Univers-volvo

Version complète : Vieillissement d'un D5 qui ne roule pas
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Bonjour,
Toujours dans ma quête d'achat d'une S60, je vais voir une D5 Summum de 2003 à 160 000 km.
Le problème est que le propriétaire roule très peu avec car il a une voiture de fonction.
Il a fait 13 000 km en 18 mois depuis la dernière vidange.
De quoi dois-je avoir peur ?
Injecteurs grippés, condensation dans le réservoir, silent-bloc de trains craquelés etc ?
A quels frais dois-je m'attendre d'ici 250 000 km ?
Merci pour votre patience. Wink
Déjà 160 000 km = distribution
Certes, c'est prévu mais quoi d'autre ?
13 ooo km en 18 mois , ce n'est pas grave, ce qui est important c'est comment il les a fait Rolleyes,

je suis plus ou moins dans le même cas, roulant avec une voiture de service, mes 2 break Volvo ont des parcours à géométrie variable,
donc si ma V70 II a fait plus de 20 000 km l'année dernière, cette année je suis à peine à 9000 km.........., donc environ 12 à 13 ooo km en décembre sauf à me décider pour de grosses ballades Big Grin

Mais que de la route , de la voie express ou de l'autoroute, la ville représente à peine 5% des km effectués, si la V70 démarre c'est pour 50 à 100 km mini soit au mois 3/4 à 1h de trajet Cool,
maintenant si tu fais à chaque fois que des parcours de 10/15 bornes :|

Donc pour revenir au D5, s'il y a eu quelques cas de bouzillage prématuré d'injection, dont la presse spécialisée a pu se faire l'écho,
on ne compte pas non plus la grosse majorité de D5 qui aligne des kilométrages respectables sans ennuis notables Cool

@+
pareil tant qu'il a fait environ 50 kms ou plus en une seule fois sur route ou autoroute tous les 15 jours rien à craindre de plus qu'une autre auto Wink
Merci beaucoup !
Je vais la voir ce matin alors je sais quoi demander. Wink