29-04-2007, 23:48:42
cptcook56 a écrit :Pour le nettoyage j'ai du employer les grand moyen au vue de l'état du moteur:Super nettoyage, mais tu dois savoir que le nettoyage du moteur doit se faire moteur froid pour éviter les chocs thermiques entre l'eau du nettoyeur et la culasse...
1° j'ai acheter du nettoyant moteur de chez autoglym
2° arrivé a la station karcher (une qui mousse vraiment beaucoup)
3° pulvériser le produits acheter laisser agir environ 10 minutes
4 ° la il faut aller tres vite et le moteur doit etre en marche sinon risque de tous noyer: ont mets la mousse et ont passe rapidement partout en sus du produit autoglym,puis rinçage immédiat, mais pas trop pres(60cmenviron) pour que la pression n'endommage pas le circuit électrique (j'ai mie seulement une pièces de 1 �) puis enfin finition a l'eau osmosée.
Repartir aussitôt pour que le moteur et ses composant sèche le plus vite possible.
Et aussi, ne pas repartir tout de suite, bien tout sécher (connexions, allumeur, puits de bougies,...) avant de redémarrer!
Je procède toujours ainsi et j'ai jamais eu le moindre problème... Moteur Volvo ou pas.
Plus de Citroën! Mais un 2.5 20V et une BVA qui plus est.