBig Grin
Wälkommen Big Grin

On pourra si tu le souhaite s'échanger des photos de détails techniques Big Grin (genre durit)
Salut et bienvenue ici Smile
Citation :On pourra si tu le souhaite s'échanger des photos de détails techniques (genre durit)

Han ! Ouééé, Chuis trop fan :ventilateur:

Tiens :

[Image: allumage1.jpg]

Blush

(hamerd', le paragraphe de la charte sur les contenus photographiquement explicites ! Hou ! la boulette ! )
Encore un! Qu'est-ce qui les attire ici?
bienvenu bonhomme!
Smile Bienvenue.
Bienvenu ici Smile
Bienvenue ici.

Qui qui l'a invité ?

Moi je veux bien une photo de la boite a gant de la polo pour voir dans quoi t'arrive a caser les affaires de 2 adultes.
Bienvenue ici Smile,

Si avec les mômes, à veau l'eau la Polo va, alors un break Volvo il te faudra.............Tongue
bienvenue dans cet espace de très grande liberté: on accepte même les possesseurs de vw TongueBig Grin
On a pas trop le choix, vu qu'on utilise leur moteur. Pas celui de la Polo quand même Big Grin
qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse Big Grin
Et pourtant, un G40 dans une 480... hou !
Me voici de retour, cette fois-ci avec une V50 2.0 D dans une version que ne connaît pas mon assureur : une "Business Line". Elle vient des Pays-Bas, ce qui explique peut-être cette lacune du système informatique. Les amateurs de petits détails pourront essayer de déduire de quelle version française elle s'approche : sièges manuels, pas d'anti-brouillard avant, pas de lave-phares, sièges en semi-"cuir", pas de connexion pour lecteur MP3 -arglh-, pas de "radars" arrière (ouf : pas de ding-ding-ding), "galette" en guise de roue de secours, etc.

Elle est sortie des chaînes en 2006, et a parcouru depuis 70.000 km.

En bonne néerlandaise, elle parle une langue que je n'entrave que pouic. Par exemple, au lieu de "consommer", je "huidig". Evidemment, les menus au tableau de bord sont imbitables, donc j'ai décoché au hasard toutes les options, surtout celles qui me semblaient particulièrement ésotériques -même pas peur.

Reste que je m'attends à ce que la voiture m'informe d'un événement important sous la forme d'un message cryptique du genre : 5 kilometrijk voor panneriek de dijesel : toi poussiert foort foort et crachijrrt van poomons hüürk hüürk hüürk !

Pour le reste, elle convient à peu près à ce que je voulais, même si le coffre est à peine plus grand que celui de la Honda Accord 5 porte que j'avais juste avant. Par rapport à cette dernière, je trouve la Volvo moins confortable sur route bosselée, l'insonorisation est moins bonne (et pourtant, la Honda avait des caoutchoucs d'entourage de portière dégradés, occasionnant des sifflements aérodynamiques passés 100 km/h) et surtout le moteur est incomparablement plus bruyant sur l'américano-suédoise. J'entendais à peine le moteur au ralenti dans l'habitacle de la Honda, au point que les premiers jours, il me fallait regarder le compte-tours pour m'assurer qu'il tournait. Avec la Volvo, pas de risques d'oublier qu'il tourne ! Je perds fatalement au passage le hurlement du VTEC passé 4.500 tours, dommage.

Ce détail mis à part, je suis satisfait du couple à bas régime et d'un "gadget" que je voulais depuis longtemps : le régulateur de vitesse. Sans mode d'emploi (celui-ci s'appelle "Dan Volvo voor der nüül meme pas dignje de roolert van Süedwaze"), j'en ai découvert le fonctionnement à tâtons (m'enfin faut pas déconner : ya jamais que 5 boutons pour le bastringue). J'imaginais son fonctionnement plus doux, surtout en côte où elle passe son temps à accélérer et à ralentir de manière un peu trop brutale pour moi. Reste qu'avec le régulateur, je peux enfin dormir sur l'autoroute, calé à 110 chrono à l'abri des radars en tétant 5,5 litres au 100 de diesel-kipû. Youpi !

Côté rangements dans l'habitacle, Honda aurait donné des leçons à un bataillon d'ingénieur suédois. Même sur ma précédente Polo type II, les aumônières de porte étaient susceptibles d'accueillir un impressionnant bazar. Dans la Volvo, je case à peine mon portefeuille et un téléphone mobile. Rien sous la tableau de bord côté portière conducteur, boîte à gants qui peut effectivement en contenir une paire -mais pas deux, et petit vide-poche sous l'accoudoir. Rien de bien nouveau, les possesseurs de V50 le savent déjà.

En photo, elle présente bien, en réalité aussi -merci la polisseuse. Seul détail qui fâche : la portière côté conducteur a été forcée au pied-de-biche et a juste été redressée au lieu d'être changée, ce qui fait que la vitre grince horriblement à la descente et à la remontée. J'hésite à forcer un peu sur l'encadrement de fenêtre pour essayer de grappiller les 3 ou 4 millimètres qui manquent : j'aurai l'air fin si j'éclate la vitre dans l'opération. J'avais redressé les deux portières sur ma Polo pour les aligner avec le reste de la carrosserie, mais bizarrement je me sens moins joueur avec la Volvo.

Pour l'instant, la Volvo, malgré ses qualités, est loin, très loin de détrôner ma Polo au panthéon des trucs marrants à conduire. Ya pas à tortiller : malgré son gros couple rigolo à bas régime, la Volvo n'aura jamais ce qui faisait le charme de la Polo : un châssis tape-q, 850 kilos toute mouillée et un moulbif déchaîné passé les 3.000 tours qui crachait ses 115 chevaux dans un boucan de kart à réaction.

J'imagine que c'est juste un effet collatéral de la quarantaine qui approche : )

Il me reste une question concernant la ventilation : sur quelle position faut-il mettre l'ouverture/fermeture de l'entrée d'air principale de l'habitacle pour que celui-ci vienne de l'extérieur ? Orange, vert ou éteint ? En passant d'une position à l'autre en roulant, le résultat n'est pas flagrant.

Les photos ? Heuh... j'ai oublié ma carte-mémoire dans mon appareil de photo, en fait, donc ça sera pour plus tard.
(19-08-2011, 16:09:58)Greg0 a écrit : [ -> ]Il me reste une question concernant la ventilation : sur quelle position faut-il mettre l'ouverture/fermeture de l'entrée d'air principale de l'habitacle pour que celui-ci vienne de l'extérieur ? Orange, vert ou éteint ? En passant d'une position à l'autre en roulant, le résultat n'est pas flagrant.
.

Tu colles au cul d'un D24 et tu essaies toutes les positions (de l'interrupteur...pas de l'auto stoppeuseTongue) Tant que tu tousses c'est que l'air vient de dehors... Enfin l'air c'est un grand mot......
Pinaise ils t'on escroqué de combien les Hollandais ??? Big Grin Big Grin ou c'était pour passer de l'herbe en douce ?

Big Grin
Snel snel, fotos van de wagen !!! Tongue
Normalement c'est vert pour que l'air extérieur rentre.
Elle à les commandes au volant ? Rolleyes
(03-05-2011, 06:45:23)Baronletto a écrit : [ -> ]Wälkommen Big Grin

On pourra si tu le souhaite s'échanger des photos de détails techniques Big Grin (genre durit)

ah non! jamais le premier soir! Big Grin
bienvenue!
Ah c'est fait, tu as fini par prendre un V50...
Reste plus que les photos Tongue
Elle a les commandes au volant : régul et sono (dont je ne me sers pas).

Il faudrait juste que j'arrive à inverser, c'est à dire passer la régul' à droite, vu que je suis gaucher (en voiture, hein).

Où c'est que j'ai bien pu foutr... mon burin, moi ?

: )
essaye une transplantation des pouces Wink ça sera moins source d'ennuis Big Grin
Pour la finition si elle a les commandes au volant je dirais un "FEELING" même si elle à pas les anti brouillard.