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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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850 S/V 70 - refaire les silent blocs de train AR

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850 S/V 70 - refaire les silent blocs de train AR
teknautomotive

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Grease Monkey
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#1
26-10-2009, 12:18:18
Alors... dans le "stage 0" passé 200.000 km; il peut être nécéssaire de faire les silent blocs de train AR...

Prévoir de la place, et à défaut de pont, des chandelles XXL

Levage de la bête

[Image: DSC08350_PhotoRedukto.jpg]

[Image: DSC08351.jpg]

Pour les détails, reportez vous à votre revue technique favorite.

Outillage conséquent, pièces lourdes... et éléments de sécurité supposent un peu d'expérience, de soin et de prudence. Débutants s'abstenir.

On vire étriers et disques
On désolidarise les ammortos de l'intérieur, puis sur l'axe de train AR; ce qui permet d'extraire les ressorts sans peine.

Puis de déposer les moyeux. Notez le capteur d'ABS mis en sécurité en hauteur

[Image: DSC08354_PhotoRedukto.jpg]

[Image: DSC08355_PhotoRedukto.jpg]

On dépose les raccords de durites de frein au préalable bien entendu !


Enlever les fixations d'échappement coté gauche sur la patte de support de silent bloc de caisse, et de l'autre coté celles du filtre à essence

Ensuite... reste les 8 boulons à déposer à la clef à choc et descendre les deux demis trains.

[Image: DSC08356_PhotoRedukto.jpg]

[Image: DSC08357_PhotoRedukto.jpg]

ça fait de la place sous la caisse

[Image: DSC08358_PhotoRedukto.jpg]

Reste à désolidariser les deux demis trains pour atteindre les silent blocs intérieurs, puis arracher le silent bloc de caisse...

Je l'ai joué à l'africaine, avec un cric Jackall....

[Image: DSC08360_PhotoRedukto.jpg]

[Image: DSC08361_PhotoRedukto.jpg]

Et hop....

On remonte les nouveaux silent blocs, on repose le train ... le tout en ordre inverse....

une bonne purge de freins....

et on file faire une géométrie de train AR....

Et voilà... vous avez économisé un billet de 1000 ....

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denis

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moi: GROS, moche et méchant
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#2
26-10-2009, 13:07:28
fichtre quel boulot Wink

bien vu l'utilisation du hi lift Tongue

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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labotest

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Adepte du sauna
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#3
26-10-2009, 13:58:34
beau tuto maestro . ca marche pareil pour les 854?

___________________________________________________________________
Volvo 850 2L5 20V GLT automatique 1993 de la balle
Auparavant, 400000kms en 740 GLE diesel atmo (que de souvenirs)
Pis pour vos petites annonces c'est http://www.web-portail.fr/webportail2/pe...onces.html
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teknautomotive

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Grease Monkey
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#4
26-10-2009, 14:00:32
oui oui... pareil, deux trois spécificités sur l'intérieur pour atteindre les fixations de suspensions, mais tout est dans le Haynes...

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teknautomotive

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Grease Monkey
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#5
26-10-2009, 17:52:04
et j'ai profité qu'elle ait les miches en l'air pour déposer l'attelage... Big GrinBig GrinBig Grin

Je tacherai de vous faire un tuto du montage... sur le V70....

Maintenant.... si elle ne se vend pas... pour le moment... elle va me servir de mulet cet hiver...

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sayrus

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Skippy la grand gourou
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#6
26-10-2009, 18:10:22
Bravo Tek,et merci..ca va me servir bientot!!..Tongue

beau boulot!!..

854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...Tongue
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#7
26-10-2009, 19:52:42
Merci pour le tuto Smile

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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boribus

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Docteur ès Weber
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#8
27-10-2009, 17:41:45
Wink
Bravo Tek Cool
J'ai aimé le cri © du Jackall en Afrique.......... :lol:

Boire et laisser vivre !!!!!!
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Mikle1984

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Buveur de spendrups
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#9
01-12-2012, 21:34:42
Merci pour le tuto moi je dois les changer la semaine prochaine mais alors le prix des pièces c est horrible 166 euros ttc pièces ... Chez Volvo car en pirate introuvable ... Ça fait qd même 332 euros juste pour deux silent blocs ...
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VFE

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#10
01-12-2012, 22:01:37
http://www.skandix.de/en/spare-parts/suspension-steering/axle-mounting/bushing/bushing-suspension-control-arm/1007249/
c'est de ça dont tu parles?
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zaroc

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V70 2,5 T lpt , S70 2,5 T lpt (donneuse)
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#11
02-12-2012, 09:25:17
super le tuto , merci !!!

quand je suis allé faire une géométrie pour l'avant , le gars m'as dit que pour l’arriéré il n'y a pas de réglage , tu sais me confirme qu'il y en n'a un pour un V70 phase I ?

V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms
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bronsclo

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v70 d5 163cv 2002
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#12
02-12-2012, 09:41:58
Ouai, tu règles quoi sur un train arrière comme çà ?
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ferdinotch

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suis de retouuuuuuuuur !
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#13
02-12-2012, 21:49:00
Il n'y a que deux silents blocs à changer à l'arrière ?!

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
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t4r480

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#14
03-12-2012, 07:18:47
coucou
je conseille d'acheter de l'origine... j'ai deja donné dans du scantech ..... et ca coute plus cher en main d'oeuvre pour refaire le travail que le prix des silentbloc...!
les adaptables n'ont duré que 10.000km !!!
@ +
benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
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Ludovic

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Volviste en culotte courte

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#15
19-11-2015, 21:20:01
Bonjour,
Je dois moi aussi m y atteler bientôt sur C70 cabriolet.
Sur le net, on trouve ces silents blocs à partir de 30 euros jusqu'à 130 par exemple sur oscar pour des FEBI.
Avez vous une référence ou une marque ayant un bon rapport qualité prix?Des
J ai trouvé sur silentbloc.com, les 2 à 80 euros. Vous en pensez quoi?
Merci.
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#16
19-11-2015, 21:55:01
voir le msg avant le tien !
à la rigueur, skandix - ce qui me parait le plus sérieux des "pirates"

maintenant, si ta caisse a déjà 450000km et que tu compte la plier l'an prochain, 30 € sera assez Smile
mais dommage à mon avis
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Ludovic

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Volviste en culotte courte

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#17
20-11-2015, 13:34:26
Chez Skandix, il y a un silents blocs à 25 euros et un à 95.
J'imagine qu'il faut celui à 95 euros, je me trompe, la qualité entre les deux doit être différente.
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#18
20-11-2015, 22:03:48
y'a des chances, si c'est bien la même référence

tout dépend :
- de la nécessité de changer (silentbloc pourris ou "comme ça")
- de ton coût horaire
- de tes capacités et moyens de démonter
- de ton attirance pour faire plusieurs fois une chose qui aurait pu se faire une fois
- de ton budget
- de ton ennui de n'avoir rien d'autre à faire
- du blues du gars hypocondriaque dont la Volvo ne veut pas tomber er panne
- du syndrome "mécano d'hélico qui change les pièces à 20% d'usure

c'est une équation personnelle
la réponse t'appartient
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Pier

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#19
19-04-2021, 16:01:26
Je déterre ce tuto car j'aimerai bien avoir vos avis...

Ma 855 à un carrossage du train arrière négatif assez prononcé, avec une bonne usure à l'intérieur des deux pneus arrière, à 380000kms je penche vers une usure de ces fameux silent bloc du train. Après si vous avez une autre piste je suis preneur =)


Comment avez-vous fait ? Est-ce qu'il y a des outils spécifiques que l'on peut acheter pour se simplifier la tâche ?
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GoupilFroid

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#20
19-04-2021, 19:30:19
(19-04-2021, 16:01:26)Pier a écrit : Est-ce qu'il y a des outils spécifiques que l'on peut acheter pour se simplifier la tâche ?

https://www.skandix.de/en/spare-parts/accessories/garage/tools/tools-suspension-steering/tool-suspension-bushing-rear-axle/1018424/?bi=c29d05fa4ff95e5f6ff451ed9b490959 Wink
Et il me semble qu'avec ça il n'y a pas besoin de tomber tout le train arrière comme montré ici

C'est sur ma liste des trucs restants à faire, moi aussi j'ai un carrossage en dehors des limites sur une roue arrière Dodgy
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#21
19-04-2021, 19:52:57
belle trouvaille et il y a le lien de téléchargement du mode d'emploi de l'outil !

vld
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Pier

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Buveur de spendrups
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#22
20-04-2021, 08:57:19 (Modification du message : 20-04-2021, 11:53:00 par Pier.)
Ils conseillent aussi d'acheter la barre de renfort pour éviter de casser l'outil. Outil qui était prévu pour des caisses sans rouille et pas aussi vielles que les nôtres...

https://www.skandix.de/en/spare-parts/accessories/garage/tools/tools-suspension-steering/reinforcement-tool-suspension-bushing-rear-axle/1061471/

Manifestement plus d'infos coté anglophone avec " Delta Link Press Tool "

En tout cas si cet outil permet de changer les silent bloc de train sans tout démonter ça parait intéressant, quelqu'un a-t-il déjà fait la manip ?
Une petite vidéo =) https://www.youtube.com/watch?v=vR8DyLSig50

Sinon concernant les silent bloc en eux-même, Skandix donne deux références 1007249 et 1051149. La référence Volvo 3516122 donne pleins de résultats, chez Febi, Skf et d'autres marques, est-ce que quelqu'un connait la monte d'origine ?  (Lemfoerder 2681501 ??)

Je ne suis pas sûr que Volvo les commercialise toujours...
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#23
20-04-2021, 20:28:27
je comprends l'utilité du renfort - merci !
cette manière de faire est celle de volvo : pas de question à se poser

réf exacte sur volvopartswebstore, selon l'année de la caisse

et si plus dispo :

http://www.gcp.se

Genuine Classic Parts (ou GCP) fournit les pièces de rechange pour tous les anciennes Volvo du monde y compris par intermédiaire des concessionnaires
je pense que la 850 doit y entrer - la jeune 70, ce doit être encore en concession

vld
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Pier

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Buveur de spendrups
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#24
04-05-2021, 21:18:27
Du coup chez Skandix :
ref 1051149 : qualité OEM, marque BOGE
ref 1007249 : qualité "aftermarket"

Sinon il y a la référence 2681501 de chez Lemförder qui serait la monte d'origine d'après certains forums anglais.
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Castor

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Menuisier chez Ikéa
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#25
05-05-2021, 12:20:27
Juste pour information, l'outil nécessaire pour la dépose des silent blocs de train arrière référencé 9995497 est disponible en concession et moins cher que sur Skandix...
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