01-02-2010, 14:08:12
bonjour a tous les volvoiste,
après avoir cherché cette rubrique, je l'ai enfin trouvée
voila, après avoir roulé pendant dix ans dans du français, peugeot, citroen et un fourgon renault master et vu les galères et la non robustesse de ces marques, surtout renault, compliqué, pieces non accessibles, fabrication au rabais etc..., en gros, c'est vraiment de la merde, je me suis dirigé vers du costaud et ai découvert il y a un peu plus d'un an le bonheur de rouler dans du germanique, j'ai donc acheté pour 1000 euros ( trouvez la même chose dans du français et à ce prix!) deux volvo break 740 td, une roulante de environ 320000 kms de 87 avec quelques travaux (faisceau moteur, bougies, alternateur, embrayage + cable, freins, et amortisseurs ar) et une pour piece de 90 en td intercooler, intérieur cuir mais moteur cassé ( le type la faisait rouler avec de l'huile de vidange non filtrée!) avec des cartons de pieces de rechange.
depuis, je roule avec tous les jours, c'est une vrai bombe, pour mon taf, c'est nickel, grands volumes et je tracte régulièrement une grosse remorque de matériaux sans problèmes.
bon, quelques soucis avec les accessoires intérieur et des pieces annexes au moteur mais c'est tellement facile de mettre les mains dedans que j'ai appris à aimer la mécanique.
du vrai bonheur, quoi!
après avoir cherché cette rubrique, je l'ai enfin trouvée
voila, après avoir roulé pendant dix ans dans du français, peugeot, citroen et un fourgon renault master et vu les galères et la non robustesse de ces marques, surtout renault, compliqué, pieces non accessibles, fabrication au rabais etc..., en gros, c'est vraiment de la merde, je me suis dirigé vers du costaud et ai découvert il y a un peu plus d'un an le bonheur de rouler dans du germanique, j'ai donc acheté pour 1000 euros ( trouvez la même chose dans du français et à ce prix!) deux volvo break 740 td, une roulante de environ 320000 kms de 87 avec quelques travaux (faisceau moteur, bougies, alternateur, embrayage + cable, freins, et amortisseurs ar) et une pour piece de 90 en td intercooler, intérieur cuir mais moteur cassé ( le type la faisait rouler avec de l'huile de vidange non filtrée!) avec des cartons de pieces de rechange.
depuis, je roule avec tous les jours, c'est une vrai bombe, pour mon taf, c'est nickel, grands volumes et je tracte régulièrement une grosse remorque de matériaux sans problèmes.
bon, quelques soucis avec les accessoires intérieur et des pieces annexes au moteur mais c'est tellement facile de mettre les mains dedans que j'ai appris à aimer la mécanique.
du vrai bonheur, quoi!