06-01-2010, 15:12:10
bonjour à tous , je suis nouveau sur le forum pocesseur d'un C70 2l turbo (ex xav44 mon Frère)
Comme mon frère l'avait expliquer auparavant la voiture à quelque problème d'accelération à froid la voiture n'accelerre pas du tout et à chaud les accélerations sont très lentes et sacadées
j'ai démonter le turbo nettoyé, controle des jeux de paliers, controles des valves(2) remontage du turbo et essai négatif, recherche du probléme controle de l'état des durites, controles de la depression et pression de commande des valves .
Débranchement du débimètre et essai accéleration correcte mais décelération plutot violente
A noter que le voyant ETS ne s'allume et reste allumé que suite à une forte accéleration 5000 5500 tr/min
voila pour tout la voiture toujours été entretenue chez volvo les bobines et bougies ont été changées, je travailles moi aussi dans la mécanique (technicien caterpillar) et je ne fait plus vraiment confiance au concessionnaire volvo suite au plusieurs diagnostics réalisés et non cohérent
Alors je m'en remet au passionnés pour m'aiguiller sur ce problème.
Comme mon frère l'avait expliquer auparavant la voiture à quelque problème d'accelération à froid la voiture n'accelerre pas du tout et à chaud les accélerations sont très lentes et sacadées
j'ai démonter le turbo nettoyé, controle des jeux de paliers, controles des valves(2) remontage du turbo et essai négatif, recherche du probléme controle de l'état des durites, controles de la depression et pression de commande des valves .
Débranchement du débimètre et essai accéleration correcte mais décelération plutot violente
A noter que le voyant ETS ne s'allume et reste allumé que suite à une forte accéleration 5000 5500 tr/min
voila pour tout la voiture toujours été entretenue chez volvo les bobines et bougies ont été changées, je travailles moi aussi dans la mécanique (technicien caterpillar) et je ne fait plus vraiment confiance au concessionnaire volvo suite au plusieurs diagnostics réalisés et non cohérent
Alors je m'en remet au passionnés pour m'aiguiller sur ce problème.
Volvo C70 2l T summum de 2000=vendu
Volvo S60 2,4D summum 209000kms de 2006=vendu
Volvo V70II 2,4T summum 143000kms de 2000=Actuelle