Univers-volvo

Version complète : [745, B200E] demande identification sonde, branchement
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
[745 de 1987, B200E, injection k-jetronic, allumage EZK]


(post transféré de ma présentation)

Je suis bloqué !
bon ça devait arriver, je n'ai pas fait assez attention en démontant l'injection (k-jetronic)
2 "détails" "c'est facile, je m'en souviendrai" ...du coup, je ne sais plus...

voila mes 2 questions :

1 - je souhaiterai savoir à quoi sert cette sonde et à quoi est elle raccordée :

[Image: 061120101637001.th.jpg] (cliquer pour agrandir)

elle se situe sur le bloc rouge, au dessus du boitier blow-pass (en plastique noir) on peut la voir en regardant par dessus entre le 1er et le 2eme tube d'admission (côté allumage)
Elle a une unique cosse qui sort et le fil est blanc, de 15 cm et finit par une cosse aussi.

2 -l'interrupteur qui se trouve actionné par le papillon n'est raccordé à rien sur mon moteur. Dans les descriptifs de l'injection, j'ai lu que le ralenti est en parti géré par cet interrupteur.
je voudrais savoir s'il est raccordé et à quoi ?

[Image: 071120101643.th.jpg]

j'ai regardé sur la rta, les docs de l'injection, le haynes, les posts : rien trouvé ou passé à coté


...

j'ai avancé : ok pour l'interrupteur, cosse jaune et noire, quelqu'un aurait l'ordre des 2 cosses ?

la sonde reste inconnue.....

alors merci d'avance pour ces infos !
Désolé de ne pas pouvoir t'aider...
J'ai bien posséder un B200E, mais dans une 240 et elle s'en est aller il y a quelques mois.
Et aujourd'hui je n'ai dans le garage qu'un B200ET et un B204GT.

Nul doute que quelqu'un répondra à tes questions. Wink