Univers-volvo

Version complète : Votre avis, train avant [RESOLU: PAS DE BLEME]
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Salut, je ne sais pas trop comment aborder le problème.

J'adore ma 850 que je vais devoir utiliser un peu plus souvent le prochain mois en parcours mixte (Sad )
J'aime ce modèle même si c'est une traction. A part ma 850 (Big Grin), je n'aime pas les tractions pour deux raisons:

1) J'en maîtrise mal la conduite et les sensations contrairement aux propulsions
2) Le surcoût de l'entretien du à la complexité de la structure des trains avants en charge de tout supporter( direction, motricité etc...)

Inquiet comme d'habitude, j'essaye de mettre à profit cette contrainte de conduite qui va me l'user un peu plus pour ...écouter.

J'ai toujours eu cette sensation désagréable, que malgré les frais engagés sur le train avant (on en est à 2000�),
il y a toujours quelque chose qui "cloche", et ca tourne à l'obsession. Lors des deux visites en concession
le garagiste n'a rien noté.
Pour ce qui est de l'impression que de temps en temps la direction veut me conduire,et non pas le contraire Tongue,
un bon train de pneus neufs fera l'affaire, je n'en doute pas.

Mais j'ai toujours la sensation d'un bruit continu (que j'ai du mal à décrire à l'avant). Lorsque je vérifie la température des disques,
ils sont froids à l'arrière et légèrement tièdes à l'avant. �a ne me choque pas dans la mesure ou l'axe (métallique par définition)
doit tout de même conduire la chaleur du moteur et de la boîte, ou bien les lois de la Physique ont changé!
Cela vous choque t'il et dois je malgré tout faire vérifier les roulements ?

@+
Citation :Mais j'ai toujours la sensation d'un bruit continu (que j'ai du mal à décrire à l'avant)
Ca, c'est le moteur :lol::lol::lol:

Roulements a 87 000 ? Ca serait surprenant. Regarde plutôt tes pneus.

Sinon, dépose la a Evry et je la garde une semaine Wink
tant que ca fait du bruit, c'est que ca tourne Big Grin
Citation :l'impression que de temps en temps la direction veut me conduire,et non pas le contraire
C´est juste en sortie de virage, en 2ème entre 5000 et 6000 tr/min, ou tout le temps?
:lol::lol::lol:
En fait je passe rarement les 3000 t/mn sur la 850 et les 2000/2500 sur la 960 BVA Smile
Je suis un peu le Papy Brossard de la conduite. Tongue
Bonjour,

En effet pas facile de faire partager une sensation.

Pour ce qui est du bruit, certains pneumatiques transmettent davantage les bruits que d'autres lorsqu'ils sont en charge, dans ton cas le transfert de charge dans un virage.
La température ne semble pas indiquer un problème de roulement. Pour ce qui concerne le "flou" de la direction dans certaines circonstances, regarde la pression des pneumatiques, personnellement je l'ai adaptée à ma conduite et n'est pas forcément celle préconisée. Attention toute fois à ne pas minorer les pressions.
harmattan a écrit :En effet pas facile de faire partager une sensation.
Oui...d'autant que mise à part MA 850, les tractions j'ai du mal... Tongue
certains pneus, arrivés à un "certain" niveau d'usure, deviennent bruyants....

J'ai eu ça sur un Range (50% usure)... et j'étais persuadé d'avoir un différentiel dans le sac, tellement ça grognait...

Idem sur le 854 de mon pôpa il y a qq années, avec des fins de stocks de Kleber.... Grrrrrrrrrrr comme si les roulements de moyeux allaient sectionner les fusées.... eh ben non, c'était les pneus !!!
+1 avec Teknau sur les pneus. J´ai déjà eu des méplats de stationnement qui faisaient peur, l´impression d´avoir explosé les roulements ou semé quelques écrous de roues. Et sur les motos, c´est encore pire, les chaussettes descendent toutes seules!
Wink
Les pneux....+1...

heu....mais a 2000 â?¬ de frais sur ton train avant,ca doit etre bien neuf non?...

anecdote : quand j'ai recupere mon t5,bah j'etais sur de mon diag :

- roulements hs (bruit en virage)

mais en fait j'avais les cardans aussi!!!

je te comprend dans le sens ou j'ai horreur de sentir un train avant floue...

pour ma part,y'avais du boulot!!

colonne,roulements,cardans,biellettes,coupelles etc..

jai tout changé...Wink

resultat = un train avant incoyablement precis et facile a placer,je connaissais pas la 850 aussi agile et sure!!...Cool

cette bagnole est vraiment bien foutu!!

pourtant je me plaignais du train av des 850..

par contre,le filtrage est pas top,ca depend beaucoup de tes ammortos (evite les monroes!!) mais a part ca,c est vraiment du bon....

verifie ta colonne de direction...ca parait bete comme ca....
un point pour la colonne Wink
Je note, pneus qui datent de l'ancien proprio et bas de gamme...à changer même si en apparence moyennement usés.
... et colonne à vérifier. Pour le moment.

Faudrait pas qu'elle soit jalouse de la 960 qui vient d'arriver et qui va requérir un peu d'attention Big Grin
ah oui..la 850 est patriculierement sensible a la qualité des pneus et a leur pression..

plus tu par sur les version "mechantes" plus tu le sens...

sur le glt (170 ch) ca va,pas trop de souci...sur le t5,une difference de pression de 0.300 gr et je le sens au volant!!

jai pire que toi en pneu....un pirelli a gauche et un continentale a droite....suite a crevaison...je change bientot...

mais c est primordial!!...
Même les 900 sont sensibles à la pression des pneus.... L'an dernier, lors des vacances en Normandie, il était impossible de trouver un endroit où gonfler les pneus, la conduite devenait floue, peu agréable... Et c'est très bien! Ca oblige à s'occuper de sa voiture...Big Grin
toujours avoir un gonfleur dans le coffre, avec une caisse a noutils et quelques sangles, cordes et autres babioles.. Smile

ça sert a ça un break.

le gonfleur me sert surtout pour gonfler la bouée tractable pour ma fille et ses amis, mais il est toujours la, meme en hiver.. Big Grin
Je n'emporte jamais de caisse à outils! C'est comme être superstitieux, ça porte malheur!
Blague à part, c'est vrai que depuis quelques voitures la caisse à outils reste à la maison, depuis la cx mazout pour tout dire....
Bon je vais aller fracturer le capot d'une porcheBig Grin pour lui piquer son compresseur!:lol::lol::lol:
comme le dit grincheux , toujours avoir un compresseur , une caisse a outils , des sangles , un poste a soudé ,2 longeron de rechange ,un frigo , un moteur , une boite, et 8 roues d'avance, et derriere ta femme qui te suit avec les gosses:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
mais non papadben, ouvre plutot le coffre d'une mini, ils avaient pas assez de place pour une roue de secours, ils ont mis un compresseur et un kit de reparation.... :lol::lol:


la tete de ma femme quand elle a vus ça , elle m'a dis "et si je creve, je t'appelle"..

pas fou, appelle plutot le depanneur.


deja qu'elles savent pas changer une roue, si en plus il n'y a pas de roue.. Big Grin:lol::lol:

et tu sait captflam, chacun a ses manies, moi, je suis equipé pour parrer a certaines choses.

faudrait faire un topic: que transportez vous dans votre coffre??


ma liste:

une caisse a outils de base, un petit compresseur,du liquide de refroidissement (deux litres), de l'huile (2l aussi), des sangles, deux cordes (ou bouts Tongue ),une clef en croix, une clef a rallonge pour les roues, un cric 3 tonnes, des gants, des chiffons, mes barres de toit et .... une hache ( mon outil preferé :lol: )

mais: je ne pense pas que je puisse etre en panne, mais ça peut depanner d'autres, je ne sais jamais si je vais aller charcher du matos, donc, galeries, si la roue de la remorque creve avec le bateau dessus, le cric peut servir, et si on m'agresse.. la hache aussi :lol::lol: (deja fait, marrant de voir les mecs remonter en voiture quand tu leur dis.. on vas se fendre la gueulle les gars en enlevant la protection de la lame.. Big Grin:lol::lol:


et j'ai aussi une bouteille d'eau pour boire, un paquet de chewing gum, un couteau de poche, du papier et un stylo, et une canne pour m'aider a marcher si je suis pas en forme.




et j'ai UN BREACK Tongue:lol::lol:
oui c'est vrai qu'on en a jamais assez. moi je prefere la tronçonneuse moins lourd a manier et sa decoupe plus vite:lol::lol:
et dans ta liste tu a oublier les capotes pour les autostopeusesBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin
Pour les capotes pas besoin... A son âge le temps que le viagra fasse effet la fille est arrivée depuis longtemps.....
Une autre hypothèse envisageable le berceau légèrement de travers.
J ai déjà donné, cela rendait impossible l obtention d un bon réglage de géométrie.
Bon elle passe demain après midi chez Volvo aux ULIS.
J'ai fait le forcing pour un essai routier.Cool

Le gars a essayé de me rassurer en me disant que les 5000kms
depuis l'an dernier (réfection/resserrage train avant) n'ont pas pu la
mettre à genou à ce point (c'est une Volvo après tout...).
Mais je ne suis pas rassuré. Sad

J'ai du insister en leur rappelant qu'elle est passée deux fois chez eux.
Je vous tiens au courant.
visite passée.
Ils s'y sont mis à deux. Il y bien un ou deux bruits.
Ils ont regardé, les cardans nickel, direction aussi, rotules ok.Smile

On a fait un resserrage, pour la forme et gratuit. Tongue

A priori je me suis mis à l'utiliser plus que ses précédents propriétaires.
Elle revit en quelque sorte. Big Grin

On va s'occuper de la 960 maintenant Tongue