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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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Tuto : Monter un kit dump-valve sur une S40 T4

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Tuto : Monter un kit dump-valve sur une S40 T4
Flo T4

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#1
30-07-2009, 22:21:21
Bon alors....

Apres quelques instants difficiles, j'ai enfin réussi à monter mon kit dump valve!!!temps de pose : 1h30...peut-etre moins pour les mécanos experts pas comme moi!!!Tongue

Je précise quand meme que j'ai fait le montage et les photos tout seul comme un grand!!!Rolleyes

Alors premiere chose, faire de la place en démontant un peu la boite à air afin d'accéder a la dump valve d'origine (voir fleche sur l'image)

[Image: Photo0269-1.jpg]

Ensuite, tant bien que mal dévisser les 3 vis pour pouvoir la démonter

[Image: Photo0270.jpg]

Remettre la plaque fournie avec le kit à la place, et mettre la durite de coté afin de pouvoir la rebrancher à la nouvelle dump valve

[Image: Photo0271.jpg]

Ensuite, une fois la plaque bien fixée, s'attaquer à la grosse durite qui va recevoir la nouvelle dump valve

[Image: Photo0272.jpg]

Donc la démonter, la couper avec un bon cutter, y inserer le T fourni dans le kit, refixer le tout avec les colliers sans trop serrer pour pouvoir régler la dump valve une fois la durite remontée!!!

Ensuite remonter le tout et rebrancher la durite en silicone bleu fournie avec l'ancienne durite de la dump d'origine

[Image: Photo0273.jpg]
[Image: Photo0274.jpg]

Et voilà...bien vérifier que tout est bien remonté et serrer et aller faire un tour pour ecouter le pschittt de votre bolide!!!!:lol::lol::lol:

Va ou tu veux, meurs ou tu dois!!!!Pourvu que ce soit en Volvo!!!!!!!!
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#2
17-09-2009, 05:06:14
bravo, joli tuto.
coté comportement moteur, as tu noté une différence en dehors du pschit ?
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GillesCX

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#3
17-09-2009, 07:16:59
Les T4 n'en n'ont pas d'origine contrairement aux T5?

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
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mich45

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#4
28-09-2009, 00:59:39
salut flo t4 est ce que ta brancher l encienne durite qui partai de la dump d origine a la nouvel dump valve
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denis

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#5
28-09-2009, 05:27:15
bonjour Mich45 ,pourrais tu passer par la case présentation des membres SVP comme indiqué dans la charte du forum

merci d'avance Smile

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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jujute24

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#6
27-04-2010, 06:49:25
Salut !! une petite question sur ton choix de dump valve, t'as achetée quelle marque ? Double piston ? Smile

Où je suis ??? loin devant toi mon petit...loin devant toi
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GillesCX

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#7
27-04-2010, 07:02:01
Le mieux est une double piston Forge. Tu trouveras ça sur ebaymotors. Cool

Ne l'achète pas en France ou en Europe, tu vas payer entre 5 et 10 fois le prix US. Wink

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
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Flo T4

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#8
27-04-2010, 09:55:25
La Marque de la dump est une Forge !!! c'est marqué dessus !!! et c'est une double piston, prix d'achat, 185 euros fdp compris si je me souviens bien!!

Va ou tu veux, meurs ou tu dois!!!!Pourvu que ce soit en Volvo!!!!!!!!
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#9
27-04-2010, 10:16:27
Et alors, quels sont les bénéfices de ce changement ?
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Flo T4

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#10
27-04-2010, 10:25:03
Les benefices sont quasiment nuls, ça protège un peu mieux ton turbo puisque ça evite aux ailettes de tourner à l'envers, mis à part ça, aucun gain de puissance!!Wink

Va ou tu veux, meurs ou tu dois!!!!Pourvu que ce soit en Volvo!!!!!!!!
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GillesCX

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#11
27-04-2010, 10:40:20
La dump valve a aussi l'avantage de laisser ton turbo tourné lors des changements de rapport sans perte de charge. Donc, à chaque changement de rapport, ça repart plus fort.

Pour le prix, à 185�, tu t'es fait avoir. Une dump valve (blow off valve) coute moins de 60� (voir ebay motors)

http://www.forgemotorsport.com/content.asp?catalog=0008&inc=product

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
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#12
27-04-2010, 10:43:00
OK, donc si l'installation est bien faite, ca réduit un peu le temps de réponse du turbo uniquement entre 2 accélérations ?

donc pas d'effet lors de la 1ère accélération ?
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#13
27-04-2010, 10:44:53
L'aspect préservation du turbo est intéressant également: pourquoi volvo n'en monte pas d'office sur les T5... ?
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GillesCX

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#14
27-04-2010, 13:02:21
Il y en a sur les 850 T5. Cool

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#15
27-04-2010, 13:12:02
Ah, et pas sur le v70 ? il doit bien y avoir une raison :|
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ben89

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#16
27-04-2010, 13:21:18
Le surpression du turbo est aussi compensée par le PCV qui a son tour s'occupe d'évacuer la surpression dans le bloc Wink
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ben89

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#17
27-04-2010, 13:28:30
Le système PCV ( Positive Crankcase Ventilation) permet au surplus de combustion de s'échapper du carter moteur.
Le principe étant de faire échapper les gaz en utilisant la dépression faite dans le collecteur d'admission et dans les durites d'air en amont du turbo.
Pour simplifier, le système PCV aspire la sur pression causée par le moteur Wink
Ce que fait une Dump valve étant donné qu'elle permet au turbo à ne pas avoir de coup de belier par retour de pression Wink

Voilà une explication en dessin Wink

[Image: stock_pcv.jpg]
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jujute24

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#18
27-04-2010, 13:57:52
Ouais, c'est bien tout ça , mais c'est aussi et surtout pour le PSHITTTT à chaque changement de rapports Big GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin

Où je suis ??? loin devant toi mon petit...loin devant toi
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ben89

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#19
27-04-2010, 14:03:32
jujute24 a écrit :Ouais, c'est bien tout ça , mais c'est aussi et surtout pour le PSHITTTT à chaque changement de rapports Big GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin
Je vais en être à ma 4ème turbo essence, j'ai fait la connerie sur les 2 premières d'en mettre une... je peux te dire que les shtroumphs ils t'entendent arriver et se font un plaisir de te pruner Sad

:mad::mad:

Donc à voir..;sinon oui c'est bien d'entendre pchittt! ça prouve que tout fonctionne bien! Big GrinBig Grin
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#20
27-04-2010, 14:07:46
jujute24 a écrit :Ouais, c'est bien tout ça , mais c'est aussi et surtout pour le PSHITTTT à chaque changement de rapports Big GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin
franchement, dépenser de l'argent pour entendre pschit... RolleyesRolleyes
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#21
27-04-2010, 14:08:20
ben89 a écrit :Le système PCV ( Positive Crankcase Ventilation) permet au surplus de combustion de s'échapper du carter moteur.
Le principe étant de faire échapper les gaz en utilisant la dépression faite dans le collecteur d'admission et dans les durites d'air en amont du turbo.
Pour simplifier, le système PCV aspire la sur pression causée par le moteur Wink
Ce que fait une Dump valve étant donné qu'elle permet au turbo à ne pas avoir de coup de belier par retour de pression Wink

Voilà une explication en dessin Wink

http://beesandgoats.com/boostfaq/stock_pcv.jpg
Alors pas d'intérêt à monter sur un V70 ?
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ben89

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#22
27-04-2010, 14:13:15
Pour moi non Wink

un PCV made in America! :lol::lol:

[Image: P1060317.jpg]
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Bruno

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USO RUGBY
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#23
27-04-2010, 14:29:33
Alors q'une bouteille de ''PSCHITT'' coute 1 euro à Intermarché
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GillesCX

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#24
27-04-2010, 14:32:48
Big Grin Tiens, t'as ouvert une bière?

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ben89

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#25
27-04-2010, 14:38:49
Tiens à propos de pchittttt! vous la connaissez celle la?

C'est une mamie qui demande à un jeune de banlieue de l'aider à monter ses courses car elle a pas d'ascenseur et habite au 8ème étage de l'HLM.

"Mon ptit, pouvez vous m'aider à monter mes commissions,s'il vous plait? si vous êtes gentil, je vous donnerai du shit! "

Le jeune la regarde et lui dit "du shit???"

la mamie

"oui du shit"

Le jeune:

"Ouah trop forte la mamie!!! ouahh bon bah ok je vous aide m'dame!"

... arrivé chez la dame, le jeune lui dit "Alors madame, vous me le donner ce shit!"

et la mamie répond!

"bah oui un verre de shit orange ou shit citron?"

:lol::lol::lol:
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