05-11-2009, 16:50:34
Bonjour,
C'est aprés une lecture attentive du sympatique et excitant forum de ce site culturel, que je suis en train de faire l'acquisition d'une Volvo, pardon de La Volvo! En effet, aprés m'être rangé des voitures (Mercedes, mgb gt, jaguar), j'avais décidé de me contenter d'une voiture-voiture, en l'occurence une xsara (1.8, 16s 112cv) assez sympa! Mais aprés avoir accroché la caravane (1000kgs), j'ai trouvé ça un peu léger, et je me suis mis en quête de plus gros, style mercedes 190, mais bof-bof... et me rappellant avoir possédé une 144S il y a une trentaine d'année, la fièvre Volvo m'a reprise. J'ai donc trouvé prés de chez moi (Toulouse), une 940GL TURBO D de 1992, affichant 208000kms, acquise au prix de 1750e, et le contrôle technique quasi vierge ( frein à main à retendre et petit impact sur phare). Pas de suintement suspect sur le moteur, ni la boîte, l'od fontionne trés bien (j'ai connu ça sur jaguar et mg), l'intérieur tissus est propre, et ne souffre que d'un seul pb.......le compteur(indicateur de vitesse) ne fonctionne qu'aléatoirement......ETONNANT NON! J'espère le refaire fonctionner en faisant les manips décrites dans le forum! C'est une deuxième main (historique limpide et vérifié), ayant appartenu à un agent Volvo, qui est aussi transporteur et a un parc de camion Volvo, puis revendue à un de ses chauffeur auprés de qui j'en prends possession. J'ai l'habitude d'atteler dés que j'ai des congés, quelque soit la saison et de partir en vadrouille là où bon nous semble en famille.
C'est aprés une lecture attentive du sympatique et excitant forum de ce site culturel, que je suis en train de faire l'acquisition d'une Volvo, pardon de La Volvo! En effet, aprés m'être rangé des voitures (Mercedes, mgb gt, jaguar), j'avais décidé de me contenter d'une voiture-voiture, en l'occurence une xsara (1.8, 16s 112cv) assez sympa! Mais aprés avoir accroché la caravane (1000kgs), j'ai trouvé ça un peu léger, et je me suis mis en quête de plus gros, style mercedes 190, mais bof-bof... et me rappellant avoir possédé une 144S il y a une trentaine d'année, la fièvre Volvo m'a reprise. J'ai donc trouvé prés de chez moi (Toulouse), une 940GL TURBO D de 1992, affichant 208000kms, acquise au prix de 1750e, et le contrôle technique quasi vierge ( frein à main à retendre et petit impact sur phare). Pas de suintement suspect sur le moteur, ni la boîte, l'od fontionne trés bien (j'ai connu ça sur jaguar et mg), l'intérieur tissus est propre, et ne souffre que d'un seul pb.......le compteur(indicateur de vitesse) ne fonctionne qu'aléatoirement......ETONNANT NON! J'espère le refaire fonctionner en faisant les manips décrites dans le forum! C'est une deuxième main (historique limpide et vérifié), ayant appartenu à un agent Volvo, qui est aussi transporteur et a un parc de camion Volvo, puis revendue à un de ses chauffeur auprés de qui j'en prends possession. J'ai l'habitude d'atteler dés que j'ai des congés, quelque soit la saison et de partir en vadrouille là où bon nous semble en famille.