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Version complète : Problème démarrage à chaud volvo 850 tdi BVA
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(28-04-2011, 13:19:31)POLOU30 a écrit : [ -> ]j'ai le même problème
je l'ai amenée chez volvo gap pour controle
la pompe injection est hs
j'ai entendu dire que si on refroidit la pompe en versant de l'eau dessus elle redemarre
et qu'il falait faire sur la pompe injection au centre de celle ci a la sortie des alimentations d'injecteurs un quart de tour a la vis et que le probleme s'arrete
pour ma part la pompe est a changer
bon courage Dodgy

Une pompe ça ce refaitWink
Mais à quel prix?
Tout dépends de ce qui est a refaire.
S'il y a simplement une pochette de joint et un passage au banc, ce n'est pas le même tarif que si tu as un actuateur ou une tête hydraulique.
Pour en revenir au coup de l'eau versé sur le bout de la pompe, c'est
_Soit le bouchon de tête qui est HS (la grosse pièces dont il faut la clé spéciale). Il faut le remplacer par un neuf et le serrer au couple préscri. Il n'y a pas de joint, simplement un porté plane (étanchéité par contact) c'est pour cela qu'il est nécessaire de le remplacer car bien souvent la portée est marquée
Soit la tête hydrolique par elle même est usée. C'est la partie en acier rouillé avec les 4 sortie et le bouchon au centre. Il arrive qu'avec l'age, l'entretien... qu'elle s'use et donc n'arrive plus à produire assez de préssion au démarrage. Là, pas 36 solution, il faut la remplacer et c'est assez couteuxDodgy

Sinon, avant toutes chose il faut ètre sûr de son calage pompe et de son démarreur
(27-06-2012, 17:56:56)hioub a écrit : [ -> ]
(15-09-2010, 17:50:03)adrien a écrit : [ -> ]ben du coup tu as le meme probleme que moi, content de t'avoir dépanné!

Je ne crois pas a cette histoire de module electronique, pour moi c'est cette pièce en tete de pompe qui est défectueuse...

Benoit, tu disait que tu en démontait une par semaine dans ton atelier, c'est pour y faire quoi en général?quel sont les symptômes client?


hello, je réitère la question!


Je réitère à nouveau! Big Grin
(14-09-2014, 14:45:55)hioub a écrit : [ -> ]
(27-06-2012, 17:56:56)hioub a écrit : [ -> ]
(15-09-2010, 17:50:03)adrien a écrit : [ -> ]ben du coup tu as le meme probleme que moi, content de t'avoir dépanné!

Je ne crois pas a cette histoire de module electronique, pour moi c'est cette pièce en tete de pompe qui est défectueuse...

Benoit, tu disait que tu en démontait une par semaine dans ton atelier, c'est pour y faire quoi en général?quel sont les symptômes client?


hello, je réitère la question!

encore et encore!


Je réitère à nouveau! Big Grin
Je viens de tester le problème pour la première fois à ~~ 335.000km

Arrêt rapide en sortie de péage et en plein soleil avec un bon 35* + climatisation on = pas voulu redémarrer et en effet grosse chaleur à l'ouverture du capot avec ventilateur en marche forcé.

Je vais faire attention à éviter les arrêts brutaux par forte chaleur, laisse le moteur tourner un peu avant de couper le contact ( circulation ldr) encore plus que pour le turbo.

Ayant déjà lu ce post pendant l'hiver, j'ai arrosé la pompe après avoir viré le cache qui semble la garder bien au chaud ... et hop nickel.

Mon actuateur est neuf, si le pblm reste aussi anodin je vais me contenter de l'arrosage !

Si un pro à une solution
Très chiant ce pb même si ça finit par redémarrer au bout de 20 min en général.  Est-ce que ça a un rapport avec le fait que depuis récemment il m'est arrivé de caler en roulant. Est-ce une aggravation? Coup de bol, un code défaut s'est enregistré,  mais manque de bol, câble obd ne fonctionne plus. J'attends le nouveau et je vous tiens au jus.

Pas de nouvelle de benoit?
Sur Montpellier j'ai ce qu'il faut pour le diag !
(23-07-2016, 09:53:39)alexisb a écrit : [ -> ]Sur Montpellier j'ai ce qu'il faut pour le diag !

Je n'ose même plus prendre l'autoroute!  On dirait le pb propre aux bva, non?
(23-07-2016, 09:53:39)alexisb a écrit : [ -> ]Sur Montpellier j'ai ce qu'il faut pour le diag !

A l occasion ça me serait bien utile Confused
Quand tu veux, je dois juste remettre la main sur un petit portable pour la partie soft
Déjà traité ici, change en premier lieu ton démarreur, et vérifie ta batterie, tout le monde associe ce probleme à la PI, mais c est extrêmement rare d être obligé de la changer.

Sur tdi,

Cosses parfaitement propre,

Voir la batterie, essaye si avec des pinces c est mieux à chaud.

Change ton démarreur. Entre 150 et 200 euros

Et calage de la PI avec valise qui affiche l avance de PI.


Si après tout cela, tu a s toujours ton probleme, peut être la PI... Mais en dernier recours vu le coup.
Ce qui me gêne dans ce que tu proposes, c'est que tu ne tiens pas compte d'un élément important: le moteur démarre quand on refroidit la pompe.

Dans mon cas, parfois le démarreur tourne, parfois non......
Si justement, quand la pompe est froide, elle injecte beaucoup plus.... Et le démarrage est facilité même si démarreur faible, essaye et tu verras
(24-07-2016, 11:27:14)draven a écrit : [ -> ]Si justement, quand la pompe est froide, elle injecte beaucoup plus.... Et le démarrage est facilité même si démarreur faible, essaye et tu verras


En refroidissant la pompe, tu refroidis aussi un capteur de température?  Car à ma connaissance, la pompe envoie plus de gasoil quand le ldr est froid. Or le capteur de  température du ldr est sur la culasse et non sur la pompe.
(24-07-2016, 09:48:14)alexisb a écrit : [ -> ]Quand tu veux, je dois juste remettre la main sur un petit portable pour la partie soft

Merci d avance fais moi signe quand tu peux (je bouge pas de l été)
Si ça peut aider dans la reflexion:

http://vwdiesel.net/forum/index.php/topic,21536.0.html
(24-07-2016, 11:32:44)hioub a écrit : [ -> ]
(24-07-2016, 11:27:14)draven a écrit : [ -> ]Si justement, quand la pompe est froide, elle injecte beaucoup plus.... Et le démarrage est facilité même si démarreur faible, essaye et tu verras


En refroidissant la pompe, tu refroidis aussi un capteur de température?  Car à ma connaissance, la pompe envoie plus de gasoil quand le ldr est froid. Or le capteur de  température du ldr est sur la culasse et non sur la pompe.

Quand le moteur est froid effectivement, donc la pompe est froide aussi, le calculo n envoie pas la même info. L usure est surement présente sur la pompe, mais très infime par rapport au démarreur qu il faut changer entre 250 et 400 mille suivant l utilisation de la voiture. Ce petit moteur électrique perd de sa puissance. J avais le même probleme sur 850 et v70 avec des dégradations bien différente au niveau démarrage... Le fait de changer les démarreur a été radical.. Enfin, si vous préférez tergiverser sur les PI, allez y mais de toute façon, un jour ou l autre, vous serez amener à changer ce démarreur avant la fin de vie de la caisse si vous pensez aller à plus de 400 000km... Donc vos mieux essayer le moins coûteux et relativement accessible, mon très cher mécano les change en moins d 1h...
Je ne vois pas le rapport entre le démarrage du moteur en versant de l'eau froide et le démarreur. Je crois que le cul de la pompe n'a pas de capteur qui change les données envoyées au moteur. .....
Donc le mieux est de changer ta PI puisque c est elle qui est en cause.
(24-07-2016, 11:24:51)hioub a écrit : [ -> ]Ce qui me gêne dans ce que tu proposes, c'est que tu ne tiens pas compte d'un élément important: le moteur démarre quand on refroidit la pompe.

Dans mon cas, parfois le démarreur tourne, parfois non......

Des fois ton démarreur ne tourne pas????
Oui. Comme s'il y avait une interdiction. Et ça repart au bout de 20 min.
(24-07-2016, 17:43:50)draven a écrit : [ -> ]Donc le mieux est de changer ta PI puisque  c est elle qui est en cause.

J'attends de lire mes codes défaut. .....
Sur une BVA le sélecteur peut merder et empêcher le démarrage
Tu as raison. Mais le moteur repart systématiquement au bout de 20 min.
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