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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › D24 v
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filtre à particules pour D24TIC ????

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filtre à particules pour D24TIC ????
oassy

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#1
25-09-2009, 13:19:40
Bonjour à tousSmile


Depuis le 1er septembre 2009 la norme EURO 5 s'applique ( réduction des oxydes de nitrogène :Nox et les particules PM ), tous les nouveaux modèles commercialisés en Europe doivent répondre à ces nouvelles exigences fixées par l'Union européenne. Pour les modèles commercialisés avant aujourd'hui, leur conformité à cette réglementation devra intervenir avant le 1er janvier 2011.
C'est à dire mise en place d'un filtre à particules, coût estimatif 900 � :mad:

Avez-vous entendu parlé de cette possibilité? ....Cette mesure sonnera-t'elle la fin des vieux poulpes? :mad:

Merci de vos réponses.
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marcovaldo

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Volvo Land
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#2
25-09-2009, 14:08:44
D'après ce que j'en sais, ce sera sur les véhicules neufs. Je sais qu'en Allemagne et en France, les constructeurs ont anticipé ces nouvelles normes.
Bon, ce n'est pas très clair, c'est vrai : de la vraie technocratie, mais bon :

■13 décembre 2006 : Le Parlement a adopté un rapport de compromis sur la proposition
■Début 2007 : Le vote du Parlement doit être confirmé par les Etats membres
■Septembre 2009 : Les normes Euro 5 s'appliquent à tous les nouveaux modèles de voitures (janvier 2012 pour les véhicules commerciaux légers et les véhicules répondant à des besoins spéciaux)
■Janvier 2011 : Les normes Euro 5 s'appliquent à tous les véhicules neufs (janvier 2012 pour les véhicules commerciaux légers et les véhicules répondant à des besoins spéciaux)
■Septembre 2014 : Les normes Euro 6 s'appliquent à tous les nouveaux modèles de voitures (janvier 2015 pour les véhicules commerciaux légers et les véhicules répondant à des besoins spéciaux)
■Septembre 2015 : Les normes Euro 6 s'appliquent à tous les véhicules neufs (janvier 2016 pour les véhicules commerciaux légers et les véhicules répondant à des besoins spéciaux)

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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oassy

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Touriste à Stockholm
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#3
25-09-2009, 20:16:02
A suivre donc....en effet pour les véhicules neufs la norme s'applique Smile, mais pour les vieux diesels ?Rolleyes

Sur le plan technique ( un filtre FAP) pourrait-il être monté sur les poulpes? si quelqu'un connaît la réponse .
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#4
25-09-2009, 20:49:56
Les anciens véhicules n'ont jamais eu a être remis au normes. Cf le cas des ceintures de sécurité : si tu roules en 4CV ou en traction avant, pas de ceintures installées dans la voiture, pas d'obligation pour les y installer et pour cause : impossibilité technique
Ils devraient en être de même pour les FAP.

Moins sérieusement, tu peux toujours bricoler l'installation d'un FAP au bout d'un D24, c'est surement faisable. Sans FAP, tu n'as que 82 cv alors avec un FAP, tu vas tomber sous les 50 cv et le remplir en 2 ou 3000 km :lol: Et après tu en fais quoi ? Des boulets de charbon ? Je vais m'acheter un Godin, au cas ou Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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Bruno

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USO RUGBY
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#5
25-09-2009, 21:24:28
MDR :lol:
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oassy

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Touriste à Stockholm
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#6
26-09-2009, 09:39:13
merci de la réponse,

Je ne voulais absolument pas ajouter un FAP,mais simplement savoir si cela était possible:o j'ai ma réponse perte de puissance ....C'était une question de (mais tiens pourquoi pas?)Rolleyes.
Une question qui te passe par la tête (vide):lol: et tu cherches le pourquoi, le comment.Merci à tous Smilebon WE :| Un sujet de discussion au coin du feu Wink
oassy
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GillesCX

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#7
26-09-2009, 12:05:45
gorgio240 a écrit :... le remplir en 2 ou 3000 km ...
Vu comme fument cetains, je dirais en 2 ou 300km. Tongue

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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papadben

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Statler du Muppet show 5.0
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#8
26-09-2009, 13:22:34
De toute façon comme il y a un bon milliard de chinetoques et un autre d'indiens et je ne compte pas les folles brésilliennes ou ces grosses tapettes d'amerloques bouffies de macdo qui polluent sans cesse, on ne va quand même pas commencer à se faire chier pour la pollution!
On paye notre taxe carbone et la planète ira mieux!:lol:

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
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pepeuch

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Volviste en culotte courte

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#9
26-09-2009, 14:29:35
Salut, 900� un filtre à particule non di diou :/

dirige toi vers une petite astuce qui peut s'avérer bien plus efficace qui ne coùte qu'un petit bout de métal et un peu d'huile de coude: j'ai nommé le system A.V.E.C avec un petit lien: http://www.quanthomme.info/qhsuite/index.html

j'attend de terminer de remettre en état ma 940 pour lui adapter ce systeme qui permetrai de reduire la polution NOX, CO2 etc, diminution de la conso (reste à prouver), et augmentation du couple.

attention, mettre le systeme après le turbo sous peine de casser le turbo si installé en amont (au plus pré de l'admition pour plus d'efficacité).

petite explication sur le fonctionnement:

l'air est poussée par le turbo qui va après être passé dans le systeme A.V.E.C va "tourbillonner" et accélérer par force centrifuge, en accélérant, l'air va glisser contre le tube en métal (très important le métal), et etre "ionisé" donc instable. Cela va permettre une explosion plus homogène dans toutes la chambre de combustion ainsi qu'une hausse de température à l'explosion et donc toutes les particules seront bien brulée, d'ailleur les premiers kilomètre la voiture fume un peu plus que d'habitude car elle se décalamine.

cette hausse de température dans la chambre de combustion va se traduire par un échauffement des pièces en contact direct, mais l'air arrivant plus vite avec l'air le plus lourd à l'extérieur (l'air fraid), se dernier va "capter" les calorie et être réchauffé légèrement, d'où l'importance de la matière du tube d'admition.

lors de la prise de température à la sortie du pot, la température de ces derniers baisse d'une 10 aine de dégrès après la modif. l'avantage c'est que c'est écolo et moins chère.

Pour information un constructeur français c'est penché sur ce systeme: Renault avec avec leur moteur Tce 130

http://www.planeterenault.com/car-4939-Le+moteur+TCE+130.html

[Image: 574722930.png] [Image: pepeuch.png]
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