Univers-volvo

Version complète : Problème pompe a essence?
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Bonjour,

Voila j'ai un petit problème avec ma s40 t4 quand j’accélère j'ai quelque trou a l'accélération après recherche sur le forum j'ai vue que ça pouvais être plusieurs choses:
pompe a essence
régulateur pression essence
ou bobine allumage

Donc je voulais procéder à quelque test mais j'ai déjà remarquer que ma pompe a essence fait beaucoup de bruits (sifflement que l'on entant beaucoup de l'extérieur du véhicule et même de l’intérieur). de plus quand je met en route par exemple le dégivrage arrière le bruit baisse comme si la pompe était moins alimenté!

avez vous la même chose sur vos t4?
sinon je veut monter une manomètre sur la valve de la rampe d'injection afin de vérifié la pression d'essence mais je ne connais pas la pression de celle-ci et si il ya une procedure comme débrancher une durite de depression du collecteur comme sur d'autre véhicule?
merci
A mon avis c'est le régulateur comme tout les t4 !
Ya une technique pour le tester ?
apparemment la pression d'essence après le régulateur de pression la pression doit être de 3bar avant celui-ci elle varie de 4,8bar à 8bar et le débit après le régulateur et de 150 litre/min.

Voila avec ça j'espère pouvoir contrôler mon T4
Si la pompe à essence fait du bruit, c'est qu'elle est fatiguée...
ok c'est bien ce que je pensais pour la pompe a essence mais avant de changer celle-ci vue le prix je voudrais être sure que le régulateur est pas HS je voulais donc savoir si quand il est défectueux la voiture a obligatoirement du mal à démarrer comme j'ai pue le lire sur d'autre post?
oui, le regulateur hs peut gêner le démarrage;

pour le tester, tu le démontes, aspire légèrement puis colle ta langue sur le petit trou pour empêcher la pression de chuter: si ca tient il est ok, sinon il est mort...
(01-02-2011, 21:55:39)20 soupapes a écrit : [ -> ]pour le tester, tu le démontes, aspire légèrement puis colle ta langue sur le petit trou pour empêcher la pression de chuter: si ca tient il est ok, sinon il est mort...

demande à ta femme , elle doit mieux faire que toi Big GrinBig GrinBig Grin
(01-02-2011, 22:28:39)vielou01 a écrit : [ -> ]
(01-02-2011, 21:55:39)20 soupapes a écrit : [ -> ]pour le tester, tu le démontes, aspire légèrement puis colle ta langue sur le petit trou pour empêcher la pression de chuter: si ca tient il est ok, sinon il est mort...

demande à ta femme , elle doit mieux faire que toi Big GrinBig GrinBig Grin

vielou, si ta femme te lisait...Rolleyes
même pas peur , elle à l'habitude de mes conneries Big GrinBig Grin
Bon alors ma copine veut pas aspiré ma b... a non mince on parle pas de ça Blush

donc pour la volvo j'ai branché un mano j'ai un peut plus de 3bar quelque soit le régime moteur mais le moteur n'étant pas soumis a une charge (moteur au point mort afin de pouvoir accéléré et regardé le mano sous le capot en meme temps)

Je supose donc que si mon régulateur de pression d'essence était HS j'aurais pas une pression constante quand je met des coups d'accélérateur?

Je pense donc que le problème vient plutot de la pompe qui n'est pas capable de fournir assez de débit quand le moteur est en pleine charge?

Dite moi si je dits des conneries
Merci
Personne pour m'aider?Rolleyes
si si quand tu mets des coups d'accélérateur tu dois avoir une pression constante, d'ou le but d'avoir un régulateur !
oui j'ai bien une pression constante en tout cas lorsque le moteur est pas en charge!
car en charge j'ai pas moyen de vérifié Huh
Bon voila les nouvelles:

J'ai vérifié toute les durites de turbo qui apparemment son OK!

Après j'ai vérifié et nettoyer les connections des bobines d'allumage

Puis j'ai revérifié la pression d'essence et la quand j'ai enlevé le bouchon de protection de la valve j'entend un petit pchitt! :confused: donc je pense que le bouchon venez appuyer sur la valve et que cela pausé problème.

Enfin bilan je n'ai pas remonté bouchon de protection de la valve.

Et petit essais de la voiture qui semble rouler normalement un vrai test sur un peut plus de kilomètre devrait confirmé.

Mais bon vue le bruit de la pompe a essence je pense qu'elle a quand même un coup dans la pipe!

Après savoir si le problème venait de l'allumage ou de l'essence je sais pas.