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Version complète : Problème démarrage à chaud volvo 850 tdi BVA
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(24-07-2016, 22:34:29)domi a écrit : [ -> ]Sur une BVA le sélecteur peut merder et empêcher le démarrage

Oui mais quand ça arrive il suffi de bouger le sélecteur pour que ça reparte. Et si on n'y touche pas, on peut attendre aussi longtemps qu'on veux ça change rien Undecided
(24-07-2016, 22:40:25)hioub a écrit : [ -> ]Tu as raison. Mais le moteur repart systématiquement au bout de 20 min.

Une solution parfaite : arrête toi toujours près d un café et boit un coup pendant 20 minutes, et hop, ça repart.... Cool
Pas d'avancée dans la reflexion? 
On a toujours pas les symptômes exacts, tu n'es pas très clair.

Quand ça ne veut pas démarrer, ton moteur est entrainé par le démarreur mais ne démarre pas, ou ton démarreur ne se lance pas du tout?
(24-07-2016, 17:46:42)draven a écrit : [ -> ]
(24-07-2016, 11:24:51)hioub a écrit : [ -> ]Ce qui me gêne dans ce que tu proposes, c'est que tu ne tiens pas compte d'un élément important: le moteur démarre quand on refroidit la pompe.

Dans mon cas, parfois le démarreur tourne, parfois non......

Des fois ton démarreur ne tourne pas????
Ça m'avance pas plus que ça...
Tu tombes bien tipierre j ai besoin de conseils avisés
Voilà mon problème sur ma s70 tdi elle donne des a coups en accélération le voyant moteur est allumé il lui arrive de s éteindre mais très peu de temps 
Par contre elle démarre très bien a chaud comme a froid 
C est très pénible voire dangereux  pour finir elle ne fume pas ou presque
C est grave docteur? Smile
(03-08-2016, 09:47:07)domi a écrit : [ -> ]Tu tombes bien tipierre j ai besoin de conseils avisés
Voilà mon problème sur ma s70 tdi elle donne des a coups en accélération le voyant moteur est allumé il lui arrive de s éteindre mais très peu de temps 
Par contre elle démarre très bien a chaud comme a froid 
C est très pénible voire dangereux  pour finir elle ne fume pas ou presque
C est grave docteur? Smile

J'ai eu ça il y a qq annees: déconnection et graissage de toute la connectique sur la pompe injection.  Disparition du pb qui devenait chiant, avec un perte de la propulsion sur une voie d'accélération sur l'autoroute. ...
Merci je regarderai ça 
(03-08-2016, 09:39:21)Tipierre a écrit : [ -> ]Ça m'avance pas plus que ça...

Le pb est le même que celui de l'initiateur du post : impossible de redémarrer après avoir roulé un certain temps, moteur bien chaud, si j'attends moins de 20 min. En général le démarreur ne tourne même pas pendant ce temps mort. Je n'ai pas eu la presence d'esprit de mettre un multimétre dans la boîte à gants, qui fait que je n'ai pas pu voir si le démarreur recevait l'ordre de lancer. 
(03-08-2016, 09:47:07)domi a écrit : [ -> ]Tu tombes bien tipierre j ai besoin de conseils avisés
Voilà mon problème sur ma s70 tdi elle donne des a coups en accélération le voyant moteur est allumé il lui arrive de s éteindre mais très peu de temps 
Par contre elle démarre très bien a chaud comme a froid 
C est très pénible voire dangereux  pour finir elle ne fume pas ou presque
C est grave docteur? Smile

Tu es dans quelle région? 
Montpellier. ...
hello,
après qq mois sans rouler suite à une impossibilité définitive de démarrer due en fait à une simple prise d'air découverte à l'occasion du remplacement du filtre à GO (raccord banjo de sortie du filtre non serré), l'auto roule à nouveau très bien. Ceci dit, ça ne m'a pas résolu le non démarrage de l'auto dans les conditions décrites au début du post, disons que la situation ne s'est pas à nouveau présentée.
Je vais profiter d'avoir enfin un peu de temps libre pour faire la distribution, ainsi que la réfection du démarreur, des fois que ce dernier serait l'éventuel fautif; ce qui est sûr, c'est que batterie neuve, le démarreur tourne très lentement en montagne, donc une révision ne devrait pas lui faire de mal.
(14-07-2017, 11:42:23)hioub a écrit : [ -> ]hello,
après qq mois sans rouler suite à une impossibilité définitive de démarrer due en fait à une simple prise d'air découverte à l'occasion du remplacement du filtre à GO (raccord banjo de sortie du filtre non serré), l'auto roule à nouveau très bien. Ceci dit, ça ne m'a pas résolu le non démarrage de l'auto dans les conditions décrites au début du post, disons que la situation ne s'est pas à nouveau présentée.
Je vais profiter d'avoir enfin un peu de temps libre pour faire la distribution, ainsi que la réfection du démarreur, des fois que ce dernier serait l'éventuel fautif; ce qui est sûr, c'est que batterie neuve, le démarreur tourne très lentement en montagne, donc une révision ne devrait pas lui faire de mal.

Bonne nouvelle !!!
Bonjour,

J’ai une V70 .2.3 T5 250 cv de 2001.
J’ai un problème récurrent avec.
Elle démarre sans soucis à froid. Le moteur tourne bien et pas de bruit suspect.
Par contre, des qu’elle est chaude impossible de démarrer et je suis obligé d’attendre qu’elle refroidisse.
Bougies, filtre à air et essence, sonde lampa, recyclage des vapeurs d’essence, pompe à essence ont été changé. Contrôle des injecteurs mais rien n’y fait. Je suis un peu perdu!!
Avez-vous une idée du problème ? Merci

Cordialement
Codes erreurs ?
Sur 480, souvenir de deux circuits de durites d'air (tuyaux fins) pour démarrer à chaud ou à froid
et ça perturbe effectivement - y en a aussi sur 850
un tuyau déboité, un raccord fendillé... : inspecter (entre aile gauche et moteur)


tu as peut-être changé des pièces pour rien : ne pas le faire sans avoir compris que la pièce est en cause
sinon, lis-ça :

[attachment=9320]

[attachment=9321]

[attachment=9318]

[attachment=9319]
Bonjour,
J'ai eu le même problème sur ma 850 à l'époque, sans trouver de solution.
Je l'ai vendue pour une 407.
Elle aussi s'est mise à ne plus démarrer à chaud.
J'ai entendu parler du démarreur qui ne tournait pas assez vite, mais rien de repérable à l'oreille.
Je l'ai changé et la 407 s'est remise à démarrer sans problème.
A essayer sur ta 850, peut-être?
DanDan
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